Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Nagoya 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    cela me rappelle un peu Tochiazuma ce problème de Kotoôshû. Certains se souviendront que c'était, je crois lors du Hatsu 2005 qu'il a remporté. Tout le monde le voyait grand et finalement il a fait un Natsu terne et peu inspiré car trop de pression...
    Ceci est un secret.....


  2. #22
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par liclic
    cela me rappelle un peu Tochiazuma ce problème de Kotoôshû. Certains se souviendront que c'était, je crois lors du Hatsu 2005 qu'il a remporté. Tout le monde le voyait grand et finalement il a fait un Natsu terne et peu inspiré car trop de pression...
    C'était l'Hatsu 2006 que Tochiazuma avait remporté (le dernier Yusho remporté par un japonais, soit dit en passant)
    Chimatayma devient Chimatayama !

  3. #23
    Citation Envoyé par Tony
    On peut d'ores et déjà dire que les espoirs de Kotoôshû sont à 99% anéantis. Kitanoumi a précisé avant le tournoi qu'au moins quatorze gains seraient nécessaires pour une éventuelle promotion.
    Oui, m'enfin c'est aussi de l'effet d'annonce, et Kitanoumi rijichô n'est pas le yokoshin... Mais les chances de Kotooshu restent hyper minces. Si il gagne le yusho à 13-2, ce qui implique qu'il aura vaincu les deux yokozuna et tous les hauts gradés, en finissant par une série de 12 gains consécutifs, mon avis (et ce n'est que mon avis) est qu'il aura la tsuna.
    A 13-2 et un yusho-doten ou un jun-yusho, rien de sûr... Compte tenu des doutes sur sa stabilité, je sens plutôt un "nous attendons un tournoi pour nous prononcer". Autrement dit il ne "repartirait pas de zéro" mais serait obligé d'aller chercher le yusho...
    A 12-3, là, à part avec le yusho, je ne le vois pas avec la corde autour de la taille sur le prochain bazuke.

    Mais tout ceci n'est qu'impression personnelle, évidemment.

    Par ailleurs, je dois ajouter qu'il n'a pas l'air d'avoir les ressources pour atteindre ces scores. Je souhaite (pour lui) que je me trompe, mais je ne le vois pas comme quelqu'un ayant les ressources morales pour "remonter la pente" après un début de bashô comme celui-là, alors que pour un Asashoryu à 100% de ses moyens, je ne ferais pas le même pronostic...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ...alors que pour un Asashoryu à 100% de ses moyens, je ne ferais pas le même pronostic...
    Même diminué, Asashoryu peut nous surprendre sur ce basho... il a perdu de peu contre Toyonoshima (un peu contre le cours du combat d'ailleurs), et sans triompher il a remporté ses deux combats suivants... On verra bien, mais Asashoryu à 0-1 à la fin du shonichi et avec la Coupe de l'Empereur le soir du senshuraku, c'est pas comme s'il ne l'avait pas déjà fait... Ceci dit, Hakuho et Kotomitsuki me font grosse impression sur ces trois premières journées, avec beaucoup d'engagement... Et Ama évidemment, s'il tient la longueur...

  5. #25
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asa a remporté deux yusho en partant d'une défaite au shonochi, en 2005 (septembre, battu par Futeno alors qu'il restait sur une série victorieuse de 20 shonichi) et lors du dernier Nagoya.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci Toonoryu pour les précisions ! C'est vrai qu'il l'a déjà fait mais je pensais que c'était plus récent que ça... Même si tout lui est encore accessible, Asashoryu 2008 n'est pas celui de 2007, donc ce sera difficile. Mais pour le comparer à Hakuho, ils ont des courbes différentes lors des basho (l'âge peut-être ?). Hakuho fait très forte impression pendant 8-10 jours, puis il est capable de se faire cueillir sur la fin, alors qu'Asashoryu peine beaucoup en première semaine (notamment les 3-4 premiers jours) avant de monter en assurance au fil des jours...

  7. #27
    Kotooshu va faire 9-6 comme a l'habitude. Il a eu une période faste il y a 2 mois mais là il retombe dans ses travers. Quand j'entends dire qu'il stresse et qu'il ne sait pas quoi faire a part se cacher avant d'affronter Aminishiki, qui est certes un bon lutteur technique et pas un méchant de service, le chemin est encore trèèèèèèèès long pour lui.

    Un Yokozuna potentiel qui va se cacher avant un combat.... Pfff.... Qu'il soit encore Ozeki est déjà bien pour lui.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ouais, on va tacher d'etre précis sur Asashotyu et les premieres journées: (houla ça sent le sumodb à bloc tout ça, mais c'est quand même interessant)
    Depuis qu'il est Yokozuna, il a perdu le 1er jour en:
    Septembre 2005, résultat: Yusho 13-2.
    Mars 2007, résultat: Doten-Yusho 13-2.
    Juillet 2007, résultat, Yusho 14-1 (dont un fusen, il est vrai).
    Et en Mai 2008, Jun-Yusho 11-4.
    Mouais, c'est pas si mauvais comme fiche, mais pour "remporter la victoire", c'est du 50/50

    Faut reconnaitre un truc... Asashoryu a beau physiquement souffrir et commencer à être essouflé, un "mauvais" basho pour lui, c'est 2eme place et 13 victoires mini... C'est pas la pire référence historique
    A part suspension ou blessures, "pire que 2eme" au classement final, ça lui est pas arrivé souvent (encore une fois, aux tournois ou il a lutté les 15 jours): un 11-4 en 2006, un 10-5 en 2007, et puis heu... un 9-6 en 2004, mais ça commence à dater... apres, faut revenir en 2002 avant sa promotion. Ca force salement le respect quand même.

    Plutôt que Asashoryu 2008 n'est plus ce qu'était Asashoryu 2007, je dirais que la concurrence s'est grandement renforcée, et que la période ou il pouvait remporter un zensho-yusho en ayant un bras malade est révolue. Oui, en étant malade ou blessé, il se contentera de la 2ème place... ou de la première

  9. #29
    Un peu d'accord avec ça. Comme le niveau s'est réhaussé, le yusho peut très bien se prendre à 13-2 ou même à 12-3, comme personne n'est imbattable. Et du coup, une blessure qui l'handicape au point de ne pas lui permettre d'envisager 15-0 ou 14-1 peut lui permettre le gain quand même...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé