Avec un peu plus d’avance que la précédente je signale, que vendredi 22 septembre à 19H00, Eurosport diffusera la suite du Nagoya basho.
Donc si d’aventure certains sont intéressés, je peux demander de nouveau le grand écran.

Pour résumer la première soirée sumo à la taverne, je dirais simplement que tous les présents étaient gens de qualité, que l’ambiance y était conviviale et que les rognons étaient rosés comme je les aime...

Il est amusant de voir que les serveurs ont une nette préférence pour « Tatami-Kami », lutteur aisément reconnaissable à ses mimiques d’avant combat et à sa déconvenue évidente lors de ses défaites.
Je ne désespère pas de leur faire prononcer correctement le nom réel de ce rikishi d’ici un an ou deux de travail acharné.
Ils montrent également beaucoup d’intérêt pour les lutteurs atypiques : Ama et les européens par exemple.

Donc je le dit bien haut : « Camarades ! Éduquons ces masses abruties au jeu de la balle au pied vers les sphères plus élevées des gros qui poussent ! ». Le tout avec un verre à la main devant un bon petit plat, et peut être, je dis bien peut être, dieu existe enfin.

Je rappelle l’adresse :
Hall’s Beer Taverne
68, rue St Denis
75001 Paris
01.42.96.92.72
Métro : Châtelet les Halles