Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Sumo et rugby, même combat ?

  1. #31
    Je crois que les clubs dans lesquels ils jouent sont des clubs d'entreprise. Ils s'entrainent certes sérieusement mais ils travaillent aussi à côté. Ils ne se consacrent pas à 100 % au rugby. A confirmer par quelqu'un qui connait le rugby au Japon.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #32
    Junior Member Avatar de loganumaru
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    LenS!!
    Messages
    20
    un topic sur le rugby et le sumo mes 2 sports préférés!!

    je suis content de voir que le japon se débrouille pas si mal que ça...je les attend à la prochaine coupe!! manque juste de l'expérience et de la technique car il y a de bon élément!!

    le rugby c'est tout un état d'esprit, une façon de vivre tout comme le sumo...
    ça fait maintenant 9 ans que je pratique le rugby, entraine, etc... et c'est comme une drogue.
    j'attend qu'une chose: rejouer sur un terrain...

    en effet je trouve que le rugby et le sumo se ressemble quelque peu par le combat, l'esprit etc...
    par contre ne pas confondre au rugby , le jeu à VII, XII, XIII et XV...rien à voir chaque catégorie demande différentes aptitudes...le rugby c'est un sport de tête, d'abord réfléchir puis rentrer dans l'adversaire avec...

  3. #33
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je crois que les clubs dans lesquels ils jouent sont des clubs d'entreprise. Ils s'entrainent certes sérieusement mais ils travaillent aussi à côté. Ils ne se consacrent pas à 100 % au rugby. A confirmer par quelqu'un qui connait le rugby au Japon.
    exact, les grande entreprises payent un staff avec entreneurs (souvant neozelandais ou australien) mes les joueur sont salariés de l'entreprise et non joueur pro comme on l'entend en france.

  4. #34
    Vincentohana
    Maintenant, offensivement, le rugby ne nécessite pas que de la puissance, mais aussi de la technique et un bloc très ordonné, et c'est ce qui est très difficile
    Les Japonais manquent de puissance en conquête. Il n'y a qu'à voir le nombre de ballons que les Fidjiens leur ont repris dans les rucks. En attaque, ils peinent à avancer: ce n'est pas pour rien qu'ils font appel à des joueurs comme Loamanu et Thompson. D'ailleurs, je les trouve assez bien organisés collectivement -surtout pas rapport au temps qui doit être laissé à l'équipe nationale pour s'entraîner au Japon. Il me semble que c'est toujours le championnat qui y est de loin privilégié. Techniquement, ils possèdent de très bon joeurs: Yamamura, Miuchi...

    Tristanohana
    les grande entreprises payent un staff avec entreneurs (souvant neozelandais ou australien) mes les joueur sont salariés de l'entreprise et non joueur pro comme on l'entend en france.
    J'ai lu quelque part que ces salariés s'entraînent... à temps plein!

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pratique répandue

    Ce système existe également en Corée du Sud et en Chine où il touche également des sports comme le football notamment.

  6. #36
    Citation Envoyé par loganumaru
    le rugby c'est un sport de tête, d'abord réfléchir puis rentrer dans l'adversaire avec...
    ... à rapprocher de la fameuse phrase: "le mieux, pour le rugby, c'est d'avoir 15 mecs intelligents et les rendre cons pendant 80 minutes, parce que c'est plus facile à réaliser que l'inverse"

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est sûr que 15mecs idiots et les rendre intelligents pendant seulement 80min je ne sais pas quelles méthode tu proposerais x phil mais cela risquerait de ne pas suffire quoique?
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé