Les Rikishi sont pas toujours les derniers pour la déconne .
Petit florilège du Rikishi talk (Merci à Jonosuke / Joe Kuroda sur SumoForum et la SML):

Première journée:
Robocop (victoire) dialogue avec les journalistes:
- J'ai toujours très peur de ne pas gagner un seul combat de tout le Basho quand je perds le premier jour. donc aujourd'hui comme j'ai gagné je suis content.
- Est-ce qu'il vous arrive de penser que vous allez faire un Zensho Basho quand vous gagnez le premier jour?
- Vous plaisantez. Je ne suis pas si arrogant.

Deuxième journée:
Nada (victoire):
Qu'est-ce que je peux vous dire? Bon, je peux dire que je me suis bien déplacé sur le dohyo, ou alors que mon adversaire est gentiment tombé tout seul pour me faire plaisir.

Troisième journée:
Taikai (victoire face à Hakuho):
Pouvez-vous imaginer vous faire gifler fortement par un mineur? Je devrais dire que ca a plus été un accident qu'une kimarite. J'ai pris sa harite en plein dans l'oeil. J'ai rien compris à ce qui se passait mais quand je suis revenu à moi, le combat était déjà terminé.

Quatrième journée:
Taikai (défaite face à la montagne):
Je suppose que j'ai fait ca pour lancer la série de surprises d'aujourd'hui (défaites de Kaio et Shoryu) sur de bons rails.

Cinquième journée:
Shuzan (victoire face à Osh):
Ses bras sont beaucoup trop longs. Ses jambes sont beaucoup trop longues. Si jamais il prend du poids, je n'aurai plus aucune chance de le battre.

Sixième journée:
Taikai (défaite):
En fait c'est la faute de Kaio-zeki. Vous voyez, j'suis un mec tellement sympa et tout, donc j'ai suivi son exemple.

Septième journée:
Le Blob (Miyabiyama, victoire):
Je vous le dis à tous les gars, si j'étais une femme, je tomberais follement amoureuse de moi maintenant.

... en attendant la prochaine édition du Monde du sumo et les déclarations traduites du japonais par Joe...

edit: à suivre, bien sûr...