Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Magaki oyakata et Toyozakura sanctionnés

  1. #1

    Magaki oyakata et Toyozakura sanctionnés

    A la suite des deux problèmes récents survenus dans deux heya (Magaki beya et Michinoku beya), Magaki oyakata et Toyozakura ont été sanctionnés.
    ils auront tous les deux 30% de réduction de salaires pendant 3 mois.
    Pour mémoire, à la magaki beya, Magaki oyakata a frappé ce mois-ci un jeune deshi de jônidan avec un shinai (sabre en bambou) au cours d'un entraînement et à la Michinoku beya c'est Toyozakura qui a frappé avec un ustensile de cuisine un lutteur de jônokuchi en janvier, lui causant plusieurs points de suture.
    Magaki oyakata a déclaré que quelle que soit la sanction, il l'acceptait et avait présenté ses excuses à l'assemblée.
    Kokonoe oyakata qui est responsable des relations publiques de la NSK a déclaré que la décision concernant Magaki oyakata avait été prisé à l'unanimité de l'assemblée.

    [flv2]film2008/20080529news.php[/flv2]

  2. #2
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci pour l'info et la video !
    j'espère que cela evitera de futurs dérapages, même si je persiste à croire que les traditions ont la dent dure...et que cela se fera sur le long terme !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #3
    Oui, d'autant plus que parfois il est difficile de déméler un entrainement dur (par exemple un butsugari jusqu'à épuisement) d'un mauvais traitement. Dans le cas présent, il est sur qu'une poële ou autre instrument de cuisine qui atterit sur la tronche d'un jeune au point de nécessiter des points de suture, le diagnostic est plus évident. Je reste étonné de l'attitude de Toyozakura qui est un élève de Michinoku, l'ancien Kirishima, réputé pour ne pas trop employer les chatiments corporels.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Autant l'usage d'un ustensile de cuisine me paraît à proscrire, pouvant entraîner des conséquences lourdes et largement indésirables, autant pour l'usage du shinai ils vont un peu loin à mon sens... mais bon, vu le contexte, c'est un peu la politique du 'mouvement de balancier'... les choses reviendront à la normale avec le temps.

  5. #5
    Personnellement, je trouve scandaleux de frapper un lutteur avec un ustensile de cuisine! La tête d'un lutteur de sumo est pleine de produits de coiffure, de sebum, d'argile, de sable... Bref, autant de choses qu'on n'a pas envie de retrouver dans son chanko ensuite!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    X phil, t'es vraiment un agitateur, j'adore !!! comment tu fais pour monter les blancs en neige ? fouet à main ou electrique ? ou tu sais pas faire ?
    Etant pratiquant de kendo et prenant qq centaines de coups de shinai par semaine dont une bonne dizaine finit à coté des protections (principalement sur les bras/coudes et les cotes), je pense que les coups de shinai sont quand meme "supportables", en plus je n'ai pas du tout la corpulence d'un lutteur de sumo, je suis entierement d'accort avec Tonooryu pour dire qu'ils vont trop loin avec Magaki oyakata, à moins qu'il ne se soit acharné sur le jeune lutteur, mais je ne connais pas les circonstances, a-t-on plus de precisions? il faut dans un cas pareil replacer tout le contexte parce qu'on peut frapper un deshi pour le pousser a se depasser, cela depend de l'intention du maitre ou du sempai ; parfois en geiko (combat) en combat, notre prof nous pousse loin dans nos reserves physiques, il n'y a que comme cela que l'on peut comprendre le fond d'un art martial, comme dans tout art d'ailleurs, il faut chercher loin en soi, parfois meme au dela, sinon on ne trouvera jamais rien, je pense. On peut pousser un lutteur tres loin en le soutenant en meme temps, en l'encourageant en meme temps, mais l'appreciation des limites est une appreciation evidemment!! Le sumo est vraiment tres tres dur physiquement et mentalement, je pense que tant que l'on a pas assisté à une bonne grosse séance d'entrainement dans une heya, on ne peut pas imaginer cela.
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé