Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Oui c'est vrai ça, quoi, Toonoryu, allons, enfin !! Tsssss, j'te jure, fais un peu attention, voyons. Je suis d'accord avec Kotononami, Dejima est un valeureux guerrier, et grâce à lui, force rouge, force bleue... ah non, je veux dire, son dernier combat contre Tochinonada montre qu'il peut encore produire du Sumo, malgré sa décrépitude avancée. Et au niveau du fighting spirit, il est du genre à tout donner jusqu'au bout, sans admettre que ça ne suffit plus. Moi je le vois bien gagner demain. Et ensuite finir MK et être intaï.
    Go Shikoroyama-beya !

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tiens , t'es de retour par ici toi?
    tu n'avais pas un contrat qui limitait tes interventions à la partie "jeux" du forum?

  3. #23
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je n'ai rien d'intéressant à raconter dans cette partie du forum, mais face à la ferveur du public et aux nombreuses pétitions réclamant mon retour, je suis venu lâcher quelques inepties, pour faire plaisir à mes fans et montrer le logo de mon sponsor.
    Go Shikoroyama-beya !

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mouais... le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'atari, et Dejima ne parvient pas à prolonger son action avec suffisamment... je ne sais pas si c'est de l'impact physique, de la maîtrise ou autre chose, mais enfin il ne m'a pas l'air "dedans" sur le plan mental comme physique. Certes, ça se joue à des riens, mais en sumo comme pour beaucoup d'autres choses, la loi des séries ne provient pas de nulle part. Qu'on rate un ou deux combats faute de chance, je veux bien, mais sept, ça commence à chiffrer.
    OK sur l'analyse technique Toon , la mienne vaut ce qu'elle vaut , mes compétences en la matière sont clairement limitées je le reconnais.
    Mais sur le principe , saluer Dejima et son parcours avant même que ce dernier n'ai joué toutes ses cartes , il y a quelque chose de l'ordre de l'erreur de timing je trouve. On a tout le temps d'en parler si le cas de figure se produit , pourquoi anticiper?
    Quand tu as des gens à diner chez toi , tu ne leur dit pas au-revoir avant que le repas soit fini hein..?
    Au contraire , tu essaies de les motiver pour qu'ils finissent leur assiette

  5. #25

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kyokutenho m'épate encore sur ce basho pas vous?
    Il est à 3-6 après avoir rencontré les 2 yokozuna , les 5 ozeki et 1 sekiwake.
    Avec une 2ème semaine beaucoup plus dégagée en perspective , l'objectif KK n'apparait pas comme complètement utopique. Depuis 4 ou 5 basho il est vraiment dans son sujet je trouve. Il ne prend plus des double-digits à l'envers lorsqu'il est sanyaku ou joi-jin. C'était le cas il n'y a pas si longtemps.

  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je plussoie, franchement je le voyais prendre une bonne veste, comme celle que se goinfre par exemple Tochiozan (qui pour le coup me déçoit vraiment, c'est son troisième basho en sanyaku et là il prend vraiment cher) ou Goeido (même hausse, mêmes éléments que le précédent).

  8. #28
    Je ne partage pas vraiment ton avis: depuis qu'il est Yokozuna, Asashoryu mène 23-5 contre Chiyotaikai, avec quand même une grande proportion de combats totalement à sens unique.... Avec la forme actuelle de Chiyotaikai, une victoire de l'Ozeki serait une énorme surprise
    J'espère que vous appréciez mes talents de pronostiqueurs à leurs justes valeurs
    (ceci dit, -c'est- une énorme surprise, même si Asashoryu ne dégage plus la sérénité d'avant)

    Kotooshu m'a vraiment impressionné par sa capacité à garder sa stabilité: ce combat, il y a encore quelques mois, il l'aurait perdu trois fois. Sadogatake oyakata disait il y a quelques jours qu'il avait fait renforcer son bassin et ses jambes à Kotooshu en lui doublant sa quantité de combat en keiko, le résultat est frappant. Et bravo aussi à Kaio. On parle de "faveur" entre Ozeki ces derniers temps: là, ils ne se sont pas fait de cadeaux

    Une lutte à trois semble se dessiner pour le yusho (Asashoryu n'est plus qu'un lointain outsider pour le moment), avec Hakuho quand même grand favori tant il est impressionnant de facilité et de maîtrise depuis le début

  9. #29
    +1 pour le bulgare qui m'etonne et m'enchante de jour en jour.

    .... bon, ben, pas grand chose d'autre à dire .... ah ! si tiens ! .... Haruma, ce qu'il a pris aujourd'hui, magnifique Kotomitsuki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé