Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 57

Sujet : Natsu basho 2009 - Comptes-rendus

  1. #41
    Pour en avoir causé à une époque avec Info-Sumo, c'est a priori actuellement la seule solution...

    Satori

  2. #42
    ok pas de tableau alors car la qualité est vraiment mauvaise (je regarderais si je trouve un tuto la dessus sur un autre site)

    je modifie un peu la fin et je post
    et Oo devint ............Oolonk

  3. #43
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si vous avez des connaissances en HTML, vous pouvez faire les tableaux. En éditant les tableaux du site officiel dans un logiciel d'édition html (style Dreamweaver) les couleurs et autres choses et en copiant le code HTML du tableau, il est possible de l'insérer dans la news.

    Si vous possédez un logiciel de retouche graphique (Gimp ou Photoshop), enregistrez votre image en jpeg avec une bonne qualité finale. Et si vous n'avez que Paint (de Windows), enregistrez en bitmap 24 bits (bmp), la compression sera bonne et non granuleuse comme c'est le cas quand on enregistre en jpeg sous Paint.

    Dans les deux cas, quand vous faites un aperçu de votre nouvelle, il faut que, à côté de prévisualisation, vous ayez "format HTML".

  4. #44
    Merci à toi

    J'ai fait une version sans tableaux

    J'ai chez moi l ensemble des tableaux hébergé chez hiboox en pain 24 bits
    j'ai trouvé cela trés long (en vertical) et l'ai supprimé de la version finale

    cependant je peux mp quelqu'un avec les liens si vous souhaitez les avoir en ligne

    merci à tous pour vos réponses et j'attend vos commentaires avec impatience pour savoir quoi améliorer pour un prochain basho
    et Oo devint ............Oolonk

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    20
    Juste une petite remarque si je peux me permettre.
    Je n'interviens que très rarement mais j'ai toujours plaisir à vous lire que ce soit sur le forum ou via les articles du site.

    Je sais que les contraintes de temps rendent la rédaction des articles assez périlleuse mais ce dernier résumé du senshûraku est particulièrement bâclé.
    Il y a pas mal de fautes d'orthographes, de temps ou d'accord, ce n'est pas bien grave mais ça pique un peu les yeux.

    Je ne vais pas les lister ici mais je pense qu'il serait judicieux d'en faire une relecture et de corriger au moins les fautes les plus évidentes ("in extrémiste", "une premier", "ceux qui en douté", "jusqu'au lutte de haut de tableau", etc.).

    Courage pour votre travail, il y a aussi des gens qui vous lisent sans forcément laisser des commentaires.
    Ok, pour le coup, ce sont des critiques mais je tiens quand même à saluer notamment le travail de résumé d'Asafan et de Toonoryu lors des bashos, toujours très instructifs et détaillés.

  6. #46
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci pour tes remarques, Suki-da. C'est vrai qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe dans le compte-rendu du senshuraku, mais c'était le coup d'essai d'Oo. Il faut lui pardonner. Une histoire d'Oo, en quelque sorte

    Ceci dit, je dois dire que la perle "Chiyotaikai s'est sauvé in extrémiste" m'a fait beaucoup rire.

    Il faut dire aussi que j'avais demandé lors de ma première prestation dans les comptes-rendus, au Haru basho je crois, s'il y avait moyen de revenir sur son propre texte, si ce n'est sur celui des autres, pour faire des corrections, mais je n'ai tout simplement reçu aucune réponse. J'étais prête pourtant à me proposer comme correctrice, car moi aussi, les fautes d'orthographe et de grammaire en page d'accueil me dérangent. Tout le monde n'est pas obligé d'être un caïd en orthographe. Il y a des choses plus importantes dans la vie, et c'est surtout le contenu du résumé qui est important. Mais c'est tout de même la vitrine du site. C'est pourquoi j'étais prête à faire ce travail bénévole de correction.

    Mais bon...comme ma proposition n'a pas eu d'écho....gardez vos fautes d'orthographe et ne vous en plaignez pas.

  7. #47
    Je ne pense pas qu'Oo ait bâclé son travail. Je penche plutôt pour une recherche de sobriété et d'efficacité. Rien d'essentiel n'a été oublié.
    C'est aussi un premier essai, cela prend beaucoup de temps (+2h), alors que l'on a envie de le mettre en ligne le plus vite possible.
    Dans cette période de manque de main d'oeuvre, toute bonne volonté est la bienvenue.
    @ Oo : pour la prochaine fois, n'hésite pas à envoyer ton texte à quelqu'un pour corriger les fautes d'ortographes avant de le mettre en ligne.

    Au passage re-merci à Liclic. Quatre résumés, dont deux pour combler les brèches. Respect.

  8. #48
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je crois que Suki-da ne critiquait pas le contenu du résumé d'Oo, mais seulement sa forme. Le contenu est très bien, à mon avis. L'essentiel est dit.

  9. #49
    « La critique est aisée, et l’art est difficile » Philippe Destouches

    Dans toute critique, ma pratique du sport à haut niveau me l’a apprise, il y a du bon et du moins bon. On se doit de garder le meilleur pour progresser et d’oublier le reste…


    Venant de la part d’un énorme « posteur » comme Suki-da (5 posts en 6 ans, dont 3 pour « critiquer ») qui à l’air de mieux connaître l’orthographe des mots tels que : « juger les autres » ou encore « intolérant, arrogant » que leurs définitions et leurs portés, le terme « bâclé » me semble être le mauvais côté de la critique à ne pas retenir, surtout quand, comme le dit Soupooshu, on y a passé plus de deux heures et que l’on s’est levé à 6 h30 un dimanche afin de ne rater aucun combat (y compris de Juryo).

    Qui dit mauvais côté, dit aussi bon côté
    En effet la partie « orthographique et grammaticale » de mon post est clairement à revoir, voir faible. Je l’admets je suis loin d’être un exemple sur ce point et j’avais demandé, quand je me suis proposé (tiens je me suis proposé moi ) à l’envoyer à quelqu’un pour relecture, cela n’était pas pour rien. Personne ne m’a répondu, me semble-t-il.
    Je note les légères remarques quant au côté « concis » du résumé, mais je n’ai pas voulu pour un premier post y mettre trop de moi (sinon je vous aurais tous dit que c’est grâce à Kotooshu que vous avez eu une fin de basho extraordinaire ).

    En bref, si on veut toujours de moi (et si j’ai le temps ) je me réinvestirai dans un résumé que je ferai passer à qui le voudra avant « postage » (Asafan, Soupooshu, Suki-da …) pour éliminer mes fots d’authaugrafe et j’essaierais d’être un peu « perso » dans les commentaires.


    ps : pour l’anecdote et pour rigoler (ceux qui me connaissent un peu comprendront) : « in extrémiste » : je l’avais écrit comme il faut (incroyable non ?) mais le vérificateur d’orthographe de Bill me l’a corrigé et je lui ai fait confiance. La prochaine fois, je ne le croirais pas et j’irai chercher le gros Robert, bien meilleur sur ce coup là


    re ps : à ceux qui en ont le pouvoir (dieu et assimilé ) il serait en effet de bon ton pour le site de corriger mes fautes

    re re ps : je m’excuse auprès de la terre entière pour avoir froissé vos yeux de mon inculture : mais comme le disait Desproges : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." mea culpa donc
    et Oo devint ............Oolonk

  10. #50
    Ne t'énerve pas Oo, je pense qu'on est tous conscients du service que tu nous rend au moment où on manque de monde pour faire tous ces résumés. En effet l'orthographe et la grammaire ne sont pas parfaites mais ça n'est pas le plus important, comme viennent de le souligner mes petits camarades.

    Pour évoquer l'orthographe et la grammaire, ce sont des choses perfectibles ici ou là sur le site mais je crois qu'on en est tous là : tout le monde fait des fautes. Tant qu'un minimum d'effort est fait, nous avons pour préférence de placer la bonne volonté devant les fautes d'orthographe.

    Il serait peut être envisageable pour les articles les plus sensibles de désigner un modérateur de la forme, mais cela alourdirait encore plus la mise en ligne des infos. Peut être cela pourrait il être fait dans un second temps, je ne sais pas. Encore faut il trouver un volontaire... ou plusieurs.

    Serais tu prêt à signer pour ça, Suki-da? Si la réponse est oui n'hésite pas à le proposer au webmestre. Autrement modère ta critique en pensant que chacune des personnes qui s'occupe de poster ces articles de fond le fait sur son temps pour le bien commun, et que la forme est un point malgré tout secondaire.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé