Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 150

Sujet : En attendant le Natsu 2008...

  1. #101
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Tanikaze Kajinosuke

  2. #102

  3. #103
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    On va rester dans les Yokozuna...

    Quel est le premier Yokozuna promu officiellement par la NSK (Nihon Sumo Kyokai) ?

  4. #104
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les trois premiers yokozuna furent nommés de manière posthume. Ensuite, c'est la maison des Yoshida Tsukasa qui attribua les licenses de 37 des yokozuna suivants (dont certains furent nommés par les Gojo d'Osaka en même temps, soient le 7ème yokozuna Inazuma, le 12ème yokozuna Jinmaku, le 14ème yokozuna Sakaigawa et le 15ème yokozuna Umegatani), l'un étant seulement nommé par Osaka (Ookido).

    C'est donc le 41° yokozuna, Chiyonoyama Masanobu, qui fut nommé par la NSK après avis du Comité de Délibération des Yokozuna nouvellement créé.

  5. #105
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Les trois premiers yokozuna furent nommés de manière posthume. Ensuite, c'est la maison des Yoshida Tsukasa qui attribua les licenses de 37 des yokozuna suivants (dont certains furent nommés par les Gojo d'Osaka en même temps, soient le 7ème yokozuna Inazuma, le 12ème yokozuna Jinmaku, le 14ème yokozuna Sakaigawa et le 15ème yokozuna Umegatani), l'un étant seulement nommé par Osaka (Ookido).

    C'est donc le 41° yokozuna, Chiyonoyama Masanobu, qui fut nommé par la NSK après avis du Comité de Délibération des Yokozuna nouvellement créé.
    Rien à rajouter...
    toi tu as copié un article formidable de SumoFanMag traduit en français par... zut par toi
    Oui bien sûr c'est Chiyonoyama !
    Pour en savoir plu sur les Yokozuna http://www.sumofanmag.com/content/Is...Old_French.htm
    et sur Chiyonoyama
    http://www.sumofanmag.com/content/Is...Old_French.htm

    A toi la main

  6. #106
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je fus viré de la Kyokai pour soucis de comportements, mais finit par être réintégré, ce qui constitue un cas quasi unique dans les annales. Je finis haut dans la hiérarchie. Qui suis-je ?

  7. #107
    C'est un ancien Takasago oyakata, celui juste avant le dernier en date il me semble. Son nom de yokozuna ? il faut que je recherche et là je n'ai vraiment pas le temps.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #108
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Non, là tu pense à Takamiyama Daigoro premier du nom, qui changea ensuite son nom en Takasago Uragoro et devint le premier oyakata du nom. Il avait mené la révolte des lutteurs dans les années 1870, avant de réintégrer la Kyokai et de finir Rijicho. Mais lui n'a atteint que le rang de maegashira 1, ce n'est pas à lui que je pense. Celui auquel je pense ne fut pas exclu pour avoir fomenté une révolte, mais à cause de son comportement. Après son retour, il finit au rang d'ozeki...

  9. #109
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Non, là tu pense à Takamiyama Daigoro premier du nom, qui changea ensuite son nom en Takasago Uragoro et devint le premier oyakata du nom. Il avait mené la révolte des lutteurs dans les années 1870, avant de réintégrer la Kyokai et de finir Rijicho. Mais lui n'a atteint que le rang de maegashira 1, ce n'est pas à lui que je pense. Celui auquel je pense ne fut pas exclu pour avoir fomenté une révolte, mais à cause de son comportement. Après son retour, il finit au rang d'ozeki...
    Matsunobori ?

  10. #110
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Matsunobori a bien été hors de la Kyokai un basho, mais c'était juste à la fin de la guerre et je crois que ça a à voir avec ça (même si je n'en suis plus certain).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé