Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Kyushu 2007 : Les yusho

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    D'ac aussi avec Toon que la zone de vérité approche pour lui: mais quand tout le monde parle des Aran, Minami, Ri et le fort beau gabarit Yamamotoyama, eh ben Tosayutaka il faisait pas trop parler de lui jusque là, mais il continue l'ascension pendant que certains butaient sur leur premier mur.
    N'oublions pas qu'il a combattu 3 des 4 que tu cites et qu'ils les a tous battus lors de ce Kyushu basho ! Tosayutaka va faire fort et son premier mur ne sera pas pour le Hatsu basho 2008 ! De plus, placer un shitatenage à Yamamotoyama et Aran, c'est pas une technique de mauviette !

    Pour mémoire :

    Day 2 uwatenage Ms33e Wakakasuga 0-1 (3-4) 1-0
    Day 4 shitatenage Ms32e Yamamotoyama1-1 (1-6) 1-0
    Day 5 tsuridashi Ms31w Fukuoka 2-1 (5-2) 1-0
    Day 8 yorikiri Ms35e Tamao 3-1 (4-3) 1-0
    Day 9 yoritaoshi Ms41e Minami 4-1 (5-2) 1-0
    Day 11 shitatenage Ms49w Aran 5-1 (6-1) 2-0
    Day 13 yorikiri Ms23e Shotenro 6-1 1-0


    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Pour la suite de sa carrière, il y a surtout le facteur santé-blessures qui va jouer comme pour tout le monde, mais qu'il continue comme ça car au final, on parle de sumô et de beau sumô (et pas de "Oyakata j'ai raté l'Avion...)
    MDR !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Battre Aran sur cette technique est en effet impressionnant vu la puissance de ce lutteur, pour Yamamoyama il a clairement montré des limites (ou il était blessé peut-être). D'accord aussi pour la force de la zone de promotion, débarassée des Ichihara, Sakaizawa, Tochinoshin, etc. Il pourrait effectivement battre des records à ce rythme...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Citation Envoyé par toonoryu

    En terme de série dans les minarai, je crois me souvenir que c'est Kotooshu qui détient le record depuis les maezumo, non ? (huit basho si j'ai bonne mémoire, en l'absence de sumoreference là où j'écris...).
    Kotooshu n'a effectivement passé que 8 bashos en Minarai, je ne sais pas si c'était un record à l'époque, mais il a été battu depuis au moins par Baruto et Sakaizawa qui n'y ont passé que 7 Bashos.

    Goeido avait bien failli battre ce record, car il était en zone de promotion en tant que Ms2w après seulement 5 bashos (3 yushos et une fiche de [31-4]), mais il a eu un coup d'arrêt, et il lui aura fallu finalement 5 bashos de plus pour devenir sekitori.
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé