Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Hoshihikari averti

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Hoshihikari averti

    La Kyokai a décidé de combattre le sumo "léthargique" (faible, sans motivation, etc) que nous pouvons voir ici et là, et qui pourrait faire crier certains au yaocho. Ce matin, la Kyokai a convoqué Hakkaku oyakata et l'a averti à propos du sumo de Hoshihikari, plus spécialement sur son combat du 4e jour contre Wakatenro, alors qu'il était poussé dehors en n'offrant aucune résistance visible. Les membres du comité ont discuté ce fait et ont décidé de donner un avertissement. "Les rikishi peuvent se blesser, donc quand on monte sur le dohyo, il faut y aller à fond", a dit Tomozuna oyakata, chef du comité d'inspection.

    Merci à Moti et Jonosuke


    Il semble que Hoshihikari soit malade, grippé. Et il est difficile de se soigner sans tomber dans les produits prohibés. Mais d'autre part, son manque de motivation, ou son inertie, disons, semble être antérieur à cela. Et, à une époque pas si lointaine, Asashoryu gagnait des yusho avec la grippe.

    Ils auraient pu également demander des comptes à Yamamotoyama pour son inexplicable sortie de dohyo, hier, face à Kotokasuga et à son combat de ce matin où il a affiché une mollesse extrème

  2. #2

    Re: Hoshihikari averti

    Citation Envoyé par Asafan
    Ils auraient pu également demander des comptes à Yamamotoyama pour son inexplicable sortie de dohyo, hier, face à Kotokasuga et à son combat de ce matin où il a affiché une mollesse extrème
    Et bien c'est simple, il a compris le système et il se fait un max de pognon . Je pense surtour qu'au bord du KK il a décidé de ne pas se blesser face à un gars qui dispute le yusho et qui a l'air d'en vouloir. Il s'est déjà pris une méga baffe lors de ce tournoi qui l'a bien sonné, alors ça suffit et je le comprends. Il a mieux à faire que de gagner un "simple" yusho en juryo :P .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Re: Hoshihikari averti

    Citation Envoyé par Asafan
    Ils auraient pu également demander des comptes à Yamamotoyama pour son inexplicable sortie de dohyo, hier, face à Kotokasuga et à son combat de ce matin où il a affiché une mollesse extrème
    Je ne crois pas franchement que sa sortied'hier soit inexplicable. Dans une tentative de poussée, il se trouve simplement entraîné dans son mouvement, et vu ses petits 250 kg à la louche, la force d'inertie est difficile à contenir. Quant à la défaite de ce matin, si l'on regarde attentivement les images, on se rend compte que Shotenro - en pleine bourre par ailleurs sur ce basho - parvient à lui rentrer dans sa garde, le privant de sa capacité de poussée, tout en parvenant à l'empêcher d'atteindre son mawashi. A partir de là, les jeux sont faits. On ne peut pas parler d'un sumo léthargique de Y², y a pas grand chose à faire une fois la faute technique au tachiai faite. Enfin, c'est mon avis mais je n'ai pas des yeux de technicien et de combattant suffisamment exercé, peut-être l'un des praticiens réguliers pourra nous apporter des lumières plus convaincantes que les miennes.

  4. #4
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    Re: Hoshihikari averti

    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Asafan
    Ils auraient pu également demander des comptes à Yamamotoyama pour son inexplicable sortie de dohyo, hier, face à Kotokasuga et à son combat de ce matin où il a affiché une mollesse extrème
    Et bien c'est simple, il a compris le système et il se fait un max de pognon . Je pense surtour qu'au bord du KK il a décidé de ne pas se blesser face à un gars qui dispute le yusho et qui a l'air d'en vouloir. Il s'est déjà pris une méga baffe lors de ce tournoi qui l'a bien sonné, alors ça suffit et je le comprends. Il a mieux à faire que de gagner un "simple" yusho en juryo :P .
    Vu la gamelle que le quart de tonne s'est ramassé aujourd'hui, il a encore des progrès à faire dans la préservation de son corps...
    J'ai eu mal pour lui. Je lui souhaite de passer au travers des blessures et de venir gouter au haut de la makuuchi, mais j'avoue que je suis un peu pessimiste (pas pour le gouter, mais pour le gueuleton sur plusieurs années).

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Hoshihikari averti

    Citation Envoyé par toonoryu
    Je ne crois pas franchement que sa sortied'hier soit inexplicable. Dans une tentative de poussée, il se trouve simplement entraîné dans son mouvement, et vu ses petits 250 kg à la louche, la force d'inertie est difficile à contenir.
    C'est ce que j'avais pensé aussi avant d'avoir regardé une dizaine de fois de suite la video du combat. C'est possible, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Sa dernière poussée n'est pas franchement dans le sens de la sortie. Et il s'engage beaucoup plus sur ses poussées précédentes, il est plus penché en avant mais ne perd pourtant pas du tout le contrôle de son équilibre. C'est très curieux.

    En tout cas, si c'est vraiment un problème de force d'inertie incontrôlable, les petits malins de la makuuchi, si tant est qu'il y parvienne, auront vite fait de trouver la faille.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé