Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 103

Sujet : Kotomitsuki : Kyushu basho 2006

  1. #91
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Pas toujours sur terre
    Messages
    43
    Et si c'était Kotomitsuki qui faisait une henka au p'tit père l'esquive ????
    Cela m'amuserait de le voir pris à son propre "piège". :P
    Mais est-il vraiment possible qu'on accorde une promotion à un rikishi après un basho aussi peu glorieux ?

  2. #92
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Kotomitsuki doit montrer le bon exemple, donc pas de henka merci! Par contre, on ne pourra pas dire que ce basho restera dans les memoires!

  3. #93
    Voilà Kotomitsuki à 9-6, enfin ! S'il arrivait à faire un 10-5 ou 11-4 au prochain basho en battant le yokozuna, cela lui donnerait un moral d'acier et alors, qui sait, 2007 sera peut-être l'année Kotomitsuki. Il est tout de même à noter que Kotomitsuki se maintient depuis près de deux ans au plus haut niveau grâce à ses seuls résultats, ce qui est tout bonnement exceptionnel. Même Asashoryu (qui s'est certes blessé) ne peut en dire autant...

  4. #94
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Code:
    Même Asashoryu (qui s'est certes blessé) ne peut en dire autant...
    Attends tu compares Kotomitsuki avec Asashoryu là ???

  5. #95
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Il a dépassé ce mauvais sort du 8-7, c'est bien. N'empêche qu'il a eu le même tournoi que d'habitude : solide parmi les leaders la première semaine, fébrile et brouillon la seconde.

  6. #96
    Citation Envoyé par pereboulon
    Voilà Kotomitsuki à 9-6, enfin ! S'il arrivait à faire un 10-5 ou 11-4 au prochain basho en battant le yokozuna, cela lui donnerait un moral d'acier et alors, qui sait, 2007 sera peut-être l'année Kotomitsuki. Il est tout de même à noter que Kotomitsuki se maintient depuis près de deux ans au plus haut niveau grâce à ses seuls résultats, ce qui est tout bonnement exceptionnel. Même Asashoryu (qui s'est certes blessé) ne peut en dire autant...
    Merci de m'expliquer en quoi Kotomisuki est plus régulier qu'Asashoryu ?

  7. #97
    Je pense qu'il veut dire par là que le rang de sekiwake ne bénéficie d'absolument aucune protection, à la différence des Yokozune ou Ozekis. En particulier, un bashô abandonné sur blessure ne prête pas à conséquence. Sans cette protection, Asashoryu aurait chuté de 5 rangs ou plus lors de sa blessure de début d'année. C'est pourquoi, je pense, il dit que Kotomitsuki se maintient "par ses seuls résultats": ce genre de joker lui est interdit.

  8. #98
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Jour 15 : Roho

    Le russe n'a pas existé sur ce combat. Kotomitsuki a pris d'emblée l'avantage grâce à un puissant tachi-ai qui a déstabilisé son adversaire. Une fraction de seconde plus tard , Roho était au sol sur sukuinage.


    Conclusion générale sur le basho de Kotomitsuki :

    Positif :
    -Enfin un score autre que 8-7 arraché au senshuraku.
    -Kachi-koshi dès la 11ème journée. Aucun doute sur sa capacité à l'obtenir au contraire de son homologue Miyabiyama.
    - Il se rapproche à 2 longueurs du record absolu de durée au grade de sekiwake.
    -Il confirme qu'il est pour l'instant indétronable de son statut de sanyaku malgré la quantité et la qualité de ses adversaires.
    -Malgré son inconstance durant le basho lui-même , il est très constant sur le strict plan des résultats : 18 fois sanyaku sur les 19 derniers tournois.
    -8 techniques différentes employées sur ses 9 victoires.

    Négatif :

    - Une deuxième semaine encore et toujours en deça de sa première : 7-0 en première , 2-6 en deuxième.
    -Ne parvient toujours pas à rester compétitif sur 15 jours sans qu'aucune explication (malgré de nombreuses hypothèses) soit vérifiable dans les faits. Mais le sait-il lui-même?
    - N'est toujours pas en position de lancer un run vers le grade d'ozeki , à moins qu'il réalise au moins des 12-3 à l'Hatsu et au Haru 2007.
    - Malgré ses qualités intrinsèques, Kotomitsuki n'est clairement pas un rikishi populaire. J'en veux pour preuve le nombre de kensho dérisoire qu'il a récolté durant le basho (11 je crois) , en comparaison Miyabiyama en a reçu 31 malgré une fiche inférieure.

    A noter :

    Contrairement à L'Aki , Kotomitsuki a cette fois su défendre son rang face aux rikishi moins bien classés : 7 victoires sur 9 possibles , seulement 4 sur 9 à L'Aki.
    Il n'a par contre battu qu'un seul ozeki : Tochiazuma
    A l'Aki , il avait battu Hakuho , Chiyotaikai , Kaio et Tochiazuma.


    Conclusion générale : On est finalement dans la continuité de ce que j'appellerais le " moyen-bien" (je sais , ce n'est pas très beau lol).
    Je reste cependant optimiste pour l'avenir lorsque je revois les quelques magnifiques combats dont il nous a gratifiés sur ce tournoi. Il est encore clairement capable sur son potentiel et malgré la trentaine de nous surprendre en bien à l'avenir. Pas trop tard quand même car bien évidemment , ses années sur le dohyo sont comptées.

    Voila , sinon je suis très content que ce topic vous ait interessé , merci à tous ceux qui y ont participé activement

  9. #99
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Merci pour ces 15 jours d'analyse detaillee sur Kotomitsuki surtout cette derniere.

  10. #100
    Citation Envoyé par xamsnig

    Merci de m'expliquer en quoi Kotomisuki est plus régulier qu'Asashoryu ?
    Il ne fallait pas toucher à saint Asashoryu, même dans une rubrique consacrée à Kotomitsuki...

    Si je dis que Kotomitsuki est plus régulier qu'Asashoryu, c'est tout simplement parce qu'il accumule les KK (même de justesse) depuis plus d'un an, ce qui n'est pas le cas du yokozuna. Alors, certes, il a concédé ce MK sur blessure, mais les faits sont têtus. Un seul rikishi fait aussi bien de ce point de vue et c'est un compagnon de heya de Kotomitsuki : Kotooshu.

    Alors, même si ça en fait sourire certains, je compare Kotomitsuki à Asashoryu et sous certains angles je le trouve supérieur lors de ces derniers tournois. Cela ne retire rien à la gloire aveuglante du grandissime yokozuna-que-même-c'est-le-meilleur-de-toute-façon-na !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé