Page 8 sur 30 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #71
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Toujours d'après ce même madorosumaru:

    Apparently, the elbow does not require immediate surgery after all. As reported earlier, Asashoryu checked into a hospital, but further examination revealed that he doesn't need to go under the knife right now. It was decided that he would receive daily out-patient treatment for both his elbow and back.

    Takasago Oyakata said, "We received the doctor's report saying 'Hospitalization would be required for surgery but at this point in time, [the elbow] is not bad enough for that.'" He added, "I will not authorize any treatment in Mongolia. He will be receiving daily out-patient treatment [here in Japan]. Personally, I think it is better that he doesn't go under the knife."

    The Kyokai announced that they received a letter from the Mongolian Embassy in Tokyo, apologizing for "forcing" Ryu to participate in the soccer meet. The document stated, in effect, "The soccer was for a charity tournament for children. Asashoryu was not scheduled to participate. However, we heard that he was back in Mongolia and asked him to appear. We pretty much forced him into it. We apologize for any trouble that have resulted."

    According to the media, there are two factions of oyakata with differing ideas as to the punishment. One side is leaning towards fines and/or reduction in pay. The other side, led by the jungyo department, is adamant about more severe penalties which could be "confinement to quarters" and/or suspension for one or two basho


    Speaking on behalf of the YDC, the former chairman of the committee, Yoshio Ishibashi, told the NSK to come up with a punishment that would be satisfactory to the fans. "I was extremely disappointed when I saw him cheerfully playing soccer," he said. "The yokozuna holds the highest rank and he should be the model for other rikishi's behavior. He must not [besmirch] that exalted position. I expect you to deal with this matter in a way that would satisfy the fans."

    So, how do the fans feel? On this day, the NSK received over a thousand calls, which overwhelmed the bank of nine phone lines in the morning. Over 90% were highly critical of the yokozuna with a majority calling for him to be "fired" or "forced to retire." There were a few calls that were sympathetic to Asashoryu, saying "He did it at the behest of the Mongolian government." However, it was clear that the vox populi was to "punish the yokozuna."

    We all know how the jungyo department feels. There are plenty of other oyakata within the association that are clamoring for a suspension. The way it looks, the fans, the YDC and a large number of oyakata are all for some kind of severe punishment. According to insiders, if the board feels strongly about it, Kitanoumi Rijicho would likely lean towards a suspension from Aki Basho. Takasago Oyakata is also facing a reprimand. His penalty is rumored to be six-months reduction in pay.

    Meanwhile, Sankei Sports held a poll of 100 fans. The result was approximately 80% wanted some punishment. Seven said he should retire and 45 said he should be "restricted to quarters."


    Tentative de traduction :

    Apparament, le coude [d'Asa] ne demande pas d'intervention chirurgicale. comme rapporté plus tôt, Asashoryu est allé à l'hôpital, mais des examens supplémentaires ont montré qu'il n'était pas necessaire de passer sur le billard pour l'instant. Il a été décidé qu'il recevrait un traitement journalier pour son coude et pou son dos.

    Takasago Oyakata a dit, « nous avons reçu le rapport du docteur disant que « l'hospitalisation serait exigée pour la chirurgie mais en ce moment, [le coude] n'est pas assez abimé pour cela. » « Il a ajouté, « je n'autoriserai pas un traitement en Mongolie. Il recevra le traitement quotidien [ici au Japon]. Personnellement, je pense qu'il est meilleur qu'il n'aille pas sur la table d'opération.

    La Kyokai a annoncé qu'ils ont reçu une lettre de l'ambassade de Mongolie à Tokyo, s'excusant pour « forcer » Asashoryu à participer au match de football. Le document indiquait, en effet, « le match était un tournoi de charité pour des enfants. Asashoryu n'a pas été programmé pour participer. Cependant, nous avons entendu qu'il était de retour en Mongolie et nous lui avons demandé de venir. Nous l'avons plutôt forcé à venir jouer. Nous faisons des excuses pour les ennuis qui ont résulté.

    Selon les médias, il y a deux types d'oyakata avec des idées différentes quant à la punition. Un côté se penche vers des petites punitions et/ou la réduction du salaire. L'autre côté, mené par le département jungyo, demande des pénalités plus graves qui pourraient être « assignation à résidence » et/ou suspension pour un ou deux basho


    Parlant au nom du YDC, l'ancien Président du comité, Yoshio Ishibashi, a dit à la NSK de proposer une punition qui serait satisfaisante aux fans. « J'étais extrêmement déçu quand je l'ai vu jouer gaiement au football, » dit-il. « Le yokozuna tient le rang le plus élevé et il devrait être le modèle pour le comportement d'autres rikishi. Il ne doit pas [souiller] ce rang exeptionnel. Je m'attends à ce que vous traitiez ceci d'une manière dont les fans seraient satisfaits. »

    Ainsi, comment les fans se sentent-ils ? Ce jour, la NSK a reçu plus de mille appels, qui ont accablé les neuf lignes de téléphone le matin. Plus de 90% critiquaient fortement le yokozuna avec une majorité réclamant qu'on lui «mette le feu » ou qu'on le « force à se retirer. » Il y avait quelques appels qui étaient favorables à Asashoryu, disant qu' « il l'a fait à la demande du gouvernement mongol. » Cependant, il était clair que vox populi réclamait une « punission du yokozuna. »

    Nous savons tous ce quele département de jungyo ressent. Il y a beaucoup d'autres oyakata dans l'association qui réclament une suspension. La voie que ça prend est que les fans, le YDC et un grand nombre d'oyakata sont tous pour une punition grave. Selon des initiés, si le conseil se sent fortement à son sujet, Kitanoumi Rijicho se pencherait probablement vers une suspension pour l'Aki Basho. Takasago Oyakata fait face également à une réprimande. Une rumeur parle d'une réduction de salaire de six mois pour lui.

    En attendant, Sankei Sports a fait un sondage de 100 fans. Le résultat était approximativement que 80% souhaitaient une punition. Sept ont indiqué qu'il devrait se retirer et 45 ont indiqué qu'il devrait « être assigné à résidence. »

  2. #72
    @Kotononami

    Tient, pour une fois nos avis divergent un peu. Je pense comme toi que si Kotomitsuki (ou Kaio ou Chiyotaikai ou Kotooshu) aligne deux yusho, il n'aura certes pas volé sa promotion.

    Il est vrai aussi qu'Asashoryu était le plus haut classé lorsqu'il était ozeki en lice pour le grade de yokozuna (cela lui a été reproché à l'époque). Mais dans le cas qui nous occupe, Asashoryu est éloigné des dohyo pour autre chose qu'une blessure. Il aurait certainement été capable d'aligner des combats, peut-être pas au prochain basho mais au moins au suivant. Du coup, le yusho aura un petit côté artificiel quand même.

    Mais bon, on n'en est pas encore là: d'abord gagner un yusho pour l'un des ozeki or Hakuho me parait un favori plus logique. Il serait intéressant de voir de nouveau un maegashira sortir du bois.[/quote]
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #73
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par pereboulon
    Mais bon, on n'en est pas encore là: d'abord gagner un yusho pour l'un des ozeki or Hakuho me parait un favori plus logique.
    C'est aussi ce que je pense.
    Si la sanction d'Asashoryu est confirmée (est-ce sûr ou encore en délibération?) , la situation offre un boulevard à Hakuho qui en forme reste au dessus de la mêlée.
    D'autre part , si l'on met de côté la sanction , Asashoryu est semble-t-il blessé au coude et envisageait même une opération qui lui aurait peut-être fait manquer le prochain Aki basho.
    Blessé ou suspendu , aurait-il été capable de défendre ses chances avec l'intégrité de ses moyens physiques en sortant d'une opération? Rien n'est moins sûr.

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    kibishii

    Si promotion en son absence il y a, on ne pourra pas en tenir rigueur au(x) rikishi promu(s).
    Dommage pour le spectacle.
    La sanction, si confirmée et appliquée, semble sévère mais espérons qu'elle aura valeur d'exemple pour l'ensemble des lutteurs. Laisser passer aurait certainement été plus négatif encore mais, à titre personnel, je souhaite une réduction de cette sanction (pas sur le plan financier).

  5. #75

    Re: kibishii

    Citation Envoyé par skydiver
    La sanction, si confirmée et appliquée, semble sévère mais espérons qu'elle aura valeur d'exemple pour l'ensemble des lutteurs. Laisser passer aurait certainement été plus négatif encore mais, à titre personnel, je souhaite une réduction de cette sanction (pas sur le plan financier).
    Enfin une voix raisonnable...

    Enfin, ça me rassure que Asashoryu soit assigné à résidence, l'ordre sera respecté. S'agirait pas qu'il puisse marcher dans son jardin non plus! 4 mois de cachot, minimum, c'est bien ce que ça vaut d'avoir été trottiner sur une pelouse pour une oeuvre de charité alors qu'il était sensé se reposer! J'espère que la prochaine fois ils passeront aux sévices physiques, histoire qu'il prenne un peu de plomb dans la tête!

    La seule chose que je me demande désormais, c'est la tête que les japonais feront le jour où il en aura assez, qu'il leur claquera sa dem et qu'il passera au catch ou au K1...

    Répression!!!

    Satori

  6. #76
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    La sanction est complétement disproportionnée pour une simple apparition lors d'un match de foot...
    Ca me rappelle la formule 1 et Schumacher; tous les ans il y avait un nouveau réglement dont un des buts (outre la sécurité, patati patata) était d'essayer d'empécher que l'allemand ne domine la saison. Car si qq'un domine, le suspens est réduit, l'engouement aussi et de fait les recettes.
    Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce forum pour se rendre compte que ça fonctionne pareil. Chaque fois qu'Asashoryu sortait un zensho et que ses poursuivants étaient à 3 longueurs les commentaires étaient du style : "c'est un basho tout pourri! Ca vaut même pas le coup de le regarder".
    7% des interrogés veulent même le voir prendre sa retraite! Pour une apparition sur un terrain de foot? Et si dans leur entreprise ces gens avaient un collègue qui avait pris un PV pour stationnement génant, j'imagine qu'ils éxigeraient aussi sa retraite...

  7. #77
    C'est une simple question de relation employeur-employé, Satori. Perso, si je disais à mon patron que j'ai un arrêt de travail pour une vertèbre fêlée et qu'il me voyait (lui ou un inspecteur de la Sécu) en train de jouer au foot ou de me faire pousser par Quintalomaru à Vincennes, match de charité ou pas, tu sais ce qu'il se dirait? Que je me suis foutu de sa gueule. Et il me collerait une sanction disciplinaire. Et je crois que ça serait assez mérité.

    D'un autre côté, une des raisons couramment invoquées (à tort ou à raison je ne sais) pour la désaffection des jeunes pour le sumo est la concurrence d'autres sports, nommément le football et le base-ball. Alors voir le Yokozuna, "premier ambassadeur du sumo dans le monde", s'éclater dans un match de foot, je comprends que ça puisse déranger. Sur le principe, c'est normal qu'un sportif participe à des évènements de charité même si ça implique d'autres sports, mais dans l'ensemble, c'est quand même mieux vu si ils préviennent leur fédé ou leur club-employeur auparavant... Pour faire une comparaison, imagine que Ronaldinho participe à un match de rugby de charité sans prévenir son club. Crac, il se fait péter une jambe. Répercussions sportives et financières immédiates pour son club. Là, pour la Kyokai, c'est un peu pareil...

    Si c'est une sanction pour avoir pris part à un acte charitable, je t'accorde que c'est sévère, même si par sa position il aurait plutôt vocation à organiser des tournois de sumo de charité. Mais à mon avis, c'est surtout une sanction pour "foutage de gueule avec un certificat médical aussi crédible que celui de l'asthme d'Indurain", pour "faisage de ce que je veux sans en référer à la NSK une fois de plus", bref pour "négligence de ses devoirs de yokozuna", tout simplement. Un Yokozuna n'est pas libre, c'est une charge autant qu'un honneur, il y a des devoirs à remplir. Imagines-tu un chef d'état se faire excuser le jour d'une cérémonie officielle en disant qu'il ne se sentait pas bien - et se faire shooter par des paparazzi en train de faire la nouba dans un grand resto le soir même? Pourtant, ça découle de la même logique.

  8. #78
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sans aller jusqu'à demander une sanction aussi forte, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Dam... on n'est pas sur une faute du type PV de stationnement, là. Asashoryu a - consciemment ou non - ouvertement défié les autorités de la NSK en tapant dans le ballon alors qu'il avait décidé de se rendre en Mongolie - hors de vue donc - pour soigner une blessure - dont on s'aperçoit que si elle n'est pas imaginaire, elle ne nécessitait pas un kyujo pour un jungyo dont on sait l'attachement de la NSK... donc que la sanction soit lourde, c'est indéniable, en même temps, d'une part Asashoryu est yokozuna, c'est un statut à part dont il se doit de mesurer toutes les implications, d'autre part il y a à tout le moins récidive dans les provocations venant de sa part, ce qui explique sans doute l'exemplarité de la mesure... Je note par ailleurs la sanction à l'égard de l'oyakata, ce qui prouve que les instances de la Kyokai ne sont pas dupes du rôle de celui-ci. Je n'ose même pas imaginer, quand on connaît son passé, ce que serait devenu un Chiyotaikai s'il n'avait pas été cornaqué par un oyakata aussi sévère que Kokonoe...

  9. #79
    Citation Envoyé par toonoryu
    Je n'ose même pas imaginer, quand on connaît son passé, ce que serait devenu un Chiyotaikai s'il n'avait pas été cornaqué par un oyakata aussi sévère que Kokonoe...
    Hum, le problème n'aurait peut-être pas été si "visible" car il ne serait sûrement pas monté aussi vite jusqu'au rang d'ozeki. Il aurait peut-être fait une carrière à la Ola Rowan...

  10. #80
    Là, qu'est-ce que je disais !! Si ça c'est pas être dans le collimateur... Kyokutenho qui prend 1 basho pour conduite alors que c'est interdit et que ça peut tuer des gens, et Asashoryu prend 2 bashos car il est yokozuna, mongol, et il a du passif.

    En faisant simple, il a mal au coude et déclare forfait pour le jungyo d'été. Entre temps, il rentre en Mongolie (ce qui est son droit quand meme), et l'ambassadeur de Mongolie au Japon lui demande de participer à un match de foot pour des gamins. Je ne vois pas en quoi avoir mal au coude peut être emmerdant pour jouer au foot en marchant (sauf si on est Goal). Il pensait bien faire car quoi qu'on dise sur son comportement, il s'investit dans des actions de charité dans son pays. Certes ça peut faire grincer des dents de se faire porter pâle et d'aller sur un terrain de foot, mais il y a des torts des 2 côtés. Asa aurait dû aller au Jungyo ne serait-ce que pour faire acte de présence dû à son rang, mais 4 mois de suspension, assignation à résidence et réduction de salaire, c'est un peu exagéré quand même.

    Ca me fait penser que dans l'esprit de beaucoup, il reste le Bad Boy Yokozuna. J'espère qu'Hakuho on va pas le faire passer pour le gentil Yokozuna sumôdo, etc..

    Ou alors conspiration ultime: on va faire un Yokozuna Japonais !! Mais qui?? Kotomitsuki, Kaio ou Chiyotaikai ?? Là, ça ressemble plus à un mauvais Telenovelas qu'a du Sport.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé