Page 4 sur 35 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 350

Sujet : En attendant l'Hatsu 2008...

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par toonoryu
    Non, l'annulation fut prononcée avant même le combat, en raison d'un souci découvert, mais pas sportif...
    les deux rikishi étaient frères ou de la même Heya... et la NSK a oublié de vérifier cela avant de programmer ce combat ... se rendant compte de l'erreur - sans doute trop tardivement - le combat fut annulé ?
    On n'en est pas loin... ils n'étaient pas de la même heya, pas frères non plus, mais il y avait un lien de parenté... Shikinohana (Juryo 13, Miyagino Beya) etHasegawa (Sekiwake, Sadogatake Beya, actuelHidenoyama oyakata) étaient programmés en ce jour. Mais il fut découvert juste avant le combat que la soeur aînée de Shikinohanaétait en fait la mère d'Hasegawa, et le combat fut donc annulé avec un double kyujo à la clé, pour l'oncle et le neveu...

    Kaiomitsuki, à toi l'honneur !

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    En attendant la question de Kaiomitsuki, puis-je en poser une? Oui je sais, je n'ai pas répondu aux précédentes. Je suis bien entendu hors-concours. De toutes façons je ne mérite pas la photo dédicacée de Terarno.

    Sumiyabazar (Dolgorsuren), le frère d'Asashoryu, a pratiqué le sumo amateur avant de venir au K1. En 1999, dans un championnat asiatique, il a rencontré et s'est fait battre, d'ailleurs, par un lutteur japonais qui est maintenant un sekitori en activité dans l'ozumo. Qui est-il?

    Il y avait dans le même championnat un autre futur sekitori, mais contre lequel Sumiyabazar n'a pas combattu. Qui est-il?

  3. #33
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sumiyabazar a été battu sur hikiotoshi par Hideto Tsushima aux 4èmes championnats d'Asie de sumo amateur, catégorie poids moyens. Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il ne me semble pas que celui-ci soit devenu par la suite sekitori, mais plutôt entraîneur de sumo amateur (à Nichidai, la pourvoyeuse des grands talents universitaires).

    Par ailleurs, Norio Shimotori, futur Shimootori, remporta lors de ces mêmes championnats la médaille d'or en poids lourds

  4. #34
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tu as répondu à une partie de la question. C'est bien Shimotoori, le sekitori avec lequel Sumiyabazar n'a pas combattu. Mais l'autre, celui qui a battu Sumiyabazar n'est pas Hideto Tsushima, qui n'est en effet pas devenu sekitori.

    Donc il manque encore la première partie de la réponse.

    Mais je ne comprends pas que tu aies réussi à trouver Shimotoori et pas l'autre. Ils sont sur le même tableau...

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    http://amateursumo.com/tourneys/1999/4thasc/middle.htm

    Je sais pas quel tableau tu as en référence...

    Edit : forcément, si je regarde pas les confrontations en équipes... donc Kakizoe, Toru de son prénom...

  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Bravo Toon, tu es le meilleur!

  7. #37
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bon je reprends la main

    Citez moi le premier Mongol de l'Histoire du Sumo a avoir obtenu un KK sur un dohyo (on ne tient pas compte de l'Hatsu Dohyo) !



    Classement :
    Toonoryu 3pts
    Kotononami 2pts
    Kaiowaka 2 pts
    Damimonay 1pt
    Kaiomitsuki 1pt
    Terarno 0 pt

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mouais, sans sumoreference à ma disposition (ordinateur bridé au bureau) c'est pas évident... je dirais un des six conquérants de l'Oshima-beya, Kyokutenzan, peut-être ?

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mouais, sans sumoreference à ma disposition (ordinateur bridé au bureau) c'est pas évident... je dirais un des six conquérants de l'Oshima-beya, Kyokutenzan, peut-être ?
    Non ce n'est pas lui...
    reste 5 autres mongols !

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    10-Ho alors ? (la difficulté, c'est qu'ils ont commencé tous ensemble, doit falloir regarder combats du jour pour voir lequel a été KK le premier )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé