Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Promotions en juryo pour Nagoya

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Tony
    D'après mes sources Kitataiki mesure 1, 84m et pèse 138kg.
    Ca m'a paru aussi assez léger... je me suis basé sur le site de la Kyokai (http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meik...shi.php?A=1810) qui n'est sans doute pas à jour sur ce plan... J'ai donc parlé trop vite, le banzuke donné par Doitsuyama sur sumoforum donne les mêmes données que toi... (celà dit, ça n'en fait pas non plus un poids lourd, mais c'est vrai qu'un sekitori de 80 kg, ç'eut été inédit)

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Avant-guerre, il y avait quelques rikishi aux alentours des 80kg. Le dernier en date était Ishinriki, de l'Onaruto-beya. Il mesurait 1, 75m pour 85kg maximum. Il est resté quatre ans en division juryô, à la fin des années 1980. On le surnommait "Mini Wurufu" ("Mini wolf" si vous préfèrez), en hommage à Chiyonofuji.

  3. #13
    Pour mieux reconnaître 3 des promus:

    <center>[img]images/divers/200705J15sakaizawa.jpg[/img]
    Sakaizawa</center>

    <center>[img]images/divers/200705J15hoshihikari.jpg[/img]
    Hoshihikari</center>

    <center>[img]images/divers/200705J15wakakirin.jpg[/img]
    Wakakirin</center>

  4. #14
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je suis vraiement très triste pour Takanowaka, car j'ai toujours eu un petit faible pour ce lutteur. Sa carrière prometteuse a été stoppée net à l'Haru 2003 (il était Sekiwake est) par une vilaine blessure au genou contractée lors d'un combat contre Kotomitsuki. Il n'est depuis, jamais revenu à un bon niveau pour lui permettre de revenir au moins parmi les joi-jin. Bon courage Takanowaka.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #15
    Eh beh, quand je vois la photo d'Hoshihikari, je me dis qu'il y en a une qu'on n'a pas fini d'entendre...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Eh beh, quand je vois la photo d'Hoshihikari, je me dis qu'il y en a une qu'on n'a pas fini d'entendre...
    Tu penses à qui, là ?

    A une qui aime quasiment que des Mongols et dont le pseudo commence par la 1ère et se finit par la 14ème lettre de l'alphabet !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #17
    J'aurais préféré que tu évoques une demoiselle à l'éternelle jeunesse et dont la profondeur du regard est une source de félicité perpetuelle, mais je crois qu'on parle bien de la même personne...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Ben ca promet ces 3 là effectivement, merci pour les photos Info-Sumo!
    A ce rythme là, plus les autres petits jeunes que nous degotte Asafan dans les profondeurs du banzuke, ca sent le gros renouvellement de génénrations !!! Apres les années Futagoyama, puis Musashigawa, puis Asashoryu, puis les Sadogatake boys actuellement, le record de longévité de Chiyotaikai et la carrière exceptionnelle de Kaio (c'est vrai qu'il aurait fait un splendide Yokozuna quand meme, snif snif) (tiens a propos, ce n'est pas l'ozeki qui a remporté le plus de tournois dans sa carriere ?), et puis la nouvelle promotion de Hakuho au rang supreme, c'est pas beau tout ça!!!
    Merci a tous les lutteurs, et gambare aux plus jeunes comme aux plus vieux!!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #19
    Citation Envoyé par Sanae
    la carrière exceptionnelle de Kaio (c'est vrai qu'il aurait fait un splendide Yokozuna quand meme, snif snif) (tiens a propos, ce n'est pas l'ozeki qui a remporté le plus de tournois dans sa carriere ?)
    tout dépend ce que tu mets sous cette étiquette. Par exemple, Takahanada a gagné sept bashos avant d'être yokozuna, dont cinq en tant qu'ozeki, contre 5 dont quatre pour Kaio... Musashimaru a accumulé cinq coupes à ce même grade d'ozeki avant d'avoir la tsuna... si par contre tu considère "le plus de tournois d'un ozeki qui n'est jamais passé yokozuna", il doit être bien classé en effet. Mais comme sa carrière n'est pas finie, il ne peut pas être considéré comme de façon sûre et définitive dans cette catégorie!

  10. #20
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    wakanohana aussi a accumulé 5 yusho avant d'être yokozuna d'ailleurs et cela ne lui a pas réussi du tout................
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé