Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Accusations contre les lutteurs mongols: c'est reparti

  1. #1

    Accusations contre les lutteurs mongols: c'est reparti

    Un hebdomadaire populaire japonais a de nouveau accusé lundi les lutteurs de sumo mongols, qui dominent ce sport national nippon, de truquer les rencontres des grands tournois professionnels. Le Shukan Gendai, qui avait déjà publié de telles allégations en janvier, a réitéré ses accusations en se basant sur ce qu'il présente comme des enregistrements de conversations impliquant Hakuho, un des meilleurs sumotoris mongols.

    L'Association japonaise du sumo s'est refusée à tout commentaire.

    Le magazine avait précédemment accusé le numéro un du sumo, le Mongol Asashoryu, un des plus grands champions de la lutte traditionnelle japonaise, d'avoir acheté des combats. L'affaire a fait grand bruit dans le monde du sumo, Asashoryu portant plainte pour diffamation.
    http://www.sport.fr/combat/sum/Accus...ols-91079.shtm

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Où sont les preuves?

    Une fuite en avant? Il n'y aurait rien de surprenant.
    Tant qu'aucune preuve irréfutable n'a été apportée inutile d'accorder un trop grand crédit à cette publication connue pour ses excès.

  3. #3
    en fait il s'agit de l'oyakata d'hakuo qui est mis en cause. asashoryu, kaio aurait été acheté...

  4. #4
    Tu sais Quintalomaru, on a déjà eu une longue et lourde discussion sur le sujet, et tout a été dit.

    Il me parait totalement stérile de chercher à relancer un débat dont l'origine est la même : une source ayant le scandale pour fond de commerce. Les conclusions seront les mêmes : l'immense majorité des membres du site méprise ces allégations. Alors je ne vois pas ce que pourrait changer une surenchère du torchon en question, aucun élément n'étant à notre niveau vérifiable...

    Cela dit, c'est sympa de nous avoir fait passer l'info.

    Satori

  5. #5
    mon intention n'etait bien entendu de ne salire personne mais simplement d'informer. je suis peut être naif mais je ne vois pas l'interet des lutteurs à perdre, à moins que l'on considère qu'ils n'aient pas la moindre ambition pour leur carrière.
    Saluons Hakuo qui fait un tournoi remarquable malgré ces allégations.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je suis d'accord avec Satori, et puis Kaio acheté, je n'y crois pas une seule seconde .

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi non plus à vrai dire. C'est ridicule.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Je suis d'accord avec Satori, et puis Kaio acheté, je n'y crois pas une seule seconde .
    En effet, d'ailleurs il y'a déja eu une certaine polémique concernant Kaio mais dans l'autre sens (inutile de revenir la dessus).
    Il s'agit d'un Tabloid japonais, donc de la presse de caniveau, il n'est pas necessaire de s'attarder la dessus.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Re: Accusations contre les lutteurs mongols: c'est reparti

    Citation Envoyé par Quintalomaru
    Un hebdomadaire populaire japonais a de nouveau accusé lundi les lutteurs de sumo mongols, qui dominent ce sport national nippon, de truquer les rencontres des grands tournois professionnels. Le Shukan Gendai, qui avait déjà publié de telles allégations en janvier, a réitéré ses accusations en se basant sur ce qu'il présente comme des enregistrements de conversations impliquant Hakuho, un des meilleurs sumotoris mongols.
    Il se peut que cette affaire amène à des suites, sans doute pas pour Hakuho mais probablement pour Miyagino oyakata, qui aurait été enregistré en train de révéler à sa maîtresse des soi-disant affaires de yaocho. Comme il est percu comme un loser affabulateur qui n'est devenu oyakata qu'en héritant de la heya de son beau-père (c'est à dire en mariant la fille de celui-ci), beaucoup ne sont pas surpris qu'il ait pu inventer des histoires de yaocho impliquant des rikishi influents et charismatiques afin de se faire mousser sur l'oreiller (métaphore douteuse je sais)...

  10. #10

    Re: Accusations contre les lutteurs mongols: c'est reparti

    Citation Envoyé par Azumaryu
    (...) afin de se faire mousser sur l'oreiller (métaphore douteuse je sais)...
    Tiens, X-Philo et Asafan n'ont pas "sauté" sur l'occasion? Je suis surpris...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé