Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 87

Sujet : Diffusion de l'AKI 2004

  1. #61
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    On a aussi pu apercevoir au cours de cette retransmission Takanohana qui pèse maintenant 60 kg tout mouillé et a l'air d'avoir 17 ans, lol...
    D'ailleurs pendant le combat, il avait d'avantage l'air de regarder voler les mouches en pensant à l'heure de la récré que de scruter avec minutie qui mettait le premier un orteil hors du cercle.

  2. #62
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Bonjour à tous, ca faisait longtemps!
    Je peux enfin revoir les bashos diffusés sur Eurosport et jaurais à ce propos une petite question au sujet d'Asa!
    La question est peut-être déjà parue auparavant mais la voici quand même:
    Le fait qu'Asashoryu prennent ses récompenses de la main gauche est su de tous et peut être compris du fait qu'il est gaucher.
    Mais à quoi correspond à chaque fois le regard qu'il place sur sa droite au moment de récupérer son enveloppe
    On dirait qu'il regarde quelqu'un en bas du dohyo avec un air qui dit: "Eh oui, j'ai encore gagné, ca vous dérange?".
    Ou alors est-ce seulement un tic?
    Parce que j'ai bien regardé les autres lutteurs, et ils ne font pas ca!!!
    Ou alors il prend la pose pour son photographe??? (Non là j'commence à délirer...)

    Je serais curieux de savoir si il y a une explication!
    Merci d'avance!!!
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin!

  3. #63
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Moi aussi ça m'a frappé, et à chaque fois j'enrage car je parie qu'il fait ça en signe de défi envers un ancien ou un juge !!
    Bon, attendons que les experts donnent leur avis pour éclairer la question avant de bâcher Asashoryu, mais je ne serais pas surpris que ce regard de travers soit une marque de provocation très très très déplacée...

  4. #64
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Terarno
    Moi aussi ça m'a frappé, et à chaque fois j'enrage car je parie qu'il fait ça en signe de défi envers un ancien ou un juge !!
    Bon, attendons que les experts donnent leur avis pour éclairer la question avant de bâcher Asashoryu, mais je ne serais pas surpris que ce regard de travers soit une marque de provocation très très très déplacée...
    Je pense aussi la même chose, mais ce ne sont que des suppositions personnelles gratuites !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #65
    Asashoryu a toujours fait ce regard de coté, en tout cas ces dernières années. Je ne crois pas qu'il vise quelqu'un en particulier et il me semble qu'Hakuho fait de même (mais moins marqué).

    Comme le résume bien brigadier, le père de Kotooshu a déployé le drapeau bulgare. Je ne sais pas si je m'hoshifranchise, mais je n'apprécie pas trop ce geste de nationalisme non-japonais. En plus, il me semble que les fans acclament un rikishi plutôt qu'un pays ou une région (même si ils sont nombreux à en choisir un en fonction de son origine). Précision : ma mère était d'origine bulgare.

    Pour l'origine mongole du sumo, je l'ai vu sur des sites d'arts martiaux, je vais essayer de les retrouver.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #66
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pour ceux qui ont oublié , les 11e , 12e et 13e journée de l'Aki sont diffusées tout de suite sur Eurosport

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Alala, vous n'avez rien compris!!!

    Chez Asa, le bras est relié à la tête: quand il étend son bras sur le côté (en l'occurence du côté gauche), sa tête tourne dans le sens opposé (vers la droite), d'où ce "regard "provocateur" ...

    Plus sérieusement, je pense que c'est un tic ou quelquechose comme ça, pare que je le vois depuis très longtemps... (et je fais le bruitage quand je regarde la télé: " crrrrriiic!")

    En plus, je vois pas trop ce que vous trouvez de provocateur dans toutes les attitudes d'Asa: à chaque fois qu'il a une petite manie, c'est une provocation!!! Pourtant, si c'était un autre lutteur, vous ne l'auriez même pas remarqué, ou vous auriez seulement commenté "tiens, celui-ci a une petite manie bizarre!!" Parce que bon, asa lance mal le sel, c'est une provocation, asa regarde vers la droite, c'est une provocation, asa est gaucher, c'est une provocation, asa gagne très souvent, c'est une provocation, asa se gratte le nez comme ça, c'est une provocation, je commence à en avoir légèrement marre, et je commence à me demander ce qu'il a bien pu vous faire... C'est pas parce qu'il a fait quelques co---ries notoires qu'il fait tout le temps de la provocation, m-!!


    Enfin bon, je pense qu'Asafan, pourra apporter de nouveaux arguments à ma thèse...
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  8. #68
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    je ne dirai qu'un mot : bienvenue à l'ADA, Vienna! Je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire pour la défense d'Asa, je crois avoir déjà répandu tous mes arguments dans les divers topics de ce forum, je ne ferais que me répéter.

    pour ce qui est de son regard "provocateur" sur sa droite, je n'en connais pas le sens, mais je crois me souvenir que Joe en avait donné une explication quelque part. Il me semble que cela avait un rapport avec la lutte mongole, avec le fait de porter le regard du côté vulnérable, là où le bras n'est pas tendu en attaque ou en défense. Mais ce n'est qu'un vague souvenir.

    Joe, si tu nous lis....

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    ADA, c'est pour Association pour la Protection d'Asashoryu, hein? Je veux mon certificat d'adhésion numéroté (membre n°2: Vienna Logan, etc, etc)!!!

    Je rajoute un argument sur ce fameux regard en coin: imaginez qu'un jour pour une raison quelconque, il se retrouve côté ouest... Là, il lancera un regard assassin à Takanohana... Et si ça se trouve, certains auront encore le culot de dire que c'est une provocation...
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  10. #70
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Eh oui, ce sera quand même une provocation!!!

    Non, je plaisante, je suis également fan d'Asa, du peu de compétences que j'ai pour apprécier le talent d'un sumô sur le plan technique!

    D'ailleurs j'ai l'impression que le fait de bien maitriser l'uwatenage- ou tout ce qui s'en rapproche même si je n'en connais pas le nom exact- bref tout ce qui permet de "balancer" son adversaire sur le côté, est un très bon moyen de gagner le match quand on est en mauvaise position.
    C'est du moins ce que j'ai pu constater lors des retransmissions de l'Aki, concernant Hakuho par exemple (journée 8 je crois)!


    Mikawosato, fier d'être gaucher!
    L'éternité c'est long, surtout vers la fin!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé