Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : SumoFanMagazine n°23 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMagazine n°23 en français

    Hello tous,

    C’est du fond de mes vacances bien méritées que je vous poste ce message pour la nouvelle livraison de SFM, en attendant un tournoi de mars qu’on espère aussi sympa que je basho de janvier. Enjoy !


    Europe : Le nouveau Far West

    Eduardo de Paz, celui qui fut l’auteur quasi unique du premier mag non anglo-saxon sur le sumo, livre une tribune libre à l’adresse des instances du sumo pour déplorer le mépris dont l’Europe fait l’objet de la part de ceux-ci. A lire.

    Musashiyama

    Il aurait pu devenir l’un des plus grands yokozuna de l’histoire. Joe Kuroda, pour ce numéro, s’intéresse au destin contrarié du Yokozuna Musashiyama.

    Ozeki : Qui fait le métier ?

    Dans la série « je suis un Anglo-Saxon et j'adore les statistiques », voici, en remplacement du Banzuke Eternel finalement abandonné, une nouvelle étude statistique sur les ozeki et leurs performances. Pour ce numéro, l‘auteur s‘intéresse aux ozeki qui furent promus yokozuna avec les performances les moins élevées, et essaie de déterminer les éventuelles orchestrations..

    Un homme seul…

    Plaidoyer pour un homme qui a reçu récemment des volées de bois vert sur les fora de sumo occidentaux : Yaku Mitsuru.

    Retour sur le Hatsu

    Revue de détail des plus et des moins du dernier basho

    Les rikishi à surveiller

    Les performances possibles pour le Hatsu. Alexander Herrmann s’intéresse à ceux qui célèbreront leur anniversaire en mars.

    Nakamura Beya

    Une heya assez progressiste dirigée par un oyakata qui sort du moule.

    Hatsu basho, les photos
    Le Musée du Sumo
    Hakuho-Asashoryu : le senshuraku
    Dohyo-iri
    Shindeshi

    Des clichés très réussis du Hatsu basho de Fukuoka comme de ses à-côtés. A voir.

    Sumo Amateur

    La première rubrique qui chronique de façon régulière l’évènementiel dans le monde de l’amasumo. L’auteur s’intéresse aux Championnats du Monde Junior, pépinière de l’Ozumo. A lire absolument..

    Le web du sumo

    Pas un site à proprement parler cette fois-ci, mais une série intéressante de vidéos disponibles sur Youtube, sur les yusho de la promotion mars 88.

    J'étais là, je me souviens

    Henka or not Henka

    Essai d’analyse sur les henka lors des basho. Vous pouvez participer aux votes en visitant le site.


    En vous souhaitant bonne lecture...

  2. #2
    Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire tant il y a de merveilles à se mettre sous l'oeil. Je peux néanmoins dire que j'abonde complétement dans le sens d'Edouardo. Il a raison, les fans européens sont bien mal traités.

    Comme d'habitude, la traduction mérite un oscar.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je viens de tout lire. Il y a à boire et à manger dans ce numéro.

    Tout d'abord une petite erreur : c'est "retour sur le Hatsu" et pas sur le Kyushu

    Deux liens ne fonctionnent pas : "shindeshi" et "comment êtes-vous devenu fan de sumo".

    Dans le "Eric Evaluates" du mystérieux Eric Blair, je ne vois pas du tout de référence à Yaku Mitsuru Par ailleurs, je trouve cette chronique totalement insipide. L'art du parler pour ne rien dire. Dommage...

    Sinon, le reste est intéressant, spécialement l'article de Joe Kuroda sur Musashiyama, même si je regrette qu'il n'y ait pas une seule photo ou image de lui alors qu'on dit qu'il a un physique de star de cinéma.

    Evidemment, j'ai bien aimé le texte de Lon Howard sur le retour d'Asashoryu au Hatsu.

    Espérons que les instances dirigeantes du sumo liront l'article d'Eduardo de Paz et qu'ils en tireront les conclusions qui s'imposent

    Merci pour ce gros travail de traduction, Toon

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Je viens de tout lire. Il y a à boire et à manger dans ce numéro.

    Tout d'abord une petite erreur : c'est "retour sur le Hatsu" et pas sur le Kyushu

    Deux liens ne fonctionnent pas : "shindeshi" et "comment êtes-vous devenu fan de sumo".

    Dans le "Eric Evaluates" du mystérieux Eric Blair, je ne vois pas du tout de référence à Yaku Mitsuru Par ailleurs, je trouve cette chronique totalement insipide. L'art du parler pour ne rien dire. Dommage...

    Sinon, le reste est intéressant, spécialement l'article de Joe Kuroda sur Musashiyama, même si je regrette qu'il n'y ait pas une seule photo ou image de lui alors qu'on dit qu'il a un physique de star de cinéma.

    Evidemment, j'ai bien aimé le texte de Lon Howard sur le retour d'Asashoryu au Hatsu.

    Espérons que les instances dirigeantes du sumo liront l'article d'Eduardo de Paz et qu'ils en tireront les conclusions qui s'imposent

    Merci pour ce gros travail de traduction, Toon
    Merci pour les liens mal rédigés, et désolé pour les erreurs, j'ai fait ça à l'arrache avec le clavier dans une main et un petit monstre de cinq ans dans l'autre... La chronique d'EB était celle du mois dernier, recliques et ça marchera mieux sur ce coup

  5. #5
    Pas de soucis Toon !
    Merci beaucoup !
    Asafan , tu aurais pu contacter le Toon par MP, non ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a rien de honteux à faire de petites erreurs, surtout quand on est fatigué et qu'on abat un travail de forçat comme le Toon. Comme je donnais mon avis sur ce numéro de SFM, j'ai noté les erreurs dans la foulée. Toon n'aurait même pas eu besoin de s'en excuser.

    Lorsque je tenais quotidiennement ma rubrique sur la Mongolian connection lors des basho, de petits malins (ils se reconnaîtront même si certains se font plus rares en ce moment) ont publiquement relevé mes grossières erreurs de calcul, et tu n'as pas jugé utile de leur demander de le faire par mp, que je sache !

    C'aurait été inutile, d'ailleurs. Cela m'avait bien fait rigoler.

  7. #7
    Lorsque j'ai vu tes remarques, Asafan, je n'ai pu m'empêcher de penser au MDS. Souvenir, souvenir...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Me suis pas senti du tout vexé, mais plutôt content qu'on ait relevé ces erreurs. Tout est dans le ton adopté pour les relever...

  9. #9
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Merci pour ces traductions Toon !
    J'apprécie toujours les études statistiques de Sumo Fan Mag, qui permettent de relativiser les discours sur le niveau de nos Ozeki. On se rend compte que 3 des actuels Grands Champions font partie du top 10 d'après-guerre, donc profitons-en tant qu'ils sont en activité !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Lorsque j'ai vu tes remarques, Asafan, je n'ai pu m'empêcher de penser au MDS. Souvenir, souvenir...
    Eh oui. Chassez le naturiste, il revient au bungalow !......Enfin, quelque chose comme ça, quoi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé