Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 133

Sujet : Affaire BORADZOV

  1. #31
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Takanohana oyakata aurait parlé de suspendre l'Aki basho... Si on en arrive là, ils ont intérêt à faire place nette de tous les cas qui pourraient leur poser des problèmes, sinon, comme le Tour de France en cyclisme, les problèmes risquent de surgir souvent...
    La décision serait prise vendredi 5 septembre, après examens complémentaires des échantillons de Rohô et de Hakurozan.

    cf. http://dailynews.yahoo.co.jp/fc/sports/sumo/?1220434063

    NB : traduction personnelle.

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Si c'est exact (ce sont des paroles attribuées à Takanohana oyakata, en seconde main apparemment), c'est une des choses les plus stupides et les plus graves qui aient été dites depuis bien longtemps à mon sens. Les honbasho se sont toujours tenus, même pendant la guerre alors que Tokyo brûlait sous les bombes U.S., dans un des parcs de la ville. Annuler un basho pour le comportement de rikishi, lors même qu'on ne le fit pas lors des grandes révoltes de sekitori dont l'incident du Shunjuen en 1932, serait un catastrophique aveu d'impuissance dont, pour le coup, le sumo aurait du mal à se relever.

    Le sumo vivait avant ce scandale et il vivra après, Roho et Hakurozan, coupables ou innocents, ne sont que de minuscules points d'une peintures gigantesque.

    PS : sinon, je suis étonné des mentions que j'ai vues concernant les stéroïdes, il ne me semble pas avoir lu encore de choses à ce sujet...

  3. #33

    Roho en Espagne ?

    Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Roho : il pourra se reconvertir à la tauromachie.
    Il a prouvé par ses multiples henkas qu'il était très doué pour cela.

    Et tant pis pour ce qui est de l'ire du Syndicat des Taureaux espagnols...

  4. #34
    Je suis complétement d'accord avec toi Toonoryu. Annuler un basho serait un évènement inimaginable. J'espère que Takanohana n'a envoyé ce missile que pour faire peur et provoquer un électro choc.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est surtout à priori un tabloïd qui a déformé les propos de l'ancien dai-yokozuna... on en est pas encore là, heureusement.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Keimusho

    Ce matin BFM TV indique une peine de prison de 5 ans possible pour les deux Russes. Le court reportage montrait quelques brèves images et nous gratifiait des...plaisanteries habituelles et lieux communs "inévitables". Le tout bien entendu traité sur un mode excluant tout sérieux dans le sumô.

  7. #37
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Parler de cinq ans de prison pour les deux frères relève de la fumisterie pure et simple (blague à part), ce qui est peu étonnant de la part d'un média occidental peu enclin à traiter ce noble sport avec un minimum de sérieux (faut vendre...) et sans connaissance ou recherche superficielle sur le sujet concerné. La loi japonaise punit la détention, pas l'usage. Les deux frères ne risquent rien pénalement puisqu'on n'a rien trouvé chez eux...

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu a exprimé son soutien aux deux Russes, déclarant qu'il les croit et que la presse dépasse les bornes dans cette affaire (et il s'y connaît). Sinon, par ailleurs, il semble que la Kyokai essaie de désamorcer la bombe : d'une part les résultats pourraient n'être connus que vers le 10, et d'autre part les tests sont remis en cause à la fois dans leur précision et dans le type de substance qu'ils détectent, les anti-douleurs pouvant fausser apparemment le verdict (or les deux Russes, tous deux souffrant de solides douleurs chroniques, en étaient des clients assidus).

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Derniers développements

    Selon l'agence Kyôdô News (5 septembre), Wakanohô a reconnu avoir fumé régulièrement du cannabis lors de ses retours en Russie, depuis 2005.
    Par contre il affirme n'avoir jamais fumé en compagnie des deux frères mis en cause.
    Toujours selon l'agence japonaise, l'ex lutteur dit fumer de la drogue depuis l'age de 14 ou 15 ans. Il aurait avoué à la police avoir fumé le 20 juin dernier dans les toilettes d'une boîte de nuit de Roppongi après avoir acheté de la marijuana et du cannabis ainsi qu'une pipe adaptée à "un Russe et un noir". Il aurait également fumé plusieurs fois à la Magakibeya et chez lui. Les traces relevées par la police confirme cette dernière allégation.

    Je reste seul responsable des erreurs de traduction et d'interprétation éventuelles.
    (Et si une bonne âme basée au Japon pouvait reprendre mes approximations habituelles régulièrement relevées par ses soins avec une courtoisie jamais démentie, je l'en remercie par avance... )

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Euh, sky, là franchement ça devient lourdingue ces querelles... en MP c'est mieux, non ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé