Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Nouvelle affaire de drogue

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Nouvelle affaire de drogue

    L'ancien makushita Kunimiyama, de la Tomozuna beya, a été arrêté à l'aéroport Narita, venant de Seoul, pour avoir tenté d'introduire 4 kg d'amphétamines (valeur estimée : 240 millions de yen) sur le territoire japonais.

    Il est entré à la Tomozuna beya en 1977, après être arrivé de Corée. L'actuel Tomozuna oyakata était son "senior rikishi" et Kaio son "junior rikishi". On le voyait souvent plongé dans des livres, et il s'était baptisé lui-même "le Socrate du monde du Sumo."

    Après sa retraite en 1988, il a travaillé comme coordinateur pour les tv japonaises et coréennes et a aussi représenté le joueur de baseball des Yomiuri Giants Lee Seung-Yeop.

    Il dit qu'il travaille actuellement pour une association à but non lucratif qui aide les Coréens du Nord à s'échapper de leur pays.

    La police ne donne pas plus de détails à l'heure actuelle, car elle essaie de déterminer la route de la drogue.

    Sa fiche est ici

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Un de plus

    Attristant...
    A noter que les amphétamines constituent la drogue "de choix" dans l'archipel japonais depuis bien longtemps, avant d'autres produits.

    Merci pour cette information.

  3. #3
    Wow, cela commence à faire beaucoup...On pourra arguer que son rapport au sumo est finalement assez lointain, mais bon, vu les circonstances actuelles...
    Never surrender

  4. #4
    Wahou. 240 millions de yen. Ca fait quand même un paquet de makushita yusho...

  5. #5
    Des centaines d'individus, pour ne pas dire des milliers, sont passés par le sumo professionnel lors des vingt dernières années. Ils ne peuvent pas être tous de parfaits gentlemen. En l'occurence, mis à part son ancienne profession, je ne vois pas en quoi on peut relier cette affaire au sumo actuel. A moins que les emphétamines n'étaient destinées à une heya mais, si j'ai bien compris, on ne parle pas de ça, du moins pas pour le moment.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est pas vrai..... Les conneries continuent... (excusez-moi du terme, il fallait que cela sorte)
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    pereboulon l'a bien exprimé, si on commence à assimiler tout et n'importe quoi, c'est là qu'on a le jugement faussé comme tu viens de l'avoir, liclic. Il ne faut pas confondre tous les types d'évènements, et mettre sur le même plan une affaire qui secoue gravement l'Ozumo et un fait divers qui ne le concerne que de très loin et dont on n'aurait selon toute vraisemblablement pas parlé s'il n'y avait eu les affaires ossètes...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Il y a 20 ans qu'il ne fait plus partie du sumô. C'est un citoyen japonais comme un autre, qui doit payer pour ce qu'il a fait.
    Point final en ce qui me concerne sur cette affaire.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je croyais qu'il était encore dans le monde du sumo... Je pensais qu'il faisait partie des "entraîneurs". Cela me rassure que tel ne soit pas le cas.

    A vrai dire, je préfère cela. Pour moi, affaire classée.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé