Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Kyushu 08 : Absences , abandons et retours.

  1. #11
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il n'y a pas de bonne solution à ce problème, malheureusement.
    Désolé de te contredire Toon, mais on en a justement suffisamment parlé, et j'ai suffisamment avancé de possibilités qui se pratiquent d'ailleurs dans d'autres sports, pour qu'on sache pertinemment que des solutions crédibles existent pour peu que la NSK le décide et s'en donne les moyens.

    Ils ont décidé de choisir la politique de l'autruche et le front bas de l'âne bâté plutôt que de prendre le problème avec sérieux, avec les excuses des anciens abus et les arguments de façade du sumodo sous tendu par un durcissement généralisé de leur ligne directrice, soit et on n'y peut pas grand chose, mais avancer qu'il n'existe pas de solution c'est dire leur dire amen sans se poser plus avant de question, et ça je ne suis pas prêt à l'accepter.

    On peut reprendre le débat si vous le souhaitez, et je pourrais à nouveau faire remonter au créneau les mêmes arguments, mais on en finirait au même point une nouvelle fois : une ligne dure avec des arguments "marche ou crève" d'un coté, et une ligne souple avec des arguments prônant le droit à la faiblesse physique ponctuelle et sa prise en compte en bonne intelligence. C'est la vision que chacun a du Sumo qui remonterait et ce sont clairement, nous le savons désormais parfaitement, des positions inconciliables.

    Chacun est libre d'apprécier le Sumo, et en souhaiter l'orientation, comme il le souhaite. J'ai beau ne pas être toujours d'accord avec des idées éloignées des miennes, je l'accepte. Mais de là à affirmer des choses fausses, je ne suis pas d'accord. Voilà...

    Satori

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par konishiki
    Rachimi , c'est le rikishi de la Kokonoe beya qui a annoncé son intai ?
    Oui c'est lui. Le fait qu'il figure toujours dans le banzuke est j'imagine lié au fait qu'il n'ait annoncé son intai que fin octobre. A cette date , le banzuke était fin prêt depuis belle lurette.

  3. #13
    Tu as raison Kotononami.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il n'y a pas de bonne solution à ce problème, malheureusement.
    Désolé de te contredire Toon, mais on en a justement suffisamment parlé, et j'ai suffisamment avancé de possibilités qui se pratiquent d'ailleurs dans d'autres sports, pour qu'on sache pertinemment que des solutions crédibles existent pour peu que la NSK le décide et s'en donne les moyens.
    [...]
    On peut reprendre le débat si vous le souhaitez, et je pourrais à nouveau faire remonter au créneau les mêmes arguments, mais on en finirait au même point une nouvelle fois : une ligne dure avec des arguments "marche ou crève" d'un coté, et une ligne souple avec des arguments prônant le droit à la faiblesse physique ponctuelle et sa prise en compte en bonne intelligence. C'est la vision que chacun a du Sumo qui remonterait et ce sont clairement, nous le savons désormais parfaitement, des positions inconciliables.
    Tu pousserais l'abnégation jusqu'à me retrouver le lien de cette discussion, Satori? J'aimerais bien relire tes arguments de l'époque. Je suis aussi persuadée que toi qu'il y a des solutions à trouver.

  5. #15
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Satori
    Chacun est libre d'apprécier le Sumo, et en souhaiter l'orientation, comme il le souhaite. J'ai beau ne pas être toujours d'accord avec des idées éloignées des miennes, je l'accepte. Mais de là à affirmer des choses fausses, je ne suis pas d'accord. Voilà...
    Libre à toi de ne pas être d'accord avec mon sentiment. Je reste quant à moi sur ma position, même si je me fous des histoires de "ligne dure" ou pas. Mais effectivement, je ne vais pas rouvrir un débat qui polluerait ce thread.

  6. #16
    Citation Envoyé par Asafan
    Tu pousserais l'abnégation jusqu'à me retrouver le lien de cette discussion, Satori? J'aimerais bien relire tes arguments de l'époque. Je suis aussi persuadée que toi qu'il y a des solutions à trouver.
    Oulà ça remonte à loin, et 1500 messages à couvrir... Mais c'est pas grave, voir ci-dessous.

    Citation Envoyé par toonoryu
    Libre à toi de ne pas être d'accord avec mon sentiment. Je reste quant à moi sur ma position, même si je me fous des histoires de "ligne dure" ou pas.
    Donc tu affirmes qu'il n'y a pas de solution. Magnifique... Tu me diras, si j'en propose une crédible, je démonte ta position non? Allons y, je n'ai visiblement pas le choix...

    Le problème est donc la protection de la position d'un lutteur blessé, comme ça a pu se faire au moins partiellement par le passé, ce qui a entrainé des abus. Le problème vient donc des abus. Soit.

    1) Tout lutteur blessé a le choix de voir, ou pas, sa blessure examinée par une commission d'experts médicaux indépendants, mandatés par la NSK. S'il ne le fait pas, sa position ne sera pas protégée.

    2) Cette commission indépendante a pour unique but d'établir une durée forfaitaire d'invalidité correspondant à la blessure constatée et à sa période de rémission, dossier médical à l'appui.

    3) Une règle standard de la NSK établit la durée de protection de la position du lutteur dans le banzuke en fonction de cette période récupération nécessaire vis à vis d'une blessure, en nombre de basho.
    Note importante : la durée de cette protection n'est pas nécessairement égale à la durée de la période d'invalidité, elle peut parfaitement être inférieure, et donc cette protection relative.
    Exemple que je trouverais honnête : N-1 basho. Ca signifie pour une blessure faite au cours d'un basho, que moins de 4 mois d'invalidité n'offre pas de protection ; entre 4 à 6 mois, un basho de protection, le premier ; et ainsi de suite. Ca n'est qu'un exemple bien sûr...

    Un tel système garantie l'impossibilité d'une triche, laisse la possibilité à un lutteur de ne pas être examiné s'il ne le souhaite pas, et offre à la NSK la possibilité de protéger les lutteurs victimes de blessures en évitant le cercle vicieux des reprises trop rapides et des sur-blessures devenant des handicaps chroniques, tout en permettant à la NSK de maîtriser le système par l'établissement d'une règle relativisant la période de récupération annoncée par les médecins.

    Les lutteurs ont avec un tel système toujours intérêt à revenir vite, mais on laisserait aux grosses blessures une période raisonnable pour qu'elles soient soignées sans que les dommages soient irrémédiables sur la courbe de progression, voire la carrière, du lutteur. Je pense en particulier au grade de ozeki, pour lequel la non existence d'une telle sécurité peut avoir des conséquences définitives, ceci pour une bête défaillance physique.

    Cette solution est simple et crédible. Le fait qu'un système équivalent ne soit pas mis en place par la NSK est une orientation idéologique donnée, pas une impossibilité technique. Affirmer qu'il n'existe pas de solution est simplement faux, ça n'est pas une question d'opinion. C'est la recherche et la mise en place d'un tel système, ou pas - comme la NSK l'a désormais établit -, qui est sujet à opinion, c'est tout. Et c'est là dessus que je ne souhaite pas revenir...

    Satori

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Oui, et c'est vrai qu'un banzuke devient particulièrement simple à confectionner, et particulièrement significatif, avec un tel système...

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et c'est vrai aussi que le banzuke est tellement plus important que la santé des lutteurs. Qu'importe après tout qu'un lutteur ait une blessure chronique qui ne guérit plus et qui ruine sa carrière, pourvu que le banzuke soit facile à faire...

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est vrai qu'il est impossible de se remettre d'une blessure importante, regarde où est descendu Baruto...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour un Baruto, combien de lutteurs sans nom et sans grade, parce qu'ils ont été minés par les blessures et n'ont jamais eu la possibilité de se soigner assez longtemps ?

    Et la blessure de Baruto le laisse tranquille pour l'instant, mais a-t-elle dit son dernier mot?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé