Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 60

Sujet : Championnats d'Europe de sumo amateur 2009

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133

    Championnats d'Europe de sumo amateur 2009

    C'est maintenant officiel, les championnats d'Europe de sumo amateur auront lieu à Renens en Suisse, du 21 au 23 août 2009. réservez ces dates et venez nombreux pour regarder, On attends environs 500 athlètes....

    CH-rikishi

    P.S. s'il y en a qui aimerait nous aider pendant le tournoi envoyer moi un MP.

  2. #2
    Ca fait pile 6 mois de préparation, c'est tentant!... :P Pour ce qui me concerne je te tiens au courant. D'autres amateurs?

    Satori

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    En tout cas d'après ce que j'ai vu à Paris le weekend passé, il y en a quelques uns qui auraient tout à fait leurs chances au tournoi avec un peu de préparation à la Satori... et je me demande s'il y en a pas l'un ou l'autre qui ne pourrait pas venir suivre les cours d'arbitrage pour que la France puisse avoir son (ses) arbitres aussi...

  4. #4
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    En tout cas d'après ce que j'ai vu à Paris le weekend passé, il y en a quelques uns qui auraient tout à fait leurs chances au tournoi avec un peu de préparation à la Satori... et je me demande s'il y en a pas l'un ou l'autre qui ne pourrait pas venir suivre les cours d'arbitrage pour que la France puisse avoir son (ses) arbitres aussi...
    dates de la formation d'arbitre?

  5. #5
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    En tout cas d'après ce que j'ai vu à Paris le weekend passé, il y en a quelques uns qui auraient tout à fait leurs chances au tournoi avec un peu de préparation à la Satori... et je me demande s'il y en a pas l'un ou l'autre qui ne pourrait pas venir suivre les cours d'arbitrage pour que la France puisse avoir son (ses) arbitres aussi...
    dates de la formation d'arbitre?
    Si c'est comme à Budapest, le matin même de la première compétition, sur place, pendant une petite heure en gros. Et j'avoue que cette fois ça serait top si ne n'étais pas le seul français à tout gérer, c'est vraiment chaud de tout faire tout en se concentrant en parallèle sur la compet...

    Cela dit je n'ai pas encore pris de décision ferme, je tiens à le souligner. Je l'annoncerai lorsque ce sera le cas...

    Satori

  6. #6
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Je pense que je participerais à l'évènement.

    Si je pouvais devenir arbitre, ça serait top.

  7. #7
    Citation Envoyé par Satori
    Si c'est comme à Budapest, le matin même de la première compétition, sur place, pendant une petite heure en gros. Et j'avoue que cette fois ça serait top si ne n'étais pas le seul français à tout gérer, c'est vraiment chaud de tout faire tout en se concentrant en parallèle sur la compet...

    Cela dit je n'ai pas encore pris de décision ferme, je tiens à le souligner. Je l'annoncerai lorsque ce sera le cas...

    Satori
    Ben tu sais quoi? Autant je me sens encore trop léger pour participer sérieusement en tant que compétiteur, autant ça me dirait vachement de prendre part à l'expérience pour humer l'ambiance, tout ça...
    Si ça peut t'aider à prendre ta décision, dis-toi que tu risques de ne pas faire le trajet tout seul...

  8. #8
    Ben c'est cool effectivement de savoir ça.

    Butabubu, je ne pense pas qu'il y ait une impossibilité quant à l'idée que tu sois arbitre et en reçoive la formation, les organisateurs en seraient à mon avis ravis. Le seul écueil que je vois est qu'il faut probablement avoir une licence de la FFJDA (fédération Française de judo et disciplines associées), qui chapeaute le Sumo en France. Je pense que seule la FFJDA est habilitée à envoyer des officiels aux championnats, qu'ils soient compétiteurs ou arbitres.

    J'ai de toute manière le même problème et je suis en train d'essayer de le résoudre pour ce qui me concerne, si je trouve un moyen facile d'une manière ou d'une autre d'avoir des licences pour participer à ces championnats, je vous tiendrai au courant.

    X-Philo, c'est effectivement réconfortant de savoir que cette fois ci je ne serai probablement pas le seul français, mais il y a tout de même pas mal d'autres points que je dois prendre en compte, et en particulier :

    - je dois ne pas être le seul officiel de la FFJDA, donc il faut qu'au moins un autre licencié FFJDA m'accompagne,
    - je dois décider si à 38 ans, je m'enquille à nouveau 6 mois d'entrainement lourd pour aller prendre une branlée à Lausanne (c'est pas le but, mais c'est tout de même probable),
    - je dois trouver une méthode pour m'entrainer efficacement malgré mon isolement à Bordeaux,
    - je dois trouver une méthode pour renforcer mes jambes sans me bousiller les genoux et ma hanche en particulier, parce qu'avec la tactique que j'envisage ça va être fondamental.

    Bref j'ai encore un peu de réflexion et de préparation à faire avant de pouvoir donner mon GONOGO... Je vous dirai de toute manière, merci en tous cas de votre soutien!

    Satori

  9. #9
    Citation Envoyé par Satori
    J'ai de toute manière le même problème et je suis en train d'essayer de le résoudre pour ce qui me concerne, si je trouve un moyen facile d'une manière ou d'une autre d'avoir des licences pour participer à ces championnats...
    Je devrais en savoir plus dès la fin de cette semaine ou au pire d'ici une quinzaine de jours. J'ai deux pistes : mon club et un autre dans lequel Alban s'entraine. En "thérorie", cela ne devrait poser aucun problème, mais en "pratique"?
    Sinon je serais bien venu, pour voir, mais c'est pour moi le pire week-end du mois d'août (Vendredi : nettoyage du gîte de dix personnes, samedi : 700km avec famille et bagages )

  10. #10
    Citation Envoyé par Soupooshu
    En "thérorie", cela ne devrait poser aucun problème, mais en "pratique"?
    La "thérorie" c'est la même racine que "terreur", non? Maintenant, j'ai peur...


    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé