Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Le Comité de Délibération des Yokozuna : après Natsu 2009

  1. #11
    Citation Envoyé par beuhnoix
    J'ai une question concernant la promotion possible d'Harumafuji au rang de Yokozuna. Le conseil peut refuser la promotion même s'il y a 2 yushos consécutifs?
    dans la mesure où aucune loi écrite ne dit que cette promotion est automatique, c'est en effet théoriquement possible. C'est bel et bien le rôle de cette commission. que de décider ou non des promotions. En particulier si, à côté des éléments sportifs, il présente une image déplorable. Imagine (pure exercice de l'esprit hein, ce n'est pas son caractère) qu'il fasse un 15-0 au prochain tournoi et ait n comportement indigne lors de la remise de la coupe de l'empereur, crache sur Musashigawa rijichô et fasse un doigt d'honneur au public, je le vois mal ceint de la tsuna deux mois plus tard...

  2. #12
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    En tout, cas bien sûr aucun mot sur l'affaire Chiyotaikai.

    La NSK fermera t'elle encore les yeux ?

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par butabubu
    En tout, cas bien sûr aucun mot sur l'affaire Chiyotaikai.

    La NSK fermera t'elle encore les yeux ?
    Le Comité de Délibération des Yokozuna ne se réunit que pour parler des.... Yokozuna ... et ceux qui sont en course pour le devenir

  4. #14

  5. #15
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Du match truqué Chiyotaikai contre Baruto...

  6. #16
    Citation Envoyé par butabubu
    Du match truqué Chiyotaikai contre Baruto...
    Tu nous rejoues le troll, Butabubu? Tu devrais argumenter un peu au lieu de nous balancer des bombes en 3 mots, ça éviterait les allez-retour pénibles pour te tirer les vers du nez. Un forum n'est pas un chat.

    Je suis d'accord avec toi que la chute de Baruto fait très "footballeur", mais à moins de prouver que Baruto a reçu de l'argent il n'y a rien du tout, circulez.

    D'ailleurs et très franchement, même si Baruto se laisse tomber rien ne prouve qu'il ne le fait pas simplement pour ne pas être celui qui a poussé l'illustre ozeki à la retraite. A sa place en tous cas je me serais posé la question, surtout avec le score que Baruto avait à ce moment là et ce qu'il avait à y gagner à l'emporter.

    En tous cas ce n'est pas comme si Chiyotaikai était à 7 défaites à la moitié du tournoi, là il jouait son rang au dernier match et Baruto le savait. L'influence que ça a eu sur son approche de ce combat est difficilement mesurable à moins qu'il en parle lui même, et quant à en faire une affaire d'état il y a quand même un sacré gap...

    Satori

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    En tous cas ce n'est pas comme si Chiyotaikai était à 7 défaites à la moitié du tournoi, là il jouait son rang au dernier match et Baruto le savait. L'influence que ça a eu sur son approche de ce combat est difficilement mesurable à moins qu'il en parle lui même, et quant à en faire une affaire d'état il y a quand même un sacré gap...
    Faudrait quand même pas oublier les 2 matchs précédents (contre Kaio et Kotomitsuki), alors sans en faire une affaire d'état, comme tu dis, la prolongation artificielle de la carriére en tant qu'Ozeki de Chiyotaikai commence moi aussi à me saouler.
    Le sumo y perd franchement en crédibilité.

  8. #18
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Je ne vois en quoi c'est du troll ? Vu que certes, je n'ai aucune preuve mais ce que j'ai vu m'a fait mal aux yeux.

    Je ne suis pas le seul à le penser, et là pour une fois c'était plus que flagrant. Ou alors, je dois changer de lunettes.

    Bref, que ca soit courant comme le disait notre ancien-rikishi Wakanoho, ok.
    Mais bon, c'est comme pour les coups gratuits à un disciple, ca m'énerve au plus haut point.

    Si au moins ils avaient l'honneur d'avouer.

    Et j'imagine l'Ozeki acceptant de garder son titre en trichant (sous les supplications de l'oyakata qui pensent aux futurs biftons perdus...) ne devrait pas trop faire le fier après.

    D'où peut-être la règle de ne pas s'exprimer durant un combat.

    Car outre la défaite, la honte de gagner un match truqué, ca doit chambouler un homme, non ?!

    Ou alors, il fait sa profession que pour le fric et alors comme dirait l'un de mes collègues, le sumo ne serait plus un "art" martial mais du vulgaire catch avec un chouillat de folklo pour faire style et puis basta.

    Je continue à apprécier le sumo, car je ne peux pas croire que tous les rikishis soient comme ça.

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Oh, que de billevesées....

    Oser dire que Baruto s'est entendu pour laisser Chiyotaikai gagner ! Que c'est vilain d'entendre de telles ignominies ! Qui peut croire à cela ? Je doute que de telles infamies puissent intéresser la NHK....
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    Citation Envoyé par butabubu
    Je ne vois en quoi c'est du troll ?
    c'est du troll parce que c'est hors-sujet. Les ozeki sont pris en considération par le YDC lorsqu'ils sont en position de prétendre à une promotion au rang de yokozuna. En dehors de ça, ça ne regarde pas le YDC. Et le présent sujet parlait bien des implications et réactions YDC du dernier bashô.
    Par contre, c'est sûr que cette discussion est intéressante et doit avoir lieu. Mais dans ce topic précis, c'est du troll.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé