Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : Haru 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Haru 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

    Et c'est parti pour ce traditionnel fil concernant les échos en provenance des Heya.

    Séance de-geiko à la Sakaigawa-beya pour Asashoryu ce jour.
    Il s'est entrainé notamment face à Iwakiyama , Goeido , Toyohibiki et Tochinoshin (Kasugano-beya également en visite) et était un ton en-dessus de ses adversaires tout au long de la session.
    Résultat : 16-1

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Encore heureux qu'il ait été un ton au-dessus de ces adversaires... cela dit, par rapport à son absence quasi totale de keiko lors des derniers basho, y compris le dernier yusho, on peut être raisonnablement optimiste quant à son état de forme.

  3. #3
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    j'espere que mon petit toyohibiki va faire un grand basho en juryo pour revenir tout de suite en makuuchi !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    J'espère qu'on réussira à avoir des nouvelles de Toyonoshima et Aminishiki avant le début du tournoi

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Sakaigawa oyakata était totalement impressionné par Asashoryu lors de la séance d'entraînement citée par Kotononami plus haut.

    "La dernière fois qu'il est venu pour le degeiko, il n'avait aucune résistance et peu de fighting spirit. Cette fois c'est différent. Il donnait une impression de "je vais le faire". Il était vif et plein d'entrain", a-t-il dit. "Son tachi-ai était affuté et il était très rapide", ont également observé les journalistes présents.

    Asa au keiko, concentré...


    Puis détendu, avec les fans après le keiko



    Thanks to Moti

  6. #6
    J'ai l'impression que c'est une habitude pour lui d'aller voir Goeido & Co. Il est en forme, voilà qui augure du meilleur, d'un autre côté, la dernière fois il inquiétait en entrainement et a remporté le yusho. Maintenant il est resplendissant en entrainement et j'espère pour lui que cela ne lui prendra pas tout son jus pour le tournoi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il est en forme, voilà qui augure du meilleur, d'un autre côté, la dernière fois il inquiétait en entrainement et a remporté le yusho. Maintenant il est resplendissant en entrainement
    Le 24e Yusho de sa carrière le classera à hauteur de Kitanoumi dans l'Histoire du Sumo !
    Par contre son dernier Zensho-yusho date de 2006 !

  8. #8
    ma question peut vous paraître stupide, mais pensez-vous que le zenshô-yushô soit encore possible aujourd'hui au vu du niveau des lutteurs dans le haut du banzuke ? Est-ce que l'intensité des matchs "n'oblige" pas les lutteurs à concéder une ou deux défaites (dans le meilleur des cas hein )

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est tellement impossible que Hakuho l'a fait pas plus tard qu'en juillet dernier... non, sincèrement, je pense qu'il n'y a aucune impossibilité. Kotooshu même aurait dû le réaliser en mai lors de son yusho, n'eût été sa faiblesse psychologique pathologique face à Aminishiki.

    Etant donné qu'on a en moyenne quelque chose comme un zensho yusho tous les ans, il est fort possible qu'on en ait un dès le Haru d'ailleurs.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par jinku
    ma question peut vous paraître stupide, mais pensez-vous que le zenshô-yushô soit encore possible aujourd'hui au vu du niveau des lutteurs dans le haut du banzuke ? Est-ce que l'intensité des matchs "n'oblige" pas les lutteurs à concéder une ou deux défaites (dans le meilleur des cas hein )
    Citation Envoyé par toonoryu
    C'est tellement impossible que Hakuho l'a fait pas plus tard qu'en juillet dernier... non, sincèrement, je pense qu'il n'y a aucune impossibilité. Kotooshu même aurait dû le réaliser en mai lors de son yusho, n'eût été sa faiblesse psychologique pathologique face à Aminishiki.

    Etant donné qu'on a en moyenne quelque chose comme un zensho yusho tous les ans, il est fort possible qu'on en ait un dès le Haru d'ailleurs.
    Qu'importe le niveau du haut du banzuke (fort comme tu le penses ou non !) qu'importe qui ils vont affronter, un Asashoryu et un Hakuho en état de grace sont imbattables sur un tournoi... je serai même tenté de dire qu'ils gagnent parfois leur combat avant même le tachi-ai, juste avec un simple regard (tout comme Takanohana et Akebono)...
    L'idéal c'est que les deux aient cet état de grace en même temps lors du même basho pour qu'ils se retrouvent à 14-0 le dernier jour avant de s'affronter
    Kaio et Chiyotaikai au top de leur carrière perdaient souvent un ou deux combats par tournoi face à leurs bêtes noires ! Asashoryu et Hakuho n'ont plus de bêtes noires : ce qui expliquent quelque part qu'ils sont Yokozuna !!!! Le grade de Yokozuna se joue parfois à des petits détails - souvent psychologiques !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé