Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 49

Sujet : Kyushu 07 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Chiyotenzan etait bien present, en effet. Son entrainement a ete tres leger comme pour tous les anciens de la heya.
    Mis a part cela, l'ambiance etait tres serieuse. Ce sont surtout les jeunes (jonokuchi, jonidan et deuxieme partie de sandanme) qui ont donne.
    Ce qui est amusant c'est que lorsque Kokonoe oyakata s'est absente, l'ambiance s'est immediatement detendue. Quand il est la, ca file droit.

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Miyagino-beya hier, Michinoku-beya aujourd'hui...

    Hier, je me suis rendu a la Miyagino-beya. Le lieu d'entrainement (je ne sais pas si on peut parler de keiko-ba dans ce cas-la) etait dans un parc. Ils ont commence tres tard (8h). Le probleme etait qu'on ne pouvait assister a l'entrainement que de l'exterieur. Comme c'etait bache, autant vous dire au'on ne voyait strictement rien. Vu le temps, il n'allait pas la relever. J'ai quand meme attendu l'arrivee de Kobo et celle de Hakuho. Je n'ai pas vu Ryuo. Puis, je suis parti sur les coups de neuf heures, a Beppu.

    Aujourd'hui, je me suis rendu a la Michinoku-beya. Eux ont commence tres tot, des 6h. Les oyakata sont tres proches des rikishi (les anciens Fukunosato et Sasshunada), l'ambiance semble excellente dans cette heya. J'ai appris deux choses de Michinoku oyakata : il fume avec un porte-cigarette, et possede un espece de bichon ridicule.
    Sinon, il parait tres a l'ecoute, et invite tous les gens qui n'osent pas rentrer, a venir voir l'entrainement de l'interieur, et un zabuton est toujours avance, quel que soit l'hote.
    Hakuba ne s'est pas livre a des combats, s'est contente d'etirements et d'exercices de musculation. Il semblerait souffrif du genou droit, et d'un poignet.
    Il y a eu un de-geiko, avec la venue de quatre rikishi de la Kitanoumi-beya : Kitazakura, Kitataiki, Nionoumi et Sugita
    Nionoumi et Kirinishiki ont ete a la peine. Kirinowaka et Sugita se sont tres bien defendus. Kirinowaka a pris deux fois le meilleur sur Kitazakura.
    Kirinoumi a ete plus en dedans, souffrant d'un deficit de puissance par rapport a des rikishi tels que Jumonji, et surtout Kitazakura.
    Ryuho etait dans le coup, mais a du mal a aller de l'avant.
    Kitazakura, Toyozakura et Jumonji ont ete les trois meilleurs.
    Kitataiki a peu combattu, et a ete, somme toute, assez moyen.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Miyagino-beya hier, Michinoku-beya aujourd'hui...

    Citation Envoyé par Tony
    Kitazakura, Toyozakura et Jumonji ont ete les trois meilleurs.
    Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
    Merci Tony de nous faire partager tes impressions en direct des Heya.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Goeido semble en forme malgré des problèmes à l'épaule.
    Il a livré 22 combats face à son camarade de Heya Toyohibiki.
    Score : 20-2 en utilisant de fortes attaques et malgré un bandage à l'épaule gauche (conséquence de légères blessures contractées lors de l'Aki basho).

    "J'ai limité mon nombre de combats tout en en prenant sérieusement chacun d'entre eux. Je veux me concenter sur chaque combat lors du Kyushu et remporter 10 victoires , je ne peux pas attendre"

    Au rang de M6 , Goeido rencontrera certainement une bonne poignée de joi-jin , voire même des sanyaku s'il réalise une bonne première semaine.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki a eu une bonne séance d'entrainement hier :
    25 combats : 12 face à des rikishi classés en makushita , 13 face à Kotoshogiku et Kotokasuga.

    Bilan : 23 victoires , 2 défaites.

    Son tachi-ai était puissant , il a attaqué pour obtenir des prises intérieures main gauche.
    "C'était mieux que j'aurais pu penser" a commenté l'ozeki qui souffre de calculs biliaires et qui a toujours avec lui des traitements pour la douleur au cas ou celle ci se réveillerait.
    Il suit toujours un régime limitant l'apport en viandes et graisses et semble de bonne humeur malgré dit-il un manque d'énergie.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le Yokozuna Asashoryu utilise des techniques de judo pour retrouver la forme avant de revenir de Mongolie.
    Son entraineur personnel qui se dirigeait vers la Mongolie le 2 novembre a dit : "Il m'a demandé de lui apporter ses tenues de judo"
    Avant de se rendre au Japon pour pratiquer le sumo , Asashoryu avait eu une expérience en judo dans son pays d'origine. Encore maintenant , il utilisera ces techniques de judo face à ses tsukebito , eux aussi vêtus du kimono.
    La méthode d'entrainement est appelée : "The Asashoryu special" et il l'utilise pour pratiquer des prises spectaculaires telles le tsuri-otoshi.

    A la fin du mois de septembre , Asashoryu avait commencé à travailler 2 heures par jour mais une entorse à la cheville gauche avait perturbé ses efforts. Retour à la case départ.

    A propos de son retour au Japon , Takasago-oyakata a insisté sur le fait qu'il n'aurait pas lieu durant le Kyushu basho. "Cela pourrait créer des troubles"

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hakuho a commencé aujourd'hui un entrainement sérieux avec l'autre sekitori de sa Heya Ryuo. Ils se sont livrés 20 combats , 18-2 pour le yokozuna.
    Hakuho a déclaré qu'il se rendrait prochainement à la Kokonoe-beya pour s'entrainer spécifiquement avec Chiyotaikai.
    Mais la question du jour était de savoir si sa famille allait rester à Fukuoka durant toute la durée du basho.
    Hakuho a expliqué que lorsque sa femme et sa petite fille étaient à ses côtés , il se sent en meilleure condition et ressent moins la fatigue.

    "Ma famille est actuellement avec moi mais elles ont prévu de retourner à Tokyo bientôt. Je leur demanderai peut-être de rester durant la totalité du tournoi. Quand elles sont avec moi , je prends mieux soin de moi et me sent à l'aise "a-t-il commenté.

    A Nagoya , Hakuho se sentait fatigué et ne participait pas aux séances d'entrainement du matin durant le basho. Mais lors de l'Aki , sa femme le massait tous les matins et i se sentait beaucoup mieux.

    Certains pensent que le fait qu'il ait ou non sa famille autour de lui à Fukuoka sera peut-être une clef importante pour le gain d'un éventuel 5ème yusho.

    P.S : 2000ème post, faut que je me calme.

  8. #28
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tout ce que j'ai à dire c'est bon courage pour tes prochains mille posts.
    Ceci est un secret.....


  9. #29
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Kotononami
    P.S : 2000ème post, faut que je me calme.
    Qu'est ce que c'est que ces insinuations? mais on veux pas du tout que tu te calme mon cher Kotononami
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Konosato
    Citation Envoyé par Kotononami
    P.S : 2000ème post, faut que je me calme.
    Qu'est ce que c'est que ces insinuations? mais on veux pas du tout que tu te calme mon cher Kotononami
    OK donc je continue

    Baruto s'est rendu à la Sadogatake-beya ce matin.
    Il a livré 11 combats face à Kotoshogiku. Résultat : 6-5
    Pas d'info concernant d' éventuels combats face aux 2 ozeki.

    "J'étais un peu nerveux durant l'entrainement mais mon corps était bien en mouvement. Ma condition est normale je pense." commenta-t-il ensuite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé