Il est temps de faire un petit bilan post-basho , mi-figue , mi-raisin en ce qui me concerne.

Déceptions :

SALARYCAP : 4-11 en tant que Maegashira 15 , autant dire que la relégation en Juryo ne fait pas de doute. J'ai eu la bonne idée de regrouper Kotooshu , Ichihara et Sakaisawa dans mon squad , c'est ce qui s'appelle l'inspiration

PAPER OYAKATA : 7-8 1er joueur du mauvais côté de la ligne fatidique (47ème en Juryo). En plaçant Miyabiyama et Toyonoshima tout en haut de ma line-up , j'espérais récuperer quelques bonus (ginboshi notamment) , mauvais choix.

TOTORO-HOSHITORI: 4-11 , la bérézina continue , je vais me retrouver dans les profondeurs du banzuke.

SEKITORI 4 : 6-8-1 , j'adore ce jeu , certainement un de ceux que je garderai jusqu'au bout. Mon résultat sur ce basho est miteux alors qu'une grande majorité de joueurs a décroché le KK. Retour en Juryo.

CHAIN GANG : Sorti le 2ème jour , conséquence de la défaite de Shimotori face à Ushiomaru.

HouN : 6-9 Après avoir été un sanyaku stable durant plusieurs basho , j'enchaine les contre-perfs depuis. Il fallait jouer Higashi en début de basho et Nishi ensuite , j'ai fait l'inverse...

Y&Y SB : 6-9 et ozeki kadoban au Natsu , je commence à avoir l'habitude.
D'ailleurs , je suis prêt à mettre ma main au feu que ce jeu n'aura jamais de Yokozuna , trop aléatoire.

Satisfactions :

JURYO GAME : 99 points et vraisemblablement un 4-3 qui me permettra de redevenir sekitori.

KONGO : 8-7 extrême limite avec passage au rang de M1 quasi sûr mais je vais certainement me retirer de ce jeu qui m'apporte un plaisir très limité.

ORACLE : 10-5 en Juryo , le concept de ce jeu est sympa mais je ne m'y interesse guère... aucun passage sur le site durant le basho pour voir où j'en étais. Intai prochain en cours de réflexion.

ROTO-SUMO : 6-1 + Kanto-sho à égalité , Jun-Yusho en makushita derrière l'inamovible Konosato qui m'a passé le dernier jour. Tout s'est joué sur le dernier combat , il avait Asashoryu , j'avais Hakuho. Félicitations à toi Konosato.

FANTASY-SUMO : 10-5 , je suis particulièrement satisfait d'avoir sélectionné 9 lutteurs tous KK. Belle progression en makuuchi à venir.

OZUMO BINGO GAME : Deuxième participation et deuxième 8-7.
Un parcours anonyme tout au long du basho mais jeu sympa assurément.

GTB : 8-7 , 36ème du général , pas de quoi pavoiser.

SEKITORI TOTO : 8-7 , un de mes rares KK dans ce jeu qui ne m'interesse guère là non plus. S'il ne servait pas de base aux autres , je l'aurais abandonné depuis belle lurette.

ISP : Un 8-7 qui suite à mon Yusho de janvier m'assure enfin une place de sekitori.

SUMO GAME : 9-6 en makuuchi , ouf , la roue a tourné après 2 MK consécutifs . Qu'elle est dure cette division , chaque détail compte...

FAWL : 10-5 , Jun-yusho , il en manque un peu pour accéder au grade d'ozeki ( 29 victoires au rang de sekiwake) , je ferais tout mon possible pour y parvenir en Mai.

TRIO : 11-4 , Gino-sho et virtuellement en course pour le Yusho jusqu'au senshuraku. Retour en sanyaku assuré.



Le vrai rayon de soleil :

BENCH SUMO : 10-5 au rang de Juryo 5 avec une probable accession à la division makuuchi , pourvu que ce soit effectivement le cas et que je ne manifeste pas un excès d'optimiste ,surtout en restant sur une progression de J6w à J5e avec un 9-6 lors du dernier basho.
L'autre grande satisfaction est ce 8ème KK consécutif. Seuls 10 joueurs y sont parvenus depuis que ce jeu existe. Le record de 12 détenu par Chijanofuji semble innaccessible pour l'instant.


EN ATTENTE : UDH : J'étais à 8-7 après le jour 14 mais les 19 points marqués au senshuraku ne m'incitent pas à croire au KK.



BILAN : 13 KK , 7 MK , 1 en attente