Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Orora , division sandanme.

  1. #1

    Orora , division sandanme.

    Le colosse russe Orora . Kitanoumi beya / 190 kg. Natsu basho 2007.

    http://www.youtube.com/watch?v=IpwpVJXgJTE

    Orora, Hatsu basho 2007.



    http://www.youtube.com/watch?v=jg7-X3SaluA

  2. #2
    Très intéressantes ces vidéos. On a pas tous les jours l'occasion de voir Orora (au fait, il ne fait pas plutôt 250 kg ?).

    Merci pour ces documents.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Il est à 190 sur le site NSK !
    Taille : 1m89 et poids 190kg.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La pesée officielle NSK 2007 donnait 250 kgs
    La même en 2006 donnait 257,5 kgs.

    Les chiffres que tu mentionnes Konishiki correspondent à ceux de son arrivée dans l'ozumo il y a 8 ans et qui n'ont donc pas été mis à jour par le site de la NSK.
    Il a également grandi puisqu'il mesure 193,5cm selon les derniers chiffres.

    Merci pour ces images.

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    joli bébé comme qui dirait ! lutteur à suivre !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah non ! Surtout pas "lutteur à suivre" ! Mais que c'est inintéressant de le voir combattre, pas de technique, il a de grands problèmes à n'attraper ne serait-ce que le mawashi pour effectuer une projection. Et ses oshi sont aussi puissants qu'un sprint de tortue neurasthénique... C'est vraiment plus un phénomène de foire qu'un lutteur de sumô, je trouve. J'imagine que Konishiki devait combattre avec plus de jus à son époque dans la même division... Orora atteindra un jour les sekitori ? J'en doute... même si je constate qu'il a atteint la division makushita en janvier dernier... Wow...

    50% de yorikiri dans ses victoires... Forcément, avec une telle différence de poids, ça doit aider à pousser.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour moi, c'est l'oror totale!

    Si les rikishi étaient tous comme lui, j'abandonnerais le sumo aussi sec (aussi gras, plutôt) et me passionnerais pour le ping-pong !

    @Konishiki : merci pour ces images. C'est pas parce que je n'apprécie pas vraiment Orora qu'il faudrait te décourager de nous trouver toutes ces perles incroyables! Tu es l'Indiana Jones des videos de sumo

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Sakana
    Ah non ! Surtout pas "lutteur à suivre" ! Mais que c'est inintéressant de le voir combattre
    Question de goût tu ne crois pas?
    Konishiki lui aussi a remporté près de 50% de ses victoires sur yorikiri. Perso j'adorais le voir combattre y compris sur la fin de sa carrière lorsque sa mobilité était franchement limitée.
    Au nom de quoi le sumo d'Orora serait si ininteressant à suivre?
    Chaque lutteur fait en fonction de ses capacités et de son gabarit , il a en tout cas le mérite de tenter de persévérer depuis 8 ans en divisions non salariées.
    La variété des gabarits et des techniques fait le charme du sumo. Certains s'appuient sur leurs grandes capacités techniques , d'autres sur leur physique. Pourquoi cette dernière catégorie de lutteurs serait moins noble que les autres. Chacun fait avec les moyens du bord. Le terme phénomène de foire n'est pas très respectueux du bonhomme et du boulot quotidien qu'il doit honorer dans son Heya je trouve...

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sans vouloir faire insulte à Orora, ce lutteur n'est venu au sumo que parce qu'il n'arrivait pas grand chose d'autre de sa vie en raison de sa maladie qui entraîne pas mal d'inconvénients en dehors de la difformité. Et - même si c'est très subjectif bien entendu - son style est en effet des plus inintéressants à suivre. Ce qui fait la caractéristique des lutteurs de sumo, et ce qui surprend en général le plus le néophyte et/ou celui qui a des clichés en tête, c'est la mobilité de ces hommes en regard de leur corpulence. Orora n'a AUCUNE mobilité. Il combat comme Konishiki pouvait le faire quand il achevait sa carrière avec des genoux en bouillie sur lesquels reposaient une masse de près de 300 kilos. Le Konishiki de la grande époque était aux antipodes, il suffit de voir les images pour s'en convaincre, avec une rapidité pour un poids de 240 kilos absolument hallucinante, lui permettant d'expulser en quelques secondes un Chiyonofuji...

    Non, Orora est sans rapport avec le sumo pour moi, et il se rapporte en effet plus aux phénomènes de foire (ou un autre mot si c'est celui ci qui te dérange...)

  10. #10
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci à tous pour ces infos sur Orora, je ne savais pas ! En même temps, je pense qu'il en faut pour tous les gouts, même si je trouve intéressant d'avoir des représentants de cette catégorie parmi les sekitori, ça nous donnerai de belles rencontres après ! C'est mon humble avis qui n'engage que moi bien entendu !
    Un sport revèle sa richesse dans la diversité des gabarits qu'il permet de voir se confronter je pense ! qu'en pensez vous?
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé