Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #101
    Citation Envoyé par konishiki
    La vision de l'ancien yokozuna Wakanohana II / Magaki oyakata sur la photo m'a fait un choc .
    Il fut un grand rikishi .
    Je suis inquiet pour sa santé .
    Je suis triste pour lui.
    Je suis aussi peiné que toi par la vision de cet oyakata qui a l'air vraiment au bout du rouleau. Triste.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #102
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai regardé de nouveaux et je crois que j'ai compris. Je dois admettre n'avoir jamais trop vu ses combats en tant que rikishi mais c'est vrai qu'il a l'air bien fatigué.
    Ceci est un secret.....


  3. #103
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Je ne sais si la question a déjà été postée dans ce topic (j'ai la flemme de lire les 7 pages ) mais si ce joint avait été trouvé dans le portefeuille de Kaio ou Takamisakari est-ce que les sanctions auraient été les mêmes ?

  4. #104
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Certainement. Par contre, pas dit que les échos dans les journaux auraient été les mêmes.

  5. #105
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Au minimum

    J'oserais dire oui ou pire (si c'est possible), leur statut plus élevé entraînant un tsunami médiatique dont il est difficile d'imaginer l'impact. Mais les deux ozeki me semblent trop intelligents et équilibrés pour s'adonner à la fumette (et perdre "bêtement" des objets compromettants).

  6. #106
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Takamisakari ôzeki, merci Skydiver, j'apprécie, en tant que fan n°1 du bonhomme.
    冗談です。

  7. #107

    Re: Au minimum

    Citation Envoyé par skydiver
    Mais les deux ozeki me semblent trop intelligents et équilibrés pour s'adonner à la fumette (et perdre "bêtement" des objets compromettants).
    Perdre son portefeuille est donc une preuve de bêtise. Et fumer du cannabis, une preuve de déséquilibre et un manque d'intelligence. On apprend des choses ici...

    A défaut de reprendre ma hache pour massacrer le premier facho de passage, je me contenterais de souligner que ces propos n'engagent que toi et ne sont pas partagés par tous les protagonistes de ce forum.

    Quitte à faire des remarques je vais en faire une dernière tant que j'y suis. Je souhaite que tous ceux qui prônent l'intolérance et la répression (yen a un paquet visiblement, m'enfin c'est la mode...) en soient victimes à la première incartade venue (52km/h en ville, traverser en dehors des clous, n'importe, qu'on amène à l'hôpital une femme en train d'accoucher ou qu'on ait juste eu une petite seconde d'inattention).

    Peut être comprendront-ils alors que les marges de tolérance et la prise en compte du contexte, voire l'application des lois de manière graduelle ou en bonne intelligence, sont le plus souvent une chose appréciable...

    Là dessus je me barre de ce post puant, j'ai fait mon boulot et dit tout ce qui méritait d'être dit.

    Satori

  8. #108
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Désolé de te voir franchir les bornes, cher Satori, mais là, pas top. Parler de post "puant" est une terminologie qui n'est pas acceptable. Que tu ne partages pas l'avis des autres ne t'excuse pas de ce genre de termes.

    Sur le fond, je ne te rejoins pas, même si je comprends l'importance d'une réponse graduée, et que je conçois que le tout-répressif a ses limites, mais les exemples que tu emploies ne sont pas bons : tu connais mon métier, et je peux te dire avec la plus grande des convictions qu'il n'y a eu que l'application sans faiblesse des règlements qui a véritablement réussi à faire baisser le tragique - et toujours trop lourd - chiffre de la délinquance routière.

    Je veux bien que la comparaison avec le cannabis ait ici ses limites, mais en l'occurence tu interprête les dires de skydiver qui si je ne me trompe pas voulait dire que les ozeki avaient suffisamment d'intelligence et d'équilibre - contrairement à Wakanoho - pour ne pas s'adonner à un plaisir qui, qoi qu'on en pense sur sa nocivité ou non, est ILLEGAL au Japon, et clairement et durement réprimé. Que cette répression soit légitime ou pas est un tout autre débat, mais il ne faut pas mélanger les deux.

    Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr.

  9. #109
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    (au bonheur des modérateurs)

    Parler de post puant, en ayant soit-même axé la discussion sur le couple cannabis-sanction et en venant soutenir contre vents et marées son point de vue, persuadé d'avoir raison, d'autant plus parce qu'un article (pas deux ou cent, un...) parle d'un groupe de Japonais qui soutient le cannabis, et que, ipso facto, ça devrait en faire un argument d'autorité, ça me fait mal. Je n'irai pas, non plus, jusqu'à dire que j'ai l'impression de lire des propos colonialistes, où on en serait à apprendre au bon sauvage ce qu'est la raison et le juste-à-propos des degrés d'application de la loi, ça serait aller, comme toi par ailleurs, dans l'excès et le non-sens.

    Et faire des raccourcis comme tu le fais, en stigmatisant ceux qui cherchent à prendre un peu de recul sur les faits, sans tirer à l'aveuglette à boulets rouges sur les lois japonaises et leur façon de les appliquer (c'est-à-dire ne pas réfléchir à partir de sa culture mais de l'envisager du point de vue de la société étudiée), c'est sûr, c'est de l'humanisme pur, de l'ouverture d'esprit en grand. Défendre son point de vue en déniant aux autres le droit d'avoir le leur, c'est sûr, c'est la tolérance qui parle, là. Tu appelles à de la tolérance, tu n'es qu'atrabilaire avec ceux qui ne partagent pas ton point de vue. Le satori est encore loin.

  10. #110
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je suis moi-même policier, je n'ai pas voulu participer à ce post, car je pense que j'aurais sans doute manqué d'objectivité.
    De plus, je trouve que ce post a vraiment pris une tournure désagréable, à la limite de l'hystérie pour certains, bref très éloigné de l'esprit du sumô. Dommage...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé