Voici le bref résumé qui figure sous le titre du forum:

Pour la discussion sur les tournois en cours. la journée, les rencontres à venir, le classement, les résulats, etc...

Discussion veut dire échange de propos les plus pertinents possible sur la journée à venir ou en cours. En général, il y a d'abord une présentation des combats à venir pour cette journée et souvent quelques remarques intéressantes.
Or depuis quelques temps, il y a eu une dérive très néfaste au forum: la transformation en "chat"" dès le début des combats ce qui donne des journées avec 295 messages pour un sujet, dont 95 % n'ont aucun intérêt...

Rien que pour le dernier basho, plus de 2300 messages dont 95% de "chat" genre "go kaioOOOOOO" ou "bravoooo" et j'en passe...

1- un forum n'est pas un "chat" et certains habitués connaissant bien le sumo m'ont fait part de cette dérive néfaste, au point qu'ils participent moins qu'avant.

2- Techniquement l'afflux de messages affaiblit la performance d'un site puisque de nombreuses requêtes sont envoyées sur la base de données. Celle-ci se remplit de messages inutiles et à ce rythme, dans quelques mois il faudra 1 minute pour pouvoir ouvrir un sujet...

3- Ceux qui veulent réagir, en direct ont le biais des IM (messages instantannés) qui eux sont éliminés dès qu'ils ont été lus: pas de surcharge du serveur.

Pour info, j'ai déja supprimé tous les messages concernant le Nagoya basho pour cette raison, et je serai obligé d'en faire de même pour l'Aki basho.
C'est dommage car chaque jour, ça commence par une dizaine de bons messages - puis le chat... - puis on termine par des réactions ou des stats intéressantes. Je ne peux pas faire le menage en finesse en relisant les 2300 messages; j'ai essayé de le faire pour une journée, celle avec les KAIOOOOOOOOOOOOOO... mais c'est trop long à faire.

Pour le bien de ce site qui doit continuer à avoir un forum (pas un "chat") vivant, avec des participants vraiment mordus de sumo, je vous demande de faire cet effort de ne pas transformer les forum en chat.

Merci de votre participation constructive