Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #71
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    J'ai un format poids plume : 1m83 - 76 Kg
    c'est loin d'etre un format poids plume, mais plutot le poids idéal pour ta taille.

    Pour un sumo par contre, c'est poids plume

  2. #72
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Zorbalesage
    La frontière, je ne la connais pas. Mes parents ont vécu pas mal de temps à la retaite dans un bled de 11 habitants, près de Sauveterre de Béarn, et viennent de s'installer il y a 6 mois, chez toi, à Pau. D'ailleurs j'y vais en juin en passant par Bordeaux où réside depuis février ma soeur, ainsi que pas mal de membres de ce forum...
    cette frontière est un sujet très sensible que seuls ceux qui en sont proches peuvent en parler.... dans les bars des petits villages, ça donne des sujets aussi animés que quand on touche à asashoryu....
    peyo : eh je te dis que le bois du père laborde, il a un bout chez les basques !
    maritchu : tu dis n'importe quoi ! il l'a acheté à l'oncle d'iratzabal qui s'appelle etchegoyen.... c'est donc qu'il est basque ! etc....etc... ça peut durer des heures....

  3. #73
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    @ Abudisake,

    je vois que tu connais parfaitement le coin et les autochtones. En basque, probablement le sais-tu on appelle Kutxu (dire Kutsu) le fait de parler de X cousin de Y, voisin de Z, etc... Et ça peut en effet durer des heures.

    Mais, sans rire, mes parents ont déjà eu des enterrements au Béarn où pas un basque ne venait ! Ne jamais franchir cette frontière, très floue par ailleurs comme tu l'as si bien précisé.

    @ Himeji

    Je me considère comme poids plume du fait de ne pas me battre physiquement (sans connotation péjorative) et de ne pas avoir de puissance musculaire. Le problème est que quelques kilos de plus vont directement dans la bidoche. Mais j'aimerais tant que ma chère et tendre pense la même chose que toi quand elle veut faire régime !!![/quote]

  4. #74
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    au plaisir de te croiser sur pau..... fais moi signe quand tu y seras...

  5. #75
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Eventuellement, pourquoi pas ? Je serai entre Bordeaux et Pau du 10 au 24 juin. Mais ma compagne n'est pas passionnée du tout de sumo. Ceci dit, on pourra quand même s'y croiser ! ça me plairait bien, je dois dire.

    Pour en terminer sur le sujet, beaucoup de thèses ont été émises sur l'origine, jusque ici inconnues du basque. Certaines (dont celle de M. Morvan) la prétendent voisine du japonais et du mongol, d'origine ouralo-altaïque.

    Le but n'est pas de lancer un débat mais si certains sont intéressés, voici un lien :

    http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/La_l...its_averes.asp

    C'est fini, j'arrête pour aujourd'hui !!

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    à propos de frontière tu es dans un coin où le sujet de la frontière est assez sensible aussi d'ailleurs, étant donné qu'on passe la frontière au col de saverne pour arriver chez les français de "l'intérieur"...

    et où l'insulte suprême c'est sale lorrain (c'est plus savoureux en dialecte je dois dire)

  7. #77
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Comme tu le dis, Maverickfr !!

    Ayant habité 2 ans à Mulhouse, venu depuis 6 mois à STrass où je bosse déjà depuis plus de 2 ans, j'en vois des frontières : Haut Rhin / Bas Rhin - Alsace / Vosges - Alsace / Lorraine...

    Franchement, "sale lorrain" est très concurrencé par "espèce de vosgien".
    Moi, j'affiche tout au plus mes origines basques, c'est toujours moins risqué que d'entendre "sale parisien" !!!

  8. #78
    Citation Envoyé par Zorbalesage
    Moi, j'affiche tout au mes origines basques
    ... c'est pas une raison pour parler patois... On comprend rien à ce que tu dis!

  9. #79
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Corrigé !

    J'ai l'habitude d'écrire sur ordi, mais l'émotion d'échanger sur ce site, où je passe surtout pour lire les précieux commentaires, m'a fait fourcher les doigts.

  10. #80
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Bonjour à tous (et toutes, même si j'ai l'impression que nous sommes moins bien représentées, quantitativement parlant, que la gente masculine!) !!

    Merci Sanae de m'indiquer l'endroit où se présenter ! (voila, je me vente de venir depuis longtemps sur info-sumo, et je suis même pas capable de trouver le bon endroit pour me présenter, ça m'apprendra à me vanter tiens !)

    Je suis donc "nouvellement" officiellement inscrite sur le forum. Je suis majeure depuis peu, mais ça n'empêche que je suis le sumo depuis 12 ou 13 ans (avec une chtite coupure). J'ai découvert cet art grâce à mon frère et à mon père. Le premier était fan d'Akebono et Musashimaru et le second fan de l'Asie (il y habite maintenant depuis plus de 8 ans).

    Mes autres centres d'intérêts sont le rugby (oui, sumo, rugby, .... j'aime la finesse ! ), et l'éthologie (c'est l'étude du comportement animalier).J'aurais aimé d'ailleurs pratiquer le rugby, juste pour voir l'effet que ça fait de mettre un bon crochet ou alors faire un bon pas de l'oie et mettre le défenseur adverse dans les choux .... Ayant des petits soucis de santé, ça n'a pas été possible, donc je me venge sur les matchs à la télé !!!

    En ce qui concerne le sumo, j'apprécie tout particulièrement les "étrangers", non pas que je sois contre les japonais, loin de là, mais mon trio de tête est composé de Kotooshu à égalité avec Roho (l'un pour son élégance, son envergure ...) (l'autre pour sa puissance, et pour le personnage qu'il renvoie ...) et à la troisième place je mettrai Hakuho.

    Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre sur mon compte ...
    voila pour la petite présentation .

    Et bravo à ceux que j'appelle les "baobabs" du sumo pour la culture qu'ils ont et pour le fait qu'ils veuillent bien la partager avec nous autres (j'entends moi !).

    [edit] @ Sanae : pour mon age, il est indiqué dans le troisieme paragraphe ! pour ma taille, je mesure entre 1m65 et 1m68, ça dépend des jours , et puis pour mon poids, et bien, ça ne te regarde pas !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé