Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 144

Sujet : Kotomitsuki - Nagoya 2007 (ozeki ni naru ka..)

  1. #101
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    je suis avec attention le sujet depuis le début du basho et vois la montée en puissance manifeste du Koto... (lequel?) la discussion entre notre Kot ( qui ça?) à nous et Fuseigou est marrante car si il n'y avait pas eu cette possibilité de promotion, et vue la performance actuelle de Kotomitsuki, on ne parlerai que d'une seule chose : Kotomitsuki peut-il aller au bout ?
    eh oui..... mais le sujet du post n'est pas celui là alors chaque étape à son heure et on ne peut que lui souhaiter bonne chance pour les jours à venir.
    par contre, compte tenu de son age, de ses récentes performances, de sa nationalité, si Kotomitsuki ne devait plus gagner qu'un seul combat, je pense qu'il serait quand même promu....

  2. #102
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    1ère défaite aujourd'hui face à Asashoryu.
    1er joker utilisé.
    4 combats à venir , 2 victoires indispensables.
    Bon , l'avantage est qu'on ne parlera plus de zensho , c'est pas plus mal.
    Chiyotaikai demain. S'il ne remporte pas ce combat , il aura une énorme pression sur les 3 dernières journées.
    Rien n'est fait , tout reste à faire.
    Bravo à Asashoryu qui se relance complètement dans ce tournoi.

  3. #103
    Citation Envoyé par Kotononami
    Chiyotaikai demain. S'il ne remporte pas ce combat , il aura une énorme pression sur les 3 dernières journées.
    En effet. Une seule défaite en onze jours, ce n'est rien, à condition qu'il ne la laisse pas lui entamer le moral. Chiyotaikai a une fiche assez nettement positive face à Kotomitsuki mais il reste largement à sa portée.

    Bravo à Asashoryu qui se relance complètement dans ce tournoi.
    Je pense que Kotomitsuki était l'adversaire idéal pour lui. Asashoryu a sans doute (pour la première fois depuis... pratiquement toujours) des problèmes de confiance en lui ces temps-ci. On le sent nerveux face à des adversaires nettement moins bien classés (l'effet Aminishiki ?). Mais il devait se sentir beaucoup plus sûr de lui face à Kotomitsuki, qu'il rencontre et bat régulièrement depuis 3-4 ans.

    De plus, Kotomitsuki est celui qui a battu Hakuho et le battre permettait à Asa de revenir en tête. Il était donc confiant et ultra-motivé.

  4. #104
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Outremer
    Chiyotaikai a une fiche assez nettement positive face à Kotomitsuki mais il reste largement à sa portée.
    L'historique total n'est parfois pas très pertinent.
    C'est vraiment parlant dans ce cas précis puisque Kotomitsuki a remporté 6 de leurs 8 dernières rencontres et notamment les 2 dernières.
    Je pense comme toi que Chiyotaikai est largement prenable. S'il parvient à saisir son mawashi , c'est gagné. Il faudra être très vif au tachi-ai et ne surtout pas jouer le coup en oshi-zumo. Chiyotaikai est nettement supérieur à Kotomitsuki dans ce domaine.

  5. #105
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si Kotomitsuki laisse le moulin se mettre en place, c'est fini pour lui. Toujours véloce le Chiyotaikai, dans cet exercice de tsuppari.

  6. #106
    En lisant les posts de Kotononami et pereboulon, je me suis posée une petite question.
    Qu'est-ce qui, à une époque où apparemment il ne cassait pas des briques en matière de résultats, vous a mis la puce à l'oreille sur les talents de Kotomitsuki?

  7. #107
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Pour ma part, son style, je l'ai repere qu'en mars dernier a l'Osaka basho, mais quand je l'ai vu arriver en taxi et marcher avec autant de classe, il en imposait grave.

    Je ne savais pas qui c'etait et pourtant croyez moi, il y en avait des sumos, partout... lui, parmis tous les autres (outre le yokozuna Asashoryu) il rayonnait !!

    Voila ce qui a mis la puce a l'oreille qu'il allait devenir tres grand : sa classe.

  8. #108
    et encore une belle victoire de koto.....
    là, ça sent la promotion !

  9. #109
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Bien, il vient de décrocher sa onzième victoire. Mathématiquement, il est bon pour le service chez les ôzeki, non ? Encore une petite victoire au moins et l'affaire sera close, nan ?

    En tout cas, voici un superbe tournoi qu'il réalise.

  10. #110
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et je dirai même plus en parfaite adéquation avec ce qu'il montre depuis le début de l'année. Et si on regarde, parmi les ôzeki et yokozuna, il n'aura perdu que contre sa bête noir asashoryu!
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé