Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Sanae
    Je prie de toutes mes forces pour que Kotooshu persiste dans cette voie qui a fait de lui un ozeki, il lui fallait peut etre un jour experimenter la situation de kadoban pour se reveler a son meilleur niveau sur la quinzaine,
    Juste un mot pour préciser que Kotooshu a déja été kadoban , il a donc déja expérimenté la situation en question. C'est tout récent puisque c'était lors du dernier Hatsu. Il avait réalisé un 9-6 pour s'en sortir lors du tournoi suivant (dernier Haru).

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci Kotononami de cette rectification ; alors je pense qu'il va s'en sortir avec un score non honorable comme la derniere fois, puisqu'un score honorable pour un ozeki est un double digit, Kotooshu ne devrait pas se contenter de moins, mais il en semble incapable ; il peut viser les 50 basho ozeki lui aussi, mais quel dommage de ne pas lutter pour le titre a chaque tournoi a ce niveau là et à son age, il est quand meme pas de la meme génération des 3 autres ozekis quoi !
    je me souviens toujours de ce combat contre Asashoryu pour le titre d'un basho ne kettei sen je crois, ou il est poussé sur la tawara, il est sur les talons cherchant a se rattraper aux bras de son adversaire mais accepte deja sa defaite avec depit, c'est cela pour moi Kotooshu ; je n'ai pas suivi son ascension fulgurante alors j'ai toujours ce souvenir de lui ratant la victoire de basho contre Asashoryu, on dirait qu'il ne s'en ai jamais remis!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  3. #13
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    En tout cas Kotooshu a l'air très concentré et appliqué dans ses combats. Ceci va sûrement lui donner le capital confiance qui lui fait souvent défaut depuis quelques temps. Cela fait d'ailleurs 1 an qu'il n'a plus réalisé pareil démarrage ... pourvu que ça dure !

  4. #14
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il sait quel chemin il lui reste à accomplir s'il veut devenir le premier yokozuna européen.
    Pfiou! Une chose à la fois. Avant d'être yokozuna il faut être ozeki, avant d'être ozeki il faut être sanyaku, bref il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... "Baruto premier yokozuna européen" présume deux choses, c'est qu'il devienne yokozuna d'une part, et qu'aucun autre européen ne le soit avant lui d'autre part... Il y a déja un ozeki européen, c'est d'abord sur lui qu'il faut se poser ce genre de questions.
    ... et voila, à force d'ouvrir ma grande bouche, la saucisse bulgare va peut-être se trouver en lice pour de bon...
    Y'a encore des ânes à manger dans le coin?
    Citation Envoyé par Sanae
    Merci Kotononami de cette rectification ; alors je pense qu'il va s'en sortir avec un score non honorable comme la derniere fois, puisqu'un score honorable pour un ozeki est un double digit, Kotooshu ne devrait pas se contenter de moins, mais il en semble incapable
    ... rassuré?
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    En tout cas Kotooshu a l'air très concentré et appliqué dans ses combats. Ceci va sûrement lui donner le capital confiance qui lui fait souvent défaut depuis quelques temps. Cela fait d'ailleurs 1 an qu'il n'a plus réalisé pareil démarrage ... pourvu que ça dure !
    eh, à quel point tu as raison!

  5. #15
    Junior Member Avatar de Namimaru
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    La Rochelle
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Sanae
    Merci Kotononami de cette rectification ; alors je pense qu'il va s'en sortir avec un score non honorable comme la derniere fois, puisqu'un score honorable pour un ozeki est un double digit, Kotooshu ne devrait pas se contenter de moins, mais il en semble incapable ; il peut viser les 50 basho ozeki lui aussi, mais quel dommage de ne pas lutter pour le titre a chaque tournoi a ce niveau là et à son age, il est quand meme pas de la meme génération des 3 autres ozekis quoi !
    C'est vrai qu'un score "honorable" pour un ozeki, c'est au moins 10 victoires. Pourtant le score "non honorable" : 9-6 de Kotooshu pour se sortir de la situation de kadoban lors du Hatsu basho est le meilleur score réalisé par un Ozeki sur les deux premiers tournois de 2008 !

  6. #16
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Citation Envoyé par Namimaru
    Pourtant le score "non honorable" : 9-6 de Kotooshu pour se sortir de la situation de kadoban lors du Hatsu basho est le meilleur score réalisé par un Ozeki sur les deux premiers tournois de 2008 !
    Cela n'en reste pas moins un petit score pour un Ozeki ....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé