Page 17 sur 30 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 161 à 170 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #161
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci Skydiver de nous alimenter régulièrement avec ces informations locales. Cela nous permet de recentrer la discussion autour de faits objectifs, donc tout de suite moins passionnés.

    Encore merci

  2. #162
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Logique

    Tout le plaisir est pour moi. J'essaye de faire au mieux avec mes modestes connaissances linguistiques et "sumoïstiques".

    Je regrette simplement le ton trop passionné à mon goût adopté par certains et le manque d'objectivité patent pour un cas somme toute assez simple. Il suffirait pourtant d'être logique et intellectuellement honnête pour reconnaître la faute commise et les mensonges qui y sont associés.
    Les faits sont maintenant clairement établis et ne prêtent objectivement pas matière à discussion.
    Cela étant dit, l'aveuglement de certains membres se comprend par leur engouement pour le sumô, ce qui n'est déjà pas si mal.
    A noter: aucun commentateur étranger au Japon (Français, Anglais, Américains et Coréens) ne parle de la nationalité du Yokozuna comme d'un facteur aggravant dans cette affaire. Selon ces intervenants étrangers le Yokozuna ne doit s'en prendre qu'à lui même pour ces mensonges révélés.

    Il faudrait depassionner quelque peu le débat et accepter une sanction qui, je l'espère pour tous les protagonistes public compris, sera réduite. Reconnaître aussi les spécificités du sumô qui n'est pas qu'un sport, qui possède des traditions tout en n'étant pas sclérosé comme certains le pensent à tort. Respect des traditions avant tout me semble salutaire. Et, comme me le disait hier un Grand du karatedô à Tôkyô avec qui j'évoquais cette affaire: "Respectez le sumô et ses traditions japonaises comme en karate, n'essayez pas de les changer ou alors occupez vous d'autre chose." Venant d'un garant d'une tradition bien établie cette assertion mérite réfléxion.

    Quoiqu'il en soit, le sumô a survécu à différents avatars et passera encore ce cap difficile. Essayons de mettre ce triste épisode derrière nous, jouons la carte de l'apasiement, attendons le prochain basho et le retour de Asashoryu Yokozuna.

  3. #163
    Yokotsuna résume bien la situation il me semble.
    Je suis persuadé qu'il faut avoir un minimum d'indulgence envers ce "sauvage" pour moi sympathique et hyper généreux !
    Ce qui me gêne le plus ce sont ses "ecarts" que l'on considère comme "indignes, énormes, écoeurants, innaceptables etc...", alors que ce sont des "sautes d'humeur" insignifiants au regard de notre société actuelle ; on voit MILLE fois pire dans le foot, le cyclisme, le Théâtre, le Cinéma, le tennis, la politique... J'ai moi-même cassé de rage la raquette dans un 1/8 eme de finale du championnat de France par déception, par dépit contre moi-même en me faisant laminer 6.3 / 6.4... et alors ?
    D'après les journaux européens, le Japon est dans une turbulence jamais atteinte au niveau administratif et politique... (triches, détournements de fonds, trahisons et autres...)
    Pourquoi vient-on nous saturer avec un petit mongol maître du sumo qui vient INNOCEMMENT faire quelques petits pas d'ours de 150 kgs sur un terrain de foot sans envergure ? Et pour une petite cause qui pourrait pourtant engendrer une ferveur pour... le sumo ou le foot ?
    Regardez bien ses ultimes combats : toutes ses voctoires ne sont dues qu'à un mental exceptionnel, dans un punch de survie car il ne pouvait se permettre de subir un affrontement qui durerait : le boss est réellement blessé !
    Regardez bien la fin de son dernier combat, son interview et ses nombreux sourires : une joie à laquelle il ne s'attendait pas.
    Non, tout cela n'est pas sérieux : "ils" veulent couler Asashu et ils y arriveront à l'évidence. C'est OK ! Tout est donc clean... mais pour quels spectacles par la suite ? (le sourire à l'envers...)
    Ce n'est qu'un avis évidemment.

  4. #164
    Je ne demande a personne d'avoir de l'indulgence pour lui, mais son "mal-être", s'il est avéré, est dû pour moi au fait qu'il a du mal non pas à combattre à son rang bien sûr, mais plutôt aux contraintes qui en découlent .

    Il a déjà eu par le passé des accusations de Yaocho et des Yokozunas pas clean à 100% en comportement (Wajima, Futahaguro). Les hommes à fort caractère comme Asashoryu peuvent avoir une ambivalence: leur caractère leur sert à se sublimer sur le dohyô, mais à l'inverse, la moindre sollicitation style interview ou déplacements obligatoires peuvent irriter fortement.

    Je n'aimerai vraiment pas être à sa place à l'heure qu'il est: de toute manière, quand la somme des emmerdements est supérieure à la somme de plaisir, il faut passer à autre chose. On peut voir les choses de 2 manières: être le n°1 de tous, rang prestigieux, avantages dûs à son rang, etc.. où être constamment sous les feux des projecteurs, bcp de sollicitations médias, aucun droit au faux-pas en compétition et peu de reconnaissance du public japonais qui lui préfère Hakuho. Ils le préfèrent car ils sont au même rang, mais un à des écarts de conduite et pas l'autre.

    En espérant que ces 4 mois lui permettent de se rafraîchir les idées, de se soigner et de s'entraîner à bloc, car la meilleure réponse qu'il donnera sera sur le dohyô.

    PS: meme absent, peut-il être présent dans l'assistance à l'Aki Basho? Car s'il n'y va pas on va encore dire qu'il fait exprès, qu'il se fout et qu'il reste chez lui... Bon OK je

  5. #165
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Moi il n'y a qu'un truc qui me chiffone:
    Reprennons dans l'ordre:
    -Asashoryu est déclaré bléssé et ne participera pas au Jungyo.Très bien puisqu'il est bléssé.
    -Asashoryu fait du foot.Peut importe si il court, tacle....bref comme il veut .C'est pour une oeuvre de charité, action fort noble.
    -La NSK voit rouge.Je me dis pourquoi, Asashoryu a fait une frasque de plus bref une de plus, une de moin peu m'importe.
    -Voila ou le bas blesse pour moi c'est que d'après ce que j'ai compris Takasago Oyakata dit que Asashoryu pourra peut être se rendre au jungyo finalement puisqu'il semble que la blessure soit moin importante que prévue.
    Or maitenant je lis que Asashoryu est dépréssif qu'il a besoin de calmant, que sa blessure néccessite une intervention chirurgicale bref je me dis qu'il se monte un gros alibi pour confirmer ses blessures.

    Au final on n'y voit plus très claire dans cette histoire.Ou est le vrai du faux je ne saurais le dire.
    Il a pris 2 mois de suspension tant pis,solution exagérée c'est possible mais il m'est avis qu'Asashoryo continura dans cette attitude puisque elle lui est propre et qu'il ne voit en elle aucuns sujets à redire.

  6. #166
    Je maintiens, comme skydiver qu'il n'y pas objectivement de débats à avoir puisque les faits sont là. Il y a une faute, voilà c'est malheureux, qui entraîne une sanction.

    En revanche Remiogawa, j'espère à l'inverse de toi qu'Asashoryu reviendra plus fort, que mentalement il sera plus costaud. Je pense qu'une sanction pour lui c'est une chance, pour qu'il comprenne tout ce que recquiert l'esprit sumodo. Voilà moi je suis persuadé au contraire que cela lui sera bénéfique. 2008 sera l'année d'Asashoryu Yokozuna, vous verrez !

  7. #167
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Il est vrai Vincentohana que si il revenait en ayant fait une auto-critique il n'y aurait que du positif qui pourrait en ressortir et il serait vraiment bien que cela aille ainsi pour Asashoryu et pour le monde du sumo.
    Il prouverait ainsi à tous ceux qui ont été déçu par son comportement extra dohyo (moi compris) qu'il peut être un yokozuna fort des symboles que celui ci doit incarner.
    Maintenant l'avenir nous le dira.

    PS:Peut on voir dans le fait qu'il ait accepté la sanction avec impasibilité justement comme un début??C'est possible.

  8. #168
    Citation Envoyé par remiogawa
    PS:Peut on voir dans le fait qu'il ait accepté la sanction avec impasibilité justement comme un début??
    Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse d'autre, honnêtement ? :P

    Dans le sumo, on ne conteste pas les verdicts des arbitres et on ne critique pas les décisions de la fédération, même si on pense dans son for intérieur que les individus en question sont des ploucs. S'en prendre à la NSK signifierait une fin de carrière immédiate.

  9. #169
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Je maintiens, comme skydiver qu'il n'y pas objectivement de débats à avoir puisque les faits sont là. Il y a une faute, voilà c'est malheureux, qui entraîne une sanction.
    Ah mais si il y a débat à avoir puisque tout le monde n'est pas d'accord sur la gravité de la faute ou sur la nature des sanctions . Libre à chacun de s'exprimer en respectant l'opinion d'autrui. Je maintiens moi aussi que la "faute" ne me fait pas hurler (je ne vais pas entrer dans les détails, Satori en a d'ailleurs fort bien parlé) et que la sanction m'a beaucoup amusé.

  10. #170
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Outremer"
    Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse d'autre, honnêtement ?
    Oui mais en même temps on l'a déja vu critiquer des décisions arbitrales donc je n'aurais pas été surpris de le voir faire une petite délaration à la presse pour dire que la sanction était injuste ou autre chose tout en l'acceptant.
    Mais après tout ce n'est pas la même chose j'en conviens.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé