Asashoryu se sent seul ? Qui va pouvoir lui tenir compagnie ?
Je pense pour ma part que le candidat le plus sérieux, le plus prometteur, le plus probable est Hakuho.
A l'issue de la 6ème journée de l'Aki Basho 2004, ce MONSTRE a rencontré 4 ozekis et 2 anciens ozekis (dont un actuel sekiwake). Personne ne peut en dire autant et pourtant il est à 4-2 (avec certes 1 no contest contre Tochiazuma).
Bilan actuel de sa carrière en Makuuchi : 27 victoires, 9 défaites, soit 75% de réussite. Asashoryu fait mieux évidemment sur 2004 mais pas sur l'ensemble de sa carrière et encore moins sur ses premiers bashos en makuuchi. C'est du jamais vu je pense.
Hakuho est hyper fort. Il va non seulement être le premier à ne pas être make koshi après 2 double digit pour ses deux premiers bashos mais il est en plus tout à fait capable de refaire un double digit et même de gagner le basho.
Il est plus grand et plus lourd qu'Asashoryu (mais beaucoup peuvent en dire autant), il est déjà très fort techniquement et en plus si on regarde du côté de son père, ça fait peur !!! Son père était un immense champion en lutte mongole, médaillé d'argent en lutte aux Jeux Olympiques.
Le prochain, c'est lui !!!