Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Toujours est-il que j'ai peur pour Chiyotaikai !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    D'autant que j'ai l'impression que chiyotaikai semble de moins en moins en forme au cours de ce basho.... Il lui faut rapidement rallier le kachi koshi ou cela deviendra de plus en plus difficile....
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    De 6-1 il passe à 6-3 !!
    Heureusement que Kotooshu est out !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Takamisakari a lutté dans une position qu'il affectionne, signe que sa blessure au bras d'il y a un an est totalement guérie, qu'il a retrouvé toutes ses sensations. Pourtant, ce qui m'étonne, c'est qu'il est connu le bougre et pourtant il parvient à enfiler les perles en ce début de tournoi. Baruto demain ? Enfin un véritable test, maintenant que la NSK l'a protégé jusqu'au kachi-koshi. Il a 6 jours pour réaliser son meilleur tournoi (un score de 11-4 voire plus :P). J'espère juste qu'il ne va pas dilapider tout cet avantage et... nan, ça va le faire !

  5. #15
    Je suis très satisfait de voir les perfs de Takamisakari sur ce tournoi. 8-1, c'est du jamais vu pour lui. Il a une incroyable force malgré le fait qu'il n'est pas épais, et si effectivement son bras blessé le laisse tranquille, ça explique bien des choses (il a d'autant plus de mérite qu'il ne voit quasiment rien, donc il a un sacré placement dans l'espace pour tenir dans un cercle de 4.55m, avec une charge vers l'avant, en sachant qu'il y'a des mecs de 180kg parfois en face, prêts à dégainer les moulins a baffes)

    J'espère juste que demain y'aura pas de blessés (Takamisakari comme Baruto d'ailleurs)

    Sinon on a enfin l'explication pour Kotooshu: blessé au bras. Il a 2 mois devant lui pour faire 8 victoires et garder son grade avec tous les avantages qui vont avec, pendant que le pauvre Sakaizawa va redescendre dans les divisions non-salariées du fait qu'il va mettre minimum 6 mois pour récupérer de sa blessure au genou, servir les hauts gradés de sa heya, dormir en piaule collective et faire des corvées. N'allons pas dire que les Ozekis ne sont pas protégés...

  6. #16
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Je suis très satisfait de voir les perfs de Takamisakari sur ce tournoi. 8-1, c'est du jamais vu pour lui. Il a une incroyable force malgré le fait qu'il n'est pas épais

    On parle du même? Du Takmisakari dont les résultats aux tests physiques sont au niveau de ceux d'un lycéen japonais pas forcément sportif? Du Takamisakari qui a le record (officieux) des bras les plus grêles des divisions salariées?
    Si Takamisakari a indiscutablement des qualités énormes, j'ai du mal à voir la force au rang de celles-ci.
    Ou alors par "force" voulais-tu dire "force mentale", ce que je devrais t'accorder? Dans ce cas, excuse-moi d'avoir extrapolé "force" en "force physique".

  7. #17
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Sinon on a enfin l'explication pour Kotooshu: blessé au bras. Il a 2 mois devant lui pour faire 8 victoires et garder son grade avec tous les avantages qui vont avec, pendant que le pauvre Sakaizawa va redescendre dans les divisions non-salariées du fait qu'il va mettre minimum 6 mois pour récupérer de sa blessure au genou, servir les hauts gradés de sa heya, dormir en piaule collective et faire des corvées. N'allons pas dire que les Ozekis ne sont pas protégés...
    Oui, mais ils sont égaux au départ: quand Sakaizawa aura atteint le rang de sanyaku et y aura obtenu les mêmes résultats que Kotooshu, il pourra prétendre aux mêmes avantages... Kotooshu n'est pas "tombé" là par hasard ou par piston. Pour arriver à ce rang, on lui a demandé une prestation soutenue sur la durée. Il peut sembler logique que du coup, puisqu'il lui a fallu trois tournoi pour monter d'un grade, il lui en faille deux "mauvais" pour redescendre... Alors que sakaizawa a la "chance" de monter dans le banzuke à chaque kashi-koshi!

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Sinon on a enfin l'explication pour Kotooshu: blessé au bras. Il a 2 mois devant lui pour faire 8 victoires et garder son grade avec tous les avantages qui vont avec, pendant que le pauvre Sakaizawa va redescendre dans les divisions non-salariées du fait qu'il va mettre minimum 6 mois pour récupérer de sa blessure au genou, servir les hauts gradés de sa heya, dormir en piaule collective et faire des corvées. N'allons pas dire que les Ozekis ne sont pas protégés...
    Oui, mais ils sont égaux au départ: quand Sakaizawa aura atteint le rang de sanyaku et y aura obtenu les mêmes résultats que Kotooshu, il pourra prétendre aux mêmes avantages... Kotooshu n'est pas "tombé" là par hasard ou par piston. Pour arriver à ce rang, on lui a demandé une prestation soutenue sur la durée. Il peut sembler logique que du coup, puisqu'il lui a fallu trois tournoi pour monter d'un grade, il lui en faille deux "mauvais" pour redescendre... Alors que sakaizawa a la "chance" de monter dans le banzuke à chaque kashi-koshi!
    Pas mieux. Faut savoir remettre parfois les choses dans leur contexte et en perspective...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé