Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    kozumatori

    小褄取り

    C'est une des 12 nouvelles techniques ajoutées en 2001. La forme la plus commune de cette technique consiste pour l'attaquant à se pencher en avant, et attraper la cheville par l'extérieur Il relève alors cette cheville vers lui en tirant vers l'intérieur, forçant son adversaire à tomber sur le dos.

    Merci au Site français du Sumo.

  2. #12
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Merci Charliki, si ca avait ete employe avant 2001, il n'aurait pas ete declare vainqueur ?

  3. #13
    Citation Envoyé par butabubu
    Merci Charliki, si ca avait ete employe avant 2001, il n'aurait pas ete declare vainqueur ?
    si, mais ils auraient utilisé un nom "impropre" pour qualifier la technique... La plus approchante, quoi.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pardonnez-moi d'intervenir de cette façon mais je vis certainement l'un de mes plus beaux jours sumoistique depuis 13 ans.
    C'est le bonheur absolu , merci Koto.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    on peut dire qu'il a vaincu le signe indien au moment où on s'y attendait le moins ...

    Kotononami va (enfin !) pouvoir taquiner Asafan

  6. #16
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Oui bien joue Kotomitsuki, qui a d'ailleurs recu un zabuton sur la figure lors du salue.

    Au meme moment, derriere Hakuho (grrr) une dame versee une larme car elle avait peut-etre recue un zabuton sur la figure (ou d'emotion?) et a l'instant d'apres "PAFF" un zabuton en pleine poire.

    La pauvre, elle etait en larmes.

    La camera devie enfin vers la préparation du combat Kaio - Hakuho...

    Pour moi, le combat du Jour est :
    Toyonoshima - Chiyotaikai

  7. #17
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Asashoryu battu par Kotomitsuk, c'est magnifique !!!
    Les deux yokozuna en tête à 11-2 suivis par Tochiozan, Baruto et Kokkai, ça promet !! :P
    Chimatayma devient Chimatayama !

  8. #18
    "Eh ben moi, si Kotomitsuki bat Asahoryu en 2008, je mange un âne"!!!!

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    "Eh ben moi, si Kotomitsuki bat Asahoryu en 2008, je mange un âne"!!!!
    Je ne sais quand on se reverra mais crois-moi , ton saucisson d'âne tu y auras droit tôt ou tard

  10. #20
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par yomugi
    Si Kotomitsuki combat les prochains jours comme aujourd'hui, il ne serait pas surprenant qu'il se mange un yokozuna...
    Je suis ravi pour lui d'avoir eu raison, mais à vrai dire, je n'avais pas prévu que ce soit ce yokozuna-là

    Bon alors je réitère, et apporte une petite modification : si Kotomitsuki combat les prochains jours comme hier et aujourd'hui, il ne serait pas surprenant qu'il se mange DEUX yokozuna. Là !

    Le kadoban s'éloigne un peu plus. Après deux victoires au 8è jour, je suis sûr que même toi Kotononami tu n'aurais pas espéré une fin de basho pareille, quelle joie, effectivement !!!
    Et Miyabiyama à 1 cran du kachikoshi alors qu'il était à 3 victoires au 9è jour.
    Sans parler du monstrueux Tochinonada qui enquille 7 victoires d'affilée après un 0-6...
    Au delà de l'aspect technique, on ne peut qu'être admiratif de la force morale que ces trois-là ont du déployer alors que tout le monde les croyait dans les choux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé