Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 50

Sujet : Pour les fans d' Asashôryû .

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    On sortira jamais de ce débat

    N'empêche que :

    - Asashoryu est de dos, et qu'il ne me semble pas distinguer sur la vidéo que ses bras aient véritablement une quelconque action sur Kotonowaka. Là dessus, je te le concède, le shimpan est sans doute mieux placé que la caméra.
    - Si l'on admet le point suivant, le scandale est pour le moins d'accorder un moyen terme totalement incongru;, en l'espèce le torinaoshi. Soit les shimpan considèrent qu'Asa amène (de dos !) au sol Kotonowaka, et dans ce cas, à lui la shiroboshi, soit on a clairement un kabaite (ce que je pense) et Kotonowaka est vainqueur. Mais je ne comprends pas le torinaoshi, la main de Kotonowaka étant sans aucune espèce de discussion la première à toucher le sol. Un torinaoshi n'intervient me semble-t-il qu'en cas de simultanéité des chutes et d'impossibilité de décider d'un vainqueur.

    Bref, les shimpan n'étaient pas inspirés ce jour là (ou peut-être que si, puisqu'au moins on parle encore de ce combat quatre années après )

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Peut-être que les shimpan étaient divisés, comme nous, et qu'ils n'ont pas pu se mettre d'accord, comme nous, alors ils ont choisi le moyen terme. Et ce moyen terme-là était superbe!

  3. #33

  4. #34
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci konishiki ! dommage que je ne comprenne rien ... !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #35
    Asashôryû reçoit les prix , l'ovation du public. On y voit sa famille venue de Mongolie. Je crois que c'est son son papa...(Asafan va nous confirmer ça )

    http://www.youtube.com/watch?v=mMFT20o4_iU

  6. #36

  7. #37

  8. #38
    Argh, c'est trop, trop de bonnes choses. Tu nous gates trop Konishiki (enfin, surtout les fans d'Asashoryu). Merci.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par konishiki
    Asashôryû reçoit les prix , l'ovation du public. On y voit sa famille venue de Mongolie. Je crois que c'est son son papa...(Asafan va nous confirmer ça )
    Je ne sais pas si je deviens aveugle mais je n'ai aperçu personne de sa famille dans cette video.... Si tu fais allusion au monsieur à la chemise bleue qui salue tout au début, ce n'est en tout cas pas son père. A vrai dire, je ne connais pas ce visage. Es-tu sûr qu'il est de la famille d'Asashoryu? On dirait plutôt un simple péquin qui profite que la caméra est braquée sur une célébrité pour faire un coucou à ses proches...Mais bon...je ne suis pas une intime du yokozuna (hélas) et je peux me tromper.

    Quant à la 2e video, je l'ai mise en ligne il y a quelques jours : ici.

    Mais comment t'en vouloir de ne pas tout mémoriser, Konishiki

    Merci pour la 3e video que je ne connaissais pas. Tout au début, on voit Kotomitsuki rigoler en douce. Ca m'a fait bien marrer. Il a vraiment l'air très sympa.

    Et que dit l'inénarrable Yoda Uchidate? Si un japonophone passe dans le coin, ça me dirait bien d'avoir une petite traduction...

  10. #40
    ... bide sur le poisson d'avril... Je l'édite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé