Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Kyokutenzan entraîneur en Allemagne

  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252

    Kyokutenzan entraîneur en Allemagne

    Kyokutenzan qui a été avec Kyokushuzan et Kyokutenho un des précurseurs de la vague mongole dans le Sumô (1992) et qui n’a jamais été Sekitori (Intai en Janv. 200, devient entraîneur des Sumotori allemands. Il a rejoint sa femme qui habite Berlin, qui est aussi d’origine mongole et qui fait les traductions. Il s’occupe du ménage et entraîne les lutteurs d'Outre-Rhin à titre honorifique. Il a l’intention de former des jeunes afin de peut-être, produire un champion olympique, car d’après lui le Sumô pourrait devenir une discipline olympique en 2016.
    Kyokutenzan est un très bon golfeur. On lui avait même proposé un contrat comme professionnel de golf, parallellement à sa carrière sumoïstique, mais son Oyakata y a mis son veto.

    Cliquez ici pour le texte en allemand et pour voir une petite vidéo.

    Merci à Fay pour l'info.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Servira-t-il de relais entre la NSK et l'Allemagne pour dénicher un futur deshi allemand dans l'ôzumô ? ^^

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    En tout cas je lui souhaite bonne chance ! J'espère que ses relations avec la NSK permettrons d'organiser un jungyo en Allemagne, ce serait bien après l'annulation de celui de Londres.... Après tout on peut toujours rêver, non ?
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #4
    Je vous en dirais plus en Mars. Je connais Nicole Hehemann qui est la championne allemande en lourd.
    J'aurais des infos !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé