Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Hatsu 09 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par asakusa
    Question aux vénérables : un rikishi a-t-il déjà repris son ancien shikona après un changement "malheureux" ?
    L'ancien Komusubi Shimotori a rajouté un O à son shikona en 2007 devenant pendant quelques tournoi Shimootori... mais à priori cela n'a pas semblé lui porter chance car il a repris son shikona d'origine 4 tournois après !

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par asakusa
    Effectivement le changement de shikona d'Harumafuji a marqué pour lui l'entrée dans une nouvelle ère Ceci étant, il avait deux défaites au compteur après quatre journées au dernier Kyushu. Question aux vénérables : un rikishi a-t-il déjà repris son ancien shikona après un changement "malheureux" ?
    Je ne pense pas que ce soit jamais arrivé au rang d'ozeki (un retour à un shikona précédent, s'entend).

    Je pense aussi qu'il faut encore relativiser ces faux-pas de Harumafuji. On est encore loin d'un make-koshi, encore plus d'une rétrogradation. De mémoire, on ne lui donnait pas beaucoup plus cher de ses chances de promotion au dernier Kyushu basho après deux défaites de rang aux troisème et quatrième journées. Il a aligné onze succès ensuite pour gagner son kimono noir... Là, il subit le contrecoup de cette promotion, mais il y a fort à parier qu'il va se reprendre sur la longueur et assurer le kachi-koshi.

  3. #23
    Citation Envoyé par Soupooshu
    J'ai aussi eu l'impression que le public était content de le revoir, content de le voir gagner. Ca fait plaisir.
    je plussois, malgré tous les "blabla" médiatiques, les spectateurs EUX ont l'air content de le revoir, et moi aussi
    et Oo devint ............Oolonk

  4. #24
    Dans le combat même, je n'ai pas trouvé Asashoryu "poussif". par contre, il n'est plus dominateur au tachi-ai, et ça fait un an que ça dure (sur la grande majorité de ses combats)

    Hakuho, tranquile

    Kotooshu très convaincant, qui plus estdans un style de combat (en poussé sans prise de mawashi) où il s'est fait souvent surprendre par le passé

    Chiyotaikai très convaincant aussi.

    Kaio, j'attend de voir: il est assez "roublard" sur ses deux premiers combats, mais on ne l'a pas encore vu dans son style de prédilection (avec prise main droite sur le mawashi). Ceci dit, il est Kadoban, donc tant que les vistoires viennent

    Baruto gagne en balançant son adversaire d'un seule main : il a toujours des lacunes au tachi-ai (cette tendance à toujours vouloir attraper le mawashi de l'adversaire par dessus son dos, ça le emt souvent dans des positions difficiles), mais en puissance pure, c'est vraiment un monstre...

  5. #25
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Kotooshu très convaincant, qui plus estdans un style de combat (en poussé sans prise de mawashi) où il s'est fait souvent surprendre par le passé
    Sans faire de comparaison hasardeuse, ce style ressemble à celui qu'il a emprunté en mai dernier. Je ne sais ni si ça durera ni si ça fonctionnera, mais c'est pour le moment assez efficace sans être spectaculaire...

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    En juryo il n'y a dores et déja plus que 4 invaincus dont le vétéran Kaiho
    Par contre les deux doyens Otsukasa et surtout Kitazakura (classé J11) ne sont pas au mieux. Ont-il encore les moyens physiques de lutter à ce niveau après respectivement 16 et 22 ans de sumo professionnel? C'était le cas il y a encore quelques mois. On sera vite fixés mais quoiqu'il arrive , leur longévité est en soi exceptionnelle.

  7. #27
    oui, hélas, objectivement, ça sent fort le sapin pour Kitazakura...
    capitaine ad hoc

  8. #28
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Kaio, j'attend de voir: il est assez "roublard" sur ses deux premiers combats, mais on ne l'a pas encore vu dans son style de prédilection (avec prise main droite sur le mawashi). Ceci dit, il est Kadoban, donc tant que les vistoires viennent
    Personnellement, c'est des victoires qui m'inquiètent. Quand Kaio essaye d'écourter le combat sans trop s'employer, c'est souvent qu'il ne se sent pas en confiance sur son physique. Il garde un bon atari, mais ensuite a pris du recul avec une prise de bras (1er jour) et un hatakikomi, ça montre qu'il ne veut pas mettre de poids sur les "fondations"... mais bon, ce qu'il faut aussi, c'est qu'il prenne confiance les premières journées.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé