Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Asageiko Kokonoe beya

  1. #1
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136

    Asageiko Kokonoe beya

    Visite du jour : Kokonoe beya.
    Le practice se trouve dans un batiment en dur attenant au temple Yamasaka dans la proche banlieue sud-est d`Osaka. En m`approchant, je me rends compte qu`il y a des personnes accrochees aux grilles des fenetres… 2 hypotheses : soit l`endroit est deja plein, soit l`entrainement n`est pas ouvert au public ! Pas le temps de reflechir, je vois arriver 2 hommes en costume sombre (type membre de club de supporters) et decide de leur emboiter le pas. La personne en faction a l`interieur les reconnait et les laisse passer sans probleme mais me devisage avec etonnement, m`obligeant a degainer une phrase en Japonais et le sourire Pepsodent qui va avec ! Il detourne la tete, semblant attendre l`acquiescement d`un tiers et finalement, m`autorise a rentrer en m`intimant l`ordre de ne pas faire de bruit avec ce mime internationnal de l`index pose sur les levres…
    Je me dechausse pour m`installer sur l`estrade moquettee comme les 3 personnes presentes ici... En contrebas, s`etale le dohyo avec une terre etonnamment doree, a moins que ce soit la timide lumiere du soleil qui confere au lieu cette atmosphere si douce.
    L`oyakata Chiyonofuji est bien present, tronant magistralement dans un canape 2 places qu`il occupe tout seul. Chiyotaikai est la egalement avec un leger bandage au coude droit, deja en action sur le dohyo. Il n`y a pas combat a proprement parle, on dirait qu`il s`entraine au tachi-ai dans la mesure ou tout s`arrete juste apres l`atari (pas meme un demarrage de tsuppari). Il effectuera par la suite, des series interminables de butsukari-geiko avec un jeune. Comme ce dernier ne met pas les mains exactement ou il le faudrait et ne pousse pas par en dessous, son aine lui assene des pichenettes (ou chiquenaudes) mais avec les poings. Comme le cadet ne fait toujours pas ce qu`on lui demande, Chiyotaikai en bon pedagogue lui fait une demonstration de la poussee par en dessous... le petit jeune decolle et fini dans le mur : impressionnant !!! La tete a tape fort mais il se releve sans montrer la moindre emotion et repete inlassablement Hai en signe de deference. Sans bouger de son trone, l`oyakata lance des directives immediatement suivies d`effets et Toki (reconnu grace a ses celebres rouflaquettes) semble encadrer la troupe d`un oeil bienvaillant. Chiyotaikai quitte prematurement l`entrainement (pas de seance de shiko ni assouplissement pour lui) et va directement se jeter dans un bon bain chaud (supputation de la redaction qui le verra passer plus tard enveloppe dans une serviette). C`est la fin de l`asageiko et l`estrade sur laquelle je me trouvais, va se transformer rapidemment en refectoire... et zut c`est le moment de partir !!!







    Moment ou j`ai reconnu Toki








    Celui qui va se retrouver dans le mur


    Un cadet reveur...




    Les directives sont aussi transmises par petits signes rapides


    Chiyonofuji









    Surprise dehors

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci infiniment Dadou.
    Très beau texte , les images sont également superbes.

  3. #3
    C'est juste énorme, les photos sont top et t'as crânement réussi à chopper des nouvelles de Chiyotaikai, c'est génial! Kokonoe en pacha, Toki en guest star, la cerise sur le gâteau!

    Perso j'adore la manoeuvre avec le vigile, c'est bô!! :P

    Merci pour tout, trop cool la gazelle!

    Satori

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Joli dadou.... Il a un air de je-ne-sais-quoi d'intimidant l'oyakata houlà!!!! impressionnant comme toujours.
    J'ai été très surpris de voir que Tôki a fait réfait des rouflaquettes, j'avais cru comprendre qu'ils les avaient coupées?
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Beau reportage, merci dadou

    Il me semble que Kokonoe Oyakata ai pris du poids ?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Peut-être qu'il prépare un retour sur le dohyô ? Comme ça les yokozuna auraient enfin de l'opposition ? :P

  7. #7
    Bravo et merci ! On adore !

  8. #8
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Terrible !! merciiiiiiiiiiii !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #9
    C'est peut-être Takanotsuru plutôt que Toki ? Il faudrait demander à son fan éternel Hoshifransu.

    Merci pour ces superbes photos et le formidable commentaire. Je ne dirais qu'une chose : ENCORE !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Il s'agit bien de Sanoyama Oyakata, l'ancien Komosubi Tôki. Il a rejoint la Kokonoe beya depuis le mois de Février. L'ancien Maegashira Takanotsuru est désormais Nishiiwa Oyakata au sein de la Naruto-beya.


    Ps: Tôki avait dit lors de son danpatsu-shiki qu'il laisserait repousser les rouflaquettes. Mais bon c'est pas encore celles de la grande époque.

    Je suis content qu'il "encadre" les jeunes au sein de la kokonoe beya. Merci beaucoup Dadou d'avoir réussi l'incrust' !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé