Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 49

Sujet : Kyushu 07 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Des nouvelles de Kaio et de sa préparation ???
    Oui , elles datent d'aujourd'hui.
    L'ozeki Kaio s'est livré ce jour à une séance de keiko pour tester sa condition face à des rikishi de sa Heya classés en divisions inférieures.
    Aucun résultat n'est connu mais on sait qu'il a été convoqué par son masseur pour des soins à la cuisse gauche toujours douloureuse. Il avait déclaré il y a quelques jours : " C'est comme si j'avais la sensation que ma fibre musculaire était rompue , il ne sert à rien de participer à l'entainement pour prendre le risque que les choses s'aggravent"

    Tomozuna oyakata a déclaré : "Je pense qu'il a commencé tardivement sa préparation mais il se plaignait toujours de douleurs. Notre position n'a pas changé , nous attendrons de voir quel sera son score après les 5 premiers jours (joban) avant d'annoncer sa retraite.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La Tokitsukaze-beya s'est rassemblée hier soir dans un hotel de Fukuoka + 50 invités présents.
    Le président de leur fan-club a déclaré : "Un événement terrible s'est produit dans la Heya mais notre amour pour la Tokitukaze-beya reste intact"

    Le tout nouvel oyakata , l'ancien maegashira 3 Tokitsuumi s'est également adressé à la foule : "Je suis convaincu qu'avec un nouveau système , nous pouvons nous relever de cette épreuve et assurer que plus jamais un événement de ce type ne se reproduira. Je suis sûr que nous donnerons notre meilleur pour que chacun puisse atteindre ses objectifs. Nous demandons votre appui et votre soutien continus."

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Ajigawa-beya

    Keiko des plus legers a l'Ajigawa-beya, aujourd'hui. Les trois sekitori etaient absents, sans doute en de-geiko.
    La session a commence tardivement, vers 7h30, pour se terminer a 10h. Pas grandchose a se mettre sous la dent, si ce n'est le retour de Ashu (ancien makushita 12), blesse au genou droit.
    Seul Motsuhokkai (ancien juryo 6) supervisait l'asa-geiko, Ajigawa oyakata (ancien yokozuna Asahifuji) etait absent.
    A noter que les membres de la heya ont du aussi assiste (comme ceux de l'ajigawa-beya) a un tournoi de sumo scolaire. En effet, le nobori de Asofuji flottait fierement dans la cour de l'ecole primaire la plus proche de la salle d'entrainement (keiko-ba).

  4. #34
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki s'est contenté d'un entrainement face à des rikishi issus de la makushita aujourd'hui car il s'est blessé à la cheville droite lors du keiko d'hier. 14 combats tout de même.
    "Je me suis juste tordu la cheville , la douleur est supportable , je suis OK" a-t-il dit tout en appliquant de la glace sur sa cheville.

    Pendant ce temps , Kotoshogiku a accueilli Roho et Baruto à la Heya.
    27 combats , 12 victoires seulement.
    Kotoshogiku avait des bandages dans le bas du dos et commenta : " J'ai des douleurs dans le bas du dos qui ne me permettent pas de pratiquer du bon sumo , j'ai du mal à garder une position basse"

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Asashoryu sera de retour au Japon le 30/11.

    L'entraineur personnel d'Asashoryu était de retour au Japon hier et a révélé que le Yokozuna avait repris intégralement l'entrainement et semblait revenir en grande forme.
    Asashoryu a reçu son mawashi d'entrainement ainsi qu'ue tenue de judo le 2/11 et a commencé l'entrainement le lendemain.
    Il a commencé par un footing de 2 heures en montagne et visita ensuite durant l'après-midi un centre de lutte à Oulan-Bator. Il s'est entrainé durant 3-4 heures avec son frère ainé , un yokozuna dans la version mongole du sumo. Les deux frères portaient des tenues de judo. Asashoryu a notamment travaillé son tachi-ai et des techniques de projection.

    L'entraineur d'Asashoryu a églement clairement indiqué que le yokozuna serait de retour au Japon le 30 novembre. Il tiendra une conférence de presse le lendemain puis se rendra dans la préfecture d'Oïta pour participer aux tournois exhibitions d'hiver.
    L'entraineur du Yokozuna se rendra à Fukuoka en fin de semaine et devrait rendre un rapport complet à Takasago-oyakata.

  6. #36
    Citation Envoyé par Kotononami
    Asashoryu sera de retour au Japon le 30/11.

    Il a commencé par un footing de 2 heures en montagne et visita ensuite durant l'après-midi un centre de lutte à Oulan-Bator. Il s'est entrainé durant 3-4 heures avec son frère ainé .
    Il va casser la baraque à son retour !
    Bravo Asashoryu !

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    En tout cas pas avant le hatsu basho.
    Ceci est un secret.....


  8. #38
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    15 combats entre Baruto et Kotoshogiku hier.
    12 victoires pour l'estonien qui fêtait ses 23 ans.
    "Je veux faire de l'année de mes 23 ans une bonne année." ajouta-t-il.

    Kotomitsuki a fait 11 combats d'entrainement face à des lutteurs makushita.
    "Ma blessure à la cheville n'est pas grave mais je ne suis pas encore en forme donc j'accélère le rythme"
    Il a également exprimé sa déception concernant ses restrictions alimentaires. "Je suis allé à Nakasu (célèbre quartier chaud de Fukuoka) où ils servent des poulets-frites et des boulettes de riz. Mais je suis stressé car je ne peux pas les manger"
    L'ozeki n'a pas dit s'il avait trouvé une autre manière pour diminuer son stress.

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    L'ozeki Chiyotaikai s'est pour la première fois déplacé pour un entrainement.
    C'était à la Tokitsukaze-beya où il a affronté à 11 reprises sa bête noire Toyonoshima. Pas de résultat précis mais on sait qu'il a dominé la séance.
    "C'était la première fois que je m'entrainais face à un sekitori , mes mouvements étaient bons , n'est-ce pas?" commenta-t-il après la séance.
    L'ozeki avait reçu un mot il y a quelques jours qui disait que Hakuho et Kaio voulaient lui rendre visite.
    Mais comme aucun d'entre eux ne l'a contacté personnellement , il a décidé de voler de ses propres ailes.
    Il s'est également plaint d'avoir pris un coup de froid , conséquence de la fraicheur des matinées et soirées à Kyushu.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Concernant Kaio , on a appris qu'il entrerait dans le basho sans s'entrainer avec des sekitori. Il est resté une fois de plus à la Tomozuna-beya livrant 16 combats face à des rikishi makushita.
    "Je voulais faire face à quelques sekitori avant le basho pour revenir dans le rythme mais vu l'état actuel des choses , tout ce que je peux faire est d'essayer d'être prêt pour le shonichi"

    Une déchirure musculaire à la cuisse gauche l'avait contraint à se retirer de l'Aki basho. Malgré des soins intensifs dans la préfecture de Nara entre les 2 basho , la blessure n'est pas suffisamment soignée pour pouvoir affronter des sekitori.

    Lorsqu'on lui parle de retraite , il répond : "Cela fait 20 ans que je fais cela. Vous pouvez perdre vos 5 premiers combats et enchainer ensuite sur 10 victoires. Je veux juste lutter jusqu'au bout sans avoir rien à regretter"

    Kaio a réalisé des double-digits lors des 4 derniers Kyushu basho.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé