Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 67

Sujet : Une vie après le Sumô.

  1. #1

    Une vie après le Sumô.

    Bonjour à tous !

    J'ouvre ce topic sur Akebono .
    Je continue d'être un fan de l'hawaïen.

    Première info. il y a eu ce mois ci, une réception à l'Azumazeki-beya.
    Azumazeki Oyakata va bientôt être retraité du Sumô.
    La Heya a donné une reception où beaucoup d'amis , anciens rikishi etc.., se sont retrouvés.
    Certains ne s'étaient pas vu depuis quinze ou vingt ans.

    Akebono participera au Tokyo Marathon en Mars.
    L'ancienne Star des Dohyô a effectué un gros travail foncier. Il s'est entrainé tous les jours pour pouvoir terminer cette épreuve.
    Akebono s'affute dans une salle de Gym. Il court sur un tapis.
    Akebono voulait se remettre en forme physiquement . Ce fut parfois difficile mais l'hawaïen a toujours trouvé les ressources nécessaires pour se motiver.

    Il a aussi participé à un tournage cinématographique. Il a incarné un Samurai : Banzou Takemura.

    Lors du dernier Hatsu basho et même un peu avant, il a affiché clairement son soutien au Yokozuna Asashôryû.
    Ce dernier très critiqué par la presse. Akebono est proche du Yokozuna de la Takasago-beya.
    l'hawaïen avait aidé dans son entraînement le génial Mongol durant son ascension sur le Banzuke.
    Il lui avait aussi enseigné , le Yokozuna Dohyô-iri.
    Akebono est un homme fidèle en amitié.

    PS: je tiendrai à jour ce topic.

  2. #2
    Akebono au marathon, c'est un vrai défi. Je suis très curieux de voir ce qu'il va faire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Citation Envoyé par pereboulon
    Akebono au marathon, c'est un vrai défi. Je suis très curieux de voir ce qu'il va faire.
    ... tiens, tu es passé de "je suis mort de rire" à "je suis curieux, c'est un vrai défi"?

  4. #4
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663

    Re: Une vie après le Sumô.

    Citation Envoyé par konishiki
    Il a aussi participé à un tournage cinématographique. Il a incarné un Samurai : Banzou Takemura.
    Il est mignon, non ?


  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je suis archi pour ce topic sur Akebono que j'ai toujours beaucoup aimé. Je serai donc ravie d'avoir de ses nouvelles régulièrement, même si je lis son blog. Merci de cette initiative, Konishiki

    Je trouve qu'il a de sacrées c...euh tripes pour s'être lancé dans le K1 et autre et de s'engager à courir un marathon. Quelque soit le résultat, chapeau bas, Mister Akebono.

    Sinon, ce topic n'aurait pas plutôt sa place dans le forum rikishi ? Il n'y a pas que des fiches de présentation, là-bas. C'est justement aussi pour ce genre d'infos, dédiées à un rikishi, il me semble.

    C'est marrant, mais cette photo d'Akebono en samuraï ne me convainc pas. Son physique d'Hawaïen ne me dérange pas du tout dans le sumo, mais pour incarner un samuraï...il ne fait pas assez japonais à mon goût. Je sais, c'est pas vraiment défendable, comme opinion, mais c'est comme ça.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, mais cette photo d'Akebono en samuraï ne me convainc pas. Son physique d'Hawaïen ne me dérange pas du tout dans le sumo, mais pour incarner un samuraï...il ne fait pas assez japonais à mon goût. Je sais, c'est pas vraiment défendable, comme opinion, mais c'est comme ça.
    Non, ton opinion est défendable... comme l'est l'opinion inverse, qui peut prendre pour base les portraits de Takamori Saigo, celui qui inspira le film "Le Dernier Samurai", et qui n'a pas franchement une tête de Japonais telle qu'on se l'imagine non plus...


  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Ashiru

    Merci pour ces informations sur Akebono Yokozuna. Et nous avons maintenant la réponse pour le marathon; nus en avions parlé il y a quelques semaines.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est marrant, mais cette photo d'Akebono en samuraï ne me convainc pas. Son physique d'Hawaïen ne me dérange pas du tout dans le sumo, mais pour incarner un samuraï...il ne fait pas assez japonais à mon goût. Je sais, c'est pas vraiment défendable, comme opinion, mais c'est comme ça.
    Non, ton opinion est défendable... comme l'est l'opinion inverse, qui peut prendre pour base les portraits de Takamori Saigo, celui qui inspira le film "Le Dernier Samurai", et qui n'a pas franchement une tête de Japonais telle qu'on se l'imagine non plus...
    Effectivement. Il a presque l'air moins japonais qu'Akebono !

  9. #9
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Excellente inittive que ce topic. J'étais un fan de Yokozuna Akebono, qui m'a fait aimé le sumo un soir de Bercy 1995.

    Je suis moins convaincu par sa carrière post-sumo, mais bon, faut bien manger...

    A ce propos, n'y a-t-il absolument aucun espoir de le voir réintégrer une heya pour mettre à profit son expérience et ses qualités reconnues de pédagogue ?

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par asakusa
    Excellente inittive que ce topic. J'étais un fan de Yokozuna Akebono, qui m'a fait aimé le sumo un soir de Bercy 1995.

    Je suis moins convaincu par sa carrière post-sumo, mais bon, faut bien manger...

    A ce propos, n'y a-t-il absolument aucun espoir de le voir réintégrer une heya pour mettre à profit son expérience et ses qualités reconnues de pédagogue ?
    Non, aucun. Quand on est haigyo, c'est un départ définitif. Il n'y eut qu'un cas de rikishi qui avait été viré puis fut réintégré, pour des circonstances très particulières.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé