Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Outils pour assembler des fichiers flv

  1. #1

    Outils pour assembler des fichiers flv

    Je vous mets le lien vers un outils (un petit programme) que l'on utilise en ligne de commande sur PC et qui permet de joindre des fichiers flv.
    Je m'en sers quand je veux à partir de 20 clips en faire qu'un.
    C'est très rapide (quasi instantané) mas cela s'utilise en ligne de commande.

    1 - télécharger et installer le programme: FlvBind
    2 - Utilisation en ligne de commande pour ceux qui n'ont pas l'habitude:
    --> menu démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes



    --> vous changez de répertoire avec cd (change directory) et le nom du répertoire dans votre arborescence
    --> vous le faites un par un ou d'un seul coup jusqu'à votre répertoire



    -->on créé le fichier à partir de ceux qui sont dans le même répertoire. Par exemple ci-dessous je suis dans le répertoire "makuuchi" de la 1ère journée du kyushu basho 2008 et je veux assembler 3 fichiers flv :
    taper: flvbind espace le nom du nouveau fichier (avec son extension .flv) espace puis la liste des fichiers à assembler. Entrée. C'est fait! (ça prend de 1" à 10" en fonction du nombre de fichiers à assembler). Le plus long est de taper le nom de tous les fichiers à assembler les uns à la suite des autres. je vous recommande des noms très courts (01.flv 02.flv par exemple).



    Suffit d'aller dans votre explorateur de dossiers pour voir que le fichier est bien là, et de le lancer.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Merci Info-sumo, pour ce programme et cet excellent tutoriel qui va m'être bien utile.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter qu'avec le window movie maker de Vista, on peut egalement récupérer les fichiers flv et les assembler ensemble (ils ne sont pas reconnus directement par ce logiciel mais il sufit de sélectionner "tous les fichiers" et ils le deviennent !)
    ensuite le montage se fait tout simplement...
    puis on peut les sauvegarder au format wmv (y a juste qu'il y a un décallage du son qui apparait si on fait un montage qui est long : tous les fichiers flv d'un basho donne groos modo 2h de film... donc pour éviter un trop gros décalage il vaut mieux créer un fichier wmv par journée !)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé