Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 104

Sujet : Un lutteur français en Sumo Amateur

  1. #91
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Citation Envoyé par Satori
    PS : tiens, c'est mon 999ième...
    Réfléchis-bien avant de pondre le 1000ème alors :P

    P.S : j'ignorais pour l'origine de l'utilisation de l'expression que j'ai déjà suffisamment citée (6 fois en comptant l'édit, c'est indigne !) ! On en apprend tous les jours ( je le ressortirai bien à un moment ou à un autre histoire d'impressionner par mes connaissances héhéhé). Merci

  2. #92
    Dis donc Satori, maintenant que tu as plein de fan et de soutien sur le forum, il va falloir penser à te mettre la main dans l'encre et à distribuer des Tegata à tes fan ...

    Pour les intéressés c'est le moment de passer commande

  3. #93
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Au fait, Satori, sais-tu s'il y a un site qui parle (ou parlera) des compétitions de Buda et de Lausanne ? Si oui, fais partager l'info !!

    Et encore bon courage pour la suite

  4. #94
    @Satori , je t'apporterai mon aide sur Paris !
    Des notions basiques , qui me permettent de tenir contre plus gaillard que moi sur le tapis.
    Sans prétentions aucunes et en toute humilité !

    FORZA SATORI !!!!!!!

  5. #95
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je ne sais plus si la question a été posée dans ce topic, mais : Satori, as-tu contacté un média à propos de ta participation ? (ou est-ce que la fédé de judo l'a fait ?) Genre l'Equipe ou France Televisions ? Après tout, c'est assez original comme sujet à traiter et ça pourrait permettre de faire parler un peu du sumô amateur dans un journal (télé/papier) de grande diffusion.

  6. #96
    Ben oui et non. J'ai demandé à Tony d'en parler à Marc Mingoia, à tout hasard, et Tonooryu m'a contacté pour un article dans SFM.

    Mais je ne suis pas du tout dans une logique démontrative, je suis vraiment dans une démarche personnelle ; je ne sais même pas si je poursuivrais l'expérience après Lausanne. Par conséquent pour le moment, appeler les médias ça ne tombe pas sous le sens à mes yeux.

    Enfin, ne nous voilons pas la face tout de même... le Sumo amateur, ça n'existe pas. Déjà en France quand on parle de Sumo, les gens nous regardent avec des yeux remplis d'incompréhension, si ce n'est de dégout, alors que c'est l'un des arts martiaux japonais les plus importants de ce pays.

    Au japon, les Sumo amateurs sont visiblement vus comme ceux qui ne peuvent même pas intégrer le Sumo professionnel. Alors les pingouins qui pratiquent le Sumo amateur dans des pays qui n'ont même pas de respect pour le Sumo professionnel...

    Même sur ce site, lorsque j'ai posté ce message, je m'attendais à 2 ou 3 réponses amusées, guère plus. En effet, CH-Rikishi pratique le Sumo amateur, ça fait des années qu'on le sait et ça n'a pas remué les foules ici... Récemment, Tonooryu demandait grosso modo si ça nous intéressait vraiment, ses articles sur le Sumo amateur dans le SFM...

    Bon, je poste un peu plus que CH-Rikishi donc je suis un peu plus connu, et je suis français, mais à mes yeux c'était les deux seules différences à mon profit. Mais quand je dis que je n'en reviens pas de cette vague de réactions, je suis sérieux!

    Alors contacter les médias...

    Disons que si par un étrange miracle je faisais quelque chose de vraiment bien à Budapest, ou si une véritable équipe se montait en France, alors peut être que je changerais d'optique... D'ici là je vais aller me faire chatouiller les cotes à Budapest et je serais probablement content de ne voir aucune caméra!

    Satori

  7. #97
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    que d'humilité.
    Ceci est un secret.....


  8. #98

  9. #99
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Si jamais un miracle se passe, comme tu le dis, du côté de Budapest, et que les choses bougent, j'ai une possibilité de contact avec un journaliste connu de France Télévisions qui pourrait bien aimer ce genre d'opérations.

    Si un jour tu penses que ça peut apporter un plus, n'hésites pas à tenter le coup. Mais je ne ferai rien sans ton accord explicite.

  10. #100
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, Satori.

    Il est vrai qu'en France la pratique du sumo amateur est inexistante, par conséquent notre point de vue peut être déformé par ce fait. Mais je pense que la pratique du sumo amateur en Mongolie, en Allemagne, en Europe de l'est et même au Japon est très sérieuse (sans parler de nos amis suisses). Nombres de rikishi ont commencé comme des amateurs, souvent au lycée ou à l'université. Si les autres amateurs n'entrent pas dans le sumo professionnel, c'est plus pour une question d'âge qu'autre chose. Je pense qu'on pourrait comparer le sumo amateur au cyclisme amateur qui est aussi un vivier dans lequel les équipes pro vont puiser.

    Il me semble bien que Kotooshu ou le lutteur tchèque (dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom) ont brillé en amateur avant d'intégrer la NSK.

    En France, il ne me semble pas qu'on peut parler de dégout, mais plutôt d'indifférence polie. A ce propos, j'ai lancé un appel à ceux qui seraient intéressés par la constitution d'un club amateur de sumo à Paris et pour l'instant seul Soupooshu a répondu...

    En tout cas, un français qui va seul et contre tous aux championnats du monde de sumo, je ne vois pas pourquoi cela n'intéresserait pas les médias. Au contraire, il y a un aspect David contre Goliath, ou Don Quichotte qui est vendeur. Il y a déjà eu des amateurs français qui ont fait l'objet d'articles (certes, pas la une, mais de vrais articles faits par de vrais journalistes pour des gens qui n'y connaissent rien).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé