Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 187

Sujet : Haru 2007 : Préparations, Etat de Forme des rikishi

  1. #101
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je n'apprécie pas ce genre de traitement, ni de la part d'Asashoryu, ni d'un autre (encore que celui-ci me paraisse moins grave que certains dont j'ai entendu parler), mais que voulez-vous, c'est la tradition, n'est-ce pas? Cette merveilleuse tradition japonaise qui nous plaît tant, à nous autres occidentaux...

    Citation Envoyé par Himeji
    Le pauvre Kotoshogiku, il va être mort de peur au prochain basho. Ca c'est de l'entrainement efficace ! bravo Asashoryu. Il vient de se procurer une victoire assurée déjà au prochain basho.
    Et pourquoi cela ne susciterait-il pas la réaction inverse? Un sursaut d'orgueil de "l'humilié", qui se vengerait de l'humiliation en donnant tout ce qu'il a, toute sa rage et plus encore sur le dohyo?

  2. #102
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis du même avis qu'asafan ; comme le dit un proverbe : "le blé qu'on foule croît plus fort!" et c'est, je pense, le message d'asashoryu et ainsi il veut susciter chez le sekiwake un sentiment de révolte pour qu'il s'améliore. Je ne sais pas toutefois s'il y arrivera de cette manière mais je pense qu'Asashoryu, et ceux qui ont créé cette tradition, loin de ne vouloir que faire mal psychologiquement et physiquement, ont envie de faire ressortir toute la hargne de celui qui s'est pris ce traitement. Je reste toujours consterné d'entendre que tel ou tel rikishi s'est fait violenté mais bon, si cela fonctionne et que ceux qui les subissent trouvent ce genre de traitement adapté pour progresser alors ??????
    Ceci est un secret.....


  3. #103
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ozeki Kotooshu :
    Il s'est entrainé aujourd'hui face aux deux Sekiwake de son Heya et face à l'Ozeki Kaio. 15 combats au total. "Je vise le Yusho ! L'année dernière j'ai échoué, donc..." a t-il déclaré. "Ma solidité est revenue et mon corps bouge bien" a t-il rajouté. "Je suis le seul des actuels Ozeki à ne pas avoir remporter de basho. La première moitié du tournoi est importante, pas vrai ?" dit-il avec enthousiasme.

  4. #104
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Takamisakari :
    Robocop vient d'atteindre son poids le plus élevé : 145 kilos. Il est revenu récemment d'un voyage de 5 jours en Thaïlande et fait depuis une quarantaine de combats chaque jour lors de ses Keiko. "Mon gain de poids me cause quelques douleurs à mon genou droit" a t-il dit, mais son but est le KK et un possible retour en Sanyaku.
    Changera t-il ses mimiques d'avant combat ? lui demanda t-on. "Avec mon estomac qui grossit, mes mouvements deviennent plus lents...". Il aura l'air encore plus maladroit maintenant qu'il va être ralenti" rajouta un reporter !

  5. #105
    Vraiment sympas toutes ces infos. Merci Kaiomitsuki !

  6. #106
    Je suis content de voir qu'Asashoryu s'occupe un peu de Kotoshogiku. Il a besoin comme tous les rikishi japonais d'être un peu secoué pour réagir. En tant que sekiwake il n'y a rien d'humiliant à se faire malmener par le yokozuna en vue de l'endurcir. Je suis sur que le jeune espoir japonais va nous faire un beau tournoi, plus motivé que jamais. Je suis également content de voir qu'Asashoryu le place en haute estime et le considère donc comme un potentiel futur rival. Pourvu qu'il ait raison.

    Pour Baruto, cher Salamandre, le système qui le voit dégringoler en cas de blessure, n'est pas absurde, il est dur, peut être même injuste, mais pas absurde. Il est à l'image de la vie, fondamentalement injuste elle aussi à bien des égards. Au moins en sumo, les règles sont simples et claires, ce qui est un avantage et si Baruto doit dégringoler, il faut bien voir qu'un rikishi méritant va monter à sa place. Lui aussi a bien le droit de ne pas avoir son horizon bouché par un rikishi incapable de se battre (même si ce n'est pas sa faute).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #107
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Ce genre de traitement peut en effet provoquer une reaction, un sursaut d'orgueil, quelque chose de positif en effet.
    Mais les risques d'une reaction antagoniste sont bien plus eleves, donc ce type d'entrainement equivaut a jouer a la roulette russe psychologique.
    Je reste persuade qu'il y a d'autres methodes bien plus efficaces. On n'a jamais vu des autres sports de combat (boxe, lutte, arts martiaux tels que le tae kwon do que je pratique) où les athlètes se faisaient traiter comme des moins que rien par leurs coach ou seniors. C'est au contraire en valorisant l'athlete que l'on acquière les meilleurs resultats selon moi.
    Cependant, je suis bien conscient que le sumo est un univers tres special, tres fermé a bien des égards, d'où le pourquoi de ces pratiques.
    Fondamentalement, et sur le principe, je suis oppose a ce type d'entrainement a la fois pour des raisons humaines bien comprehensible et aussi pour des raisons purement sportives et techniques qui ne sont pas la methode la plus efficace.

  8. #108
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Himeji
    Ce genre de traitement peut en effet provoquer une reaction, un sursaut d'orgueil, quelque chose de positif en effet.
    Mais les risques d'une reaction antagoniste sont bien plus eleves, donc ce type d'entrainement equivaut a jouer a la roulette russe psychologique.
    Je reste persuade qu'il y a d'autres methodes bien plus efficaces. On n'a jamais vu des autres sports de combat (boxe, lutte, arts martiaux tels que le tae kwon do que je pratique) où les athlètes se faisaient traiter comme des moins que rien par leurs coach ou seniors. C'est au contraire en valorisant l'athlete que l'on acquière les meilleurs resultats selon moi.
    Cependant, je suis bien conscient que le sumo est un univers tres special, tres fermé a bien des égards, d'où le pourquoi de ces pratiques.
    Fondamentalement, et sur le principe, je suis oppose a ce type d'entrainement a la fois pour des raisons humaines bien comprehensible et aussi pour des raisons purement sportives et techniques qui ne sont pas la methode la plus efficace.
    entièrement d'accord avec toi sur le principe...

    par contre je suis convaincu que ce type de méthode fonctionne pour certaines personnes (pas moi, vous l'aurez compris, pas le genre sado-masochiste).....

  9. #109
    Citation Envoyé par Himeji
    Ce genre de traitement peut en effet provoquer une reaction, un sursaut d'orgueil, quelque chose de positif en effet.
    Mais les risques d'une reaction antagoniste sont bien plus eleves, donc ce type d'entrainement equivaut a jouer a la roulette russe psychologique.
    Je reste persuade qu'il y a d'autres methodes bien plus efficaces. On n'a jamais vu des autres sports de combat (boxe, lutte, arts martiaux tels que le tae kwon do que je pratique) où les athlètes se faisaient traiter comme des moins que rien par leurs coach ou seniors. C'est au contraire en valorisant l'athlete que l'on acquière les meilleurs resultats selon moi.
    Cependant, je suis bien conscient que le sumo est un univers tres special, tres fermé a bien des égards, d'où le pourquoi de ces pratiques.
    Fondamentalement, et sur le principe, je suis oppose a ce type d'entrainement a la fois pour des raisons humaines bien comprehensible et aussi pour des raisons purement sportives et techniques qui ne sont pas la methode la plus efficace.
    Je suis fondamentalement d'accord avec toi, mais chaque personne est différente. Certains réagissent mieux face à l'adversité, d'autres s'épanouissent en étant choyé, écouté, apprécié par leurs oyakata. Le sumo prône généralement la manière forte, c'est un fait. Ils sont certainement nombreux à avoir été broyé par ce système et c'est regrettable d'un point de vue humain.

    Il est toutefois certain que les rikishi sont au courant de la situation avant de rentrer dans la heya. Il y a certainement chez eux un désir de se surpasser malgré les difficultés et les obstacles. Maintenant on est d'accord, il ne savent vraiment ce que c'est qu'après être passé par la moulinette des ainés, ce qui est certainement un peu tard lorsqu'on a été cassé psychologiquement.

    Pour Kotoshogiku, je pense qu'on peut sans risque dire qu'il va réagir positivement. Il a déjà eu à subir des humiliations bien pires en tant que jeune recrue. Si il s'est élevé jusqu'à ce rang, c'est qu'il est capable d'encaisser. Du moins on peut le supposer. A lui de le prouver.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #110
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    je suis convaincu que ce type de méthode fonctionne pour certaines personnes
    c'est pourquoi j'ai compare cela a la roulette russe, car ca peut marcher .... mais les chances que cela ne marche pas sont plus grandes.

    C'est soit destructeur, soit constructeur. Cela depend de l'ego de la personne. Mais la on entre dans la psychologie ....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé