Bonjour à tous!
Je me présente à mon tour...
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
Puisque les années et les kilos semblent faire partie de la présentation : j'ai 25 ans, 1m85, 75kg (rien de très impressionnant! Bien trop sec pour remplir un mawashi avec classe ) je suis étudiant (plus pour longtemps! ras le bol!!!) en master de sciences politiques à Paris 8... Je suis d'ailleurs plus souvent à l'université pour le judo et la boxe française qu'autre chose
Je fait également pas mal de muscu en complément...
Le sumo me passionne depuis 95 ou 96 (?), date vers laquelle je suis tombé sur les tournois diffusés sur eurosport, la proximité avec le judo m'a fait adoré le sumo dès le début, puis je dois avouer que tout ce qui touche à la culture japonaise de près ou de loin m'a toujours attiré.
Mon lutteur préféré : l'immense Takanohana bien sûr! Mais bon! Pour ce qui concerne les rikishis actuels, ce sera plus Kotomitsuki, Asashoryu, Chiyotaikai... Enfin, je n'ai plus vraiment de "préféré"...
Je ne sais trop quoi vous dire de plus!
Au plaisir donc de discuter prochainement avec vous... et un grand merci à tous ceux qui mettent à notre disposition tant de vidéos et d'infos sur ce monde qui nous passionne