Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Baruto out (a priori)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230

    Baruto out (a priori)

    "Que puis-je faire ? ... je combattrai lors du prochain basho" a-t-il dit. Son oyakata a rajouté " Il voulait vraiment participer, mais dans l'état actuel des choses, ce sera difficile. Il a un grand avenir devant lui, donc pourquoi l'hypothéquer ?"

    A noter que c'est Onoe oyakata qui a pris la décision du kyujo, contre l'avis de son poulain. Beaucoup ici s'accorderont pour dire que c'est la bonne décision et qu'il n'en reviendra que plus fort en mai.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Oui : on peut pratiquement déjà lui prédire un Juryo Yusho !
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  3. #3
    Il va faire comme Wakanosato et retomber en juryo. La dernière fois qu'il était en juryo, il a écrasé la compétition avec un zensho yusho historique. Pas de de bol pour l'Estonien qui décidément n'a pas de chance avec son genou (après avoir eu un problème d'appendicite, je crois me souvenir, qui l'avait fait retomber en makushita).

    Il a raison de bien soigner ça. Je lui souhaite de revenir plus fort.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    je souhaite un bon rétablissement au géant estonien !

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et une réussite au moins égale à deux anciens géants de la makuuchi : akebono et takanonami
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Vu d'ici , il est clair que cette décision de faire l'impasse parait la plus logique.
    Apparemment , le géant estonien paraissait désireux d'en découdre malgré la fait qu'il ne soit pas rétabli.
    Son oyakata qui pense avant tout à l'avenir de son poulain a certainement pris la plus sage des décisions.
    Concrêtement , Baruto est aujourd'hui M13.
    Un 0-0-15 le fera à coup sûr chuter dans les profondeurs de la division juryo.
    Ce qui signifie en clair qu'à moins d'un nouveau zensho juryo yusho en mai , Baruto serait de retour en makuuchi en septembre si tout se passe bien.
    Quoiqu'il en soit , Baruto devra mettre à profit cette période de latence pour travailler sa mobilité , le positionnement de ses membres inférieurs en combat. Pour l'instant , on a eu l'impression que ses jambes étaient un fardeau , un handicap , à lui de faire en sorte d'en faire un atout.
    La suite de sa jeune carrière en dépend.

  7. #7
    Trés bonne analyse , mon cher Kotononami !

  8. #8
    C'est marrant, quand c'est moi qui dit qu'il se place et se déplace comme une enclume ça passe vachement moins bien. Le passif sans doute...

    Satori

    PS : ah ouais... C'est peut être parce que je rajoute qu'à cause de ça il n'a pas une chance face aux meilleurs... lol!
    PSS : Notez... si son oyakata en est conscient il ne peut que progresser, il est encore jeune.

  9. #9
    J'ai l'impression que comme beaucoup d'européens, Baruto a commencé un peu trop tard le sumo. Les Mongols n'hésitent pas à venir vers 16-17 ans plutôt que 20 ans. Leurs mauvaises habitudes sont vite corrigées et ils n'hésitent pas à s'adapter auc circonstances.

    Baruto me semble plus rigide, moins apte à évoluer, tout comme Kokkai ou même Roho. Ils ont surpris grâce à des qualités physiques indéniables et une certaine expérience de la compétition de lutte et je pense que ça les a trop mis en confiance, qu'ils pourraient continuer comme ça jusqu'à la fin de leur carrière. Baruto doit vraiment remettre en cause son tachi-ai et se muscler les jambes. Et aussi bien soigner ce genou qu'il doit impérativement renforcer s'il ne veut pas écourter sa carrière car deux blessures à peu de temps d'intervalle ne me dit rien qui vaille. A lui de montrer qu'il n'a pas que du muscle mais aussi de l'intelligence.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Bonne analyse Père Boulon, très juste.

    Par contre pour ses jambes, je pense que bien plus que de les muscler, il doit apprendre à s'en servir et à utiliser son bassin. Il doit aussi, je pense, s'assouplir au niveau du bassin. Il a effectivement un grand potentiel, mais n'en fera jamais rien s'il n'apprend pas à se servir du sol, à descendre son assise et à renforcer ses postures et ses mouvements en calant ou lançant son bassin comme il faut. Le contre exemple parfait est Asashoryu, qui a une utilisation du bassin fabuleuse, et presque carricaturale...

    Et effectivement, il est presque surprenant de le voir parvenir en première division avec une telle faiblesse. Il s'appuie bien trop sur sa force brute et sa masse, et n'a pas assez travaillé le fond, à mes yeux. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il se blesse aux jambes ; par moment on dirait qu'il ne se considère que comme un buste et que sa tête et ses jambes ne sont pas reliées.

    Par contre, s'il parvenait à maîtriser ce domaine là... aïe aïe aïe! Je réviserais totalement mon point de vue vis à vis de ses perspectives d'avenir... J'espère que son oyakata est bon, a vu ça aussi et qu'il saura lui faire comprendre que c'est sa priorité absolue...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé