Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 103

Sujet : Kotomitsuki : Kyushu basho 2006

  1. #81
    De toute évidence, j'avais tort (mes prédictions et mes suppositions ont un taux de réalisation assez lamentable, de toute façon).

    Si Kotomitsuki finit encore à 8-7, je lui envoie une carte postale piégée !

  2. #82
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Jour 13 : Kaio

    MALEDICTION !

    Décidément , on va pas s'en sortir...
    5 défaites sur les 6 derniers combats , de deuxième semaine!

    Il a délivré une véritable offrande à l'ozeki au tachi-ai : une prise en hidari-yotsu alors qu' un atari puissant aurait du être de mise pour tenter de déstabiliser Kaio qui comme il le dit lui-même , a des difficultés à développer un sumo efficace en défense. Alors vous me direz , plus facile à dire qu'à faire , effectivement je vous l'accorde....il est toujours facile de dire "il aurait du , il aurait fallu etc..." mais j'ai quand même la nette impression que Kotomitsuki s'est précipité dans les bras de l'ozeki , en d'autres termes dans la gueule du loup.
    Une fois le mawashi en main , Kaio a su prendre son temps pour améliorer sa prise , empêchant toute possibilité de contre-attaque et sortit tout naturellement le sekiwake sur yorikiri.


    Encore 2 journées pour tenter d'améliorer cette sacré fiche , allez un petit 9-6 quoi , pour changer.

    Demain , face à face entre sekiwake. Miyabiyama a déja grillé tous ses jokers et doit réaliser un sans-faute pour garder son grade. L'enjeu de demain pour Kotomitsuki , au delà du fait d'améliorer sa fiche est la place de sekiwake est. Ok ça peut paraitre dérisoire mais il faut savoir se contenter de quelques miettes faute de mieux.

    Kotomitsuki mène 14-12 mais a perdu leurs deux dernières confrontations.

  3. #83
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Monsieur 8-7 a encore perdu cette fois face a Miyabiyama qui peut encore etre KK! Les paris sont lances pour savoir si Kotomitsuki fera 8-7 ou pas!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #84
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Demain combat contre Roho. Equilibre à 5-5 dans leurs confrontations.

    Mais Roho va être sur-motivé par la possible promotion en Sekiwake qui l'attend en cas de défaite de Miyabiyama.

    Kotomitsuki vaincra-t-il le signe indien ??

  5. #85
    on ne pourra pas lui reprocher de perdre uniquement contre des adversaires plus faibles que lui ^_^;;;;;
    S'il "arrivait" à finir le basho avec un 8-7, malgré son excellent début, j'ai bien peur que le seul record qu'il réussisse à battre dans sa carrière soit celui du plus grand nombre de basho en sekiwake.

  6. #86
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    Demain combat contre Roho. Equilibre à 5-5 dans leurs confrontations.

    Mais Roho va être sur-motivé par la possible promotion en Sekiwake qui l'attend en cas de défaite de Miyabiyama.

    Kotomitsuki vaincra-t-il le signe indien ??
    Surmotive peut-etre mais il vient de faire une henka!

  7. #87
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    ENFER ET DAMNATION

    Passer de 7-0 à 8-7 sans que rien ne puisse l' expliquer.
    Car on aura beau partir en conjectures , chacun pourra bien donner son avis , émettre sa vérité , rien d'objectivable ou d'observable ne peut donner le moindre début d'explication qui ne soit pas partial ou orienté.
    Sérieusement je ne sais pas ce qui se passe , toutes les hypothèses ont déja été émises , il ne servirait à rien de les répéter d'autant qu'aucune n'est vérifiable.
    Là seule chose qui reste est la colère de ceux qui le soutiennent et la raillerie de ceux qui s'en fichent.

    Demain , Roho va certainement nous délivrer un 6ème henka sur ce tournoi.
    Je tenais à dire que ce rikishi que d'autant voient déja sekiwake déshonore à mes yeux la discipline sur ce tournoi. Il l'a déja déshonoré par son comportement récemment , il la déshonore sur le dohyo aujourd'hui. Qu'on vienne m'expliquer comment on peut être admiratif d'un tel lutteur qui représente à mes yeux l'antithèse de toutes les valeurs que le sumo est censée véhiculer.

    Désolé pour cette perte (toute relative) de sang froid.

  8. #88
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Pour Kotomitsuki, Il a ce que l'on appelle le syndrome de la peur de la reussite. C'est courant pas seulement chez les rikishi!

  9. #89
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Pour Kotomitsuki, Il a ce que l'on appelle le syndrome de la peur de la reussite. C'est courant pas seulement chez les rikishi!
    Une hypothèse parmi d'autres. Rien de tangible qui puisse permettre d'en être sur à moins que tu puisses expliquer ce qui motive cette affirmation?

  10. #90
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    La "peur de gagner" est un facteur que l'on "observe" dans toutes les disciplines.

    Mais comment veux-tu l'expliquer ?

    Pour autant je ne pense pas que Kotomitsuki-zeki en souffre.
    Il est en fait constant... dans des résultats positifs depuis ... longtemps ...

    Je chercherai plutôt du côté syndrôme "Asashoryu".

    Ou alors "fracture de machoire".

    Mais je ne suis pas son gourou...

    Herritaro

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé