Page 10 sur 18 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 179

Sujet : Affaire Wakanohô

  1. #91
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci Toon pour l'info, il va perdre du poids avec le régime du commissariat !!
    Vous croyez qu'il continue a faire des shiko et autres ?
    Je trouve cela vraiment trop dommage
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  2. #92
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Déjà qu'il devait être affecté, à l'instar des autres Russes qui sont quasiment tous originaires de cette région, par le conflit Géorgie-Ossétie, je pense que le sumo constitue désormais le cadet de ses (gros) soucis...

  3. #93
    Un lien sur un article (en français !) qui résume assez bien les faits semble-t-il :
    Aujourdhuilejapon.com

    Le coup du portefeuille perdu a fait mal !!

  4. #94
    La vision de l'ancien yokozuna Wakanohana II / Magaki oyakata sur la photo m'a fait un choc .
    Il fut un grand rikishi .
    Je suis inquiet pour sa santé .
    Je suis triste pour lui.

  5. #95
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Laver son linge sale en famille

    Les différents Japonais (une dizaine ces derniers jours) avec qui j'ai parlé de cette affaire estiment tous cette sanction sévère mais quelque part justifiée au regard de la rectitude que le sumô est sensé incarner.

    Remarque d'un expert en Art Martiaux: "Wakanohô est jeune et c'est dommage. Nous, on s'occupe de ce genre de cas nous mêmes...Avant c'était comme ça dans les heya. La police ne s'en mêlait pas et la discipline régnait."

  6. #96
    Citation Envoyé par sumofr
    Un lien sur un article (en français !) qui résume assez bien les faits semble-t-il :
    Aujourdhuilejapon.com

    Le coup du portefeuille perdu a fait mal !!
    J'avais déjà posté cet article en page 4 le 22 août. Cela dit sa relecture ne fait de mal à personne, au contraire...

    Je me demande ce qui se serait passé si Wakanoho avait affirmé que ce joint avait été glissé dans son portefeuille à son insu. Cela dit c'est un peu tard pour refaire le monde.

    Satori

  7. #97
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Soit on ne l'aurait pas cru, soit, et c'est possible pusique rien n'a l'air d'avoir été trouvé chez lui, il aurait été relaxé et probablement qu'il y aurait eu quelque chose en interne sans que l'on ne puisse le savoir....
    Ceci est un secret.....


  8. #98
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Simple consommateur

    Il est clair que le fait d'avoir trouvé d'autres choses chez lui aggrave quelque peu son cas...

    Souhaitons lui en tout cas au pire une expulsion du Japon mais pas de peine de prison.

  9. #99
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic
    Soit on ne l'aurait pas cru, soit, et c'est possible pusique rien n'a l'air d'avoir été trouvé chez lui, il aurait été relaxé et probablement qu'il y aurait eu quelque chose en interne sans que l'on ne puisse le savoir....
    On a retrouvé une pipe à opium chez lui... de plus, les avocats japonais ne sont pas du style à plaider et encourager leurs clients à plaider en toute mauvaise foi de toute façon.

  10. #100
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ce que je disais, et je me suis peut-être mal exprimé, c'est que si rien avait été trouvé, cela eût pu passer et on aurait pu admettre un non lieu, mais que tel n'avait pas été le cas et que les sanctions sont tombées, peut-être un peu rapidement mais elles sont tombées et semble cohérentes avec les dernières affaires en date...
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé