Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 55

Sujet : Rencontre de sumo amateur le 16 novembre

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    En ce qui concerne mes photos il risque d'y avoir un délai d'attente dans la mesure où je suis en train de chercher un moyen de les envoyer à Satori ... En plus de cela la qualité est malheureusement assez médiocre ...

  2. #32
    Une rencontre dense et intense.
    C'est vrai que les combats entre filles ont manqué. Elles reviendront.
    J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.
    On a vu de beaux combats, de beaux mouvements, du bon sumo.
    Merci à tous !
    La prochaine séance aura lieu le 14 décembre (je me suis trompé en annonçant le 12)

  3. #33
    Citation Envoyé par Soupooshu
    J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.
    Je l'espère aussi, comme tu t'en doutes. Je tiens à m'excuser envers mes partenaires d'entraînement de la piètre forme physique que j'ai présentée, surtout pour ceux qui ont mangé du kilomètre pour venir nous rencontrer. Une opposition si faible ne leur a pas apporté beaucoup pour cette séance. J'essaierai d'avoir du meilleur sumo à proposer la prochaine fois.

  4. #34
    Oulà mais que de sérieux!

    Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'on "mange" aussi des kilomètres pour le plaisir de se retrouver, discuter et de pratiquer le Sumo! Chacun a la forme qu'il a et fait ce qu'il peut, c'est pas grave de pas être en forme... Dans ce cas, que devrais je dire vis à vis de l'attente pénible que j'impose à chaque fois entre deux rush?

    Personnellement j'ai été ravi de cette séance que j'ai trouvé super sympa et très enrichissante, j'ai appris des trucs et je me suis super bien amusé! Je suis un peu déçu pour ceux qui n'ont pas pu en profiter pleinement à cause de leur physique, c'est clair que le rythme de la séance correspondait à celui d'un entrainement très régulier et que blessé ou pratiquant ponctuellement, c'était dur de suivre. Dans ce cas il faut faire ce qu'on peut et se gérer, c'est tout, et c'est pas un problème d'en faire moins ou de s'arrêter s'il le faut. Ca m'étonnerait que Soupooshu me contredise là dessus...

    En tous cas moi la prochaine fois je prendrai un billet de retour plus tard pour pouvoir profiter pleinement de l'après midi sans stresser... et j'ai déjà la tête à la prochaine séance! Bon, ça va peut être attendre janvier ou février le temps que je guérisse et reprenne un peu l'entrainement, mais rien n'a gâché mon plaisir au contraire! Quelle idée...

    Voilà, relax, peace, love, tout ça! :P
    Et à très vite!

    Satori

  5. #35
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Soupooshu
    J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.
    Je l'espère aussi, comme tu t'en doutes. Je tiens à m'excuser envers mes partenaires d'entraînement de la piètre forme physique que j'ai présentée, surtout pour ceux qui ont mangé du kilomètre pour venir nous rencontrer. Une opposition si faible ne leur a pas apporté beaucoup pour cette séance. J'essaierai d'avoir du meilleur sumo à proposer la prochaine fois.
    Tu parles d'une opposition faible... J'ai plutôt trouvé que le niveau était élevé. Ne pratiquant que très épisodiquement je mesure toute la différence avec ceux qui s'entrainent régulièrement. Mes pauvres muscles sont encore aujourd'hui incapables du moindre effort. La récupération est dure quand on manque de pratique.
    Sur le contenu du cours, rien à redire. J'ai appris beaucoup. C'était intense physiquement pour moi. Il m'a même manqué de l'énergie pour rencontrer tout le monde en fin de séance.
    Merci pour cette belle journée.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ce qui est extrèmement satisfaisant au fur et à mesure de ces rencontres, c'est de voir chacun progresser. L'exercice travaillé Dimanche n'aurait pas été possible à notre toute première séance, pour cause de mauvaise position, déclenchement de l'uwatenage pas bien possible... Vraiment, la progression technique est bien calculée.

    Chacun "emballe" ses acquis à chaque séance, et met tout ceci à disposition. De toute la matinée, je n'ai pas vu de lutteur se relever directement à l'atari. Le butsugari est effectué de manière très efficace.

    Personellement, je trouve qu'on fait un bon échauffement au début de chaque séance, mais qu'on pourrait le faire durer un peu davantage (d'ailleurs je crois que ca a été un brin raccourci), pour nous "renforcer" un brin plus.

    Enfin, il faut noter tout de même qu'un entraînement, c'est juste un entrainement, et qu'il est finalement peu productif de s'accrocher à tout prix à une fin de match, si c'est pour se faire un petit bobo handicapant pour 2 à 3 séances. Je pense qu'en ce sens, ne pas avoir de tawara "physique" évite de trop s'accrocher aux positions extrèmes, mais on a toujours des projections de fin ou des chutes d'un lutteur sur l'autre qui devraient pouvoir être minimisées, en "lâchant" au début du déséquilibre. Pour la plupart, nous n'avons plus vingt ans, ni trente (ni quarante :P , et je n'ai même plus le peu de souplesse que j'avais dans ma jeunesse.

  7. #37
    ceci dit ,moi, à part aller de l'avant je ne sais pas faire grand chose. c'est pour cela que je suis globalement peu satisfait de ma prestation de dimanche. cela ne m'a pas empêché de pendre beaucoup de plaisirs et de de devoir faire une radio pour mon doigt! :P .
    faire un "simple nage" en situation de combat reste en dehors de mes compétences alors j'espère que l'on étudiera pas trop de techniques "exotiques" avant de bien maitriser les techniques "basiques". mais bon nous avons tous des niveaux très différents et cela n'est pas simple.

  8. #38
    Bon ben je confirme, c'est bien une cote cassée : fracture au niveau de l'arc antérieur de la 10ème cote gauche. C'est fragile ces petites bêtes là! A peine 230kg de pression et crac! :P

    N'empêche, ça prouve que bien chaud on peut combattre sans problème avec une cote cassée... J'ai eu le souffle un peu coupé quelques secondes mais pas de douleur, juste une vague gène qui est montée petit à petit... mais ça ne m'a pas empêché d'aligner encore une heure de combats dessus. Etonnant quand même, surtout vu l'état dans lequel je suis maintenant!

    Comme ya 4 à 6 semaines de réparation je ne serais clairement pas là en décembre. Ca sera donc janvier ou février sans doute, on verra comment je me remets... C'est con, j'avais bien progressé en puissance là, tout sera à refaire. Faite donc chauffer l'huile pour le prochain tournoi, yaura peut être du steak de yokozuna à se becter!!! :P

    Bonne continuation à tous!

    Satori

  9. #39
    hop fracture de la première phalange du petit doigt. conséquences a suivre, l'infirmerie quinta vous tiendra informé de l'évolution de son état de santé.
    solidarité avec mon frère d'arme satori donc.

  10. #40
    Camarade, respect. Soigne toi bien et bonne récupération...

    De mon coté j'en ai vraiment chié jusqu'à hier (dormir - somnoler - assis, conduire, bosser...), d'autant que je me suis passé une couche de bronchite par dessus... et tousser avec une cote cassée, c'est assez peu drôle. Mais depuis ce matin ça a l'air d'aller mieux malgré la toux. Ma foi, juste un mauvais moment à passer!

    Vivement le week end en tous cas, je crois que je vais buller grave! :P

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé