Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 60

Sujet : Aki basho 2006 - torikumi de la 7ème journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Aki basho 2006 - torikumi de la 7ème journée

    Voici le torikumi du nanoka-me !

    Division juryo :

    E-J13 Kambayashi (2-4) / W-ms1 Shiraishi (2-1)
    E-J12 Hokutoiwa (4-2) / W-J12 Mokonami (4-2)
    E-J11 Tochiozan (3-3) / W-J11 Wakatoba (4-2)
    E-J14 Dewaotori (1-5) / W-J10 Kobo (4-2)
    W-J14 Sumanofuji (4-2) / W-J9 Daimanazuru (3-3)
    W-J13 Kyokunankai (4-2) / W-J8 Ryuo (3-3)
    E-J8 Takanowaka (4-2) / E-J10 Oga (4-2)
    E-J7 Shunketsu (3-3) / E-J9 Masatsukasa (2-4)
    E-J6 Kaiho (3-3) / W-J7 Tamarikido (3-3)
    E-J5 Otsukasa (4-2) / W-J5 Buyuzan (0-6)
    W-J6 Tokitsuumi (3-3) / W-J4 Kitazakura (4-2)
    E-J3 Toyozakura (4-2) / W-J3 Katayama (3-3)
    E-J2 Satoyama (1-5) / W-J2 Ushiomaru (3-3)
    E-J1 Asofuji (2-4) / W-J1 Kakuryu (3-3)

    Division makuuchi :

    E-J4 Tochisakae (4-2) / W-M16 Shimotori (2-4)
    W-M15 Kasugao (5-1) / W-M13 Tochinohana (3-3)
    E-M13 Hokutoriki (4-2) / W-M12 Tosanoumi (3-3)
    E-M12 Yoshikaze (1-5) / E-M15 Kasuganishiki (2-4)
    E-M11 Homasho (4-2) / E-M16 Ryuho (2-4)
    W-M14 Hochiyama (3-3) / W-M10 Hakurozan (3-3)
    W-M11 Jumonji (1-5) / W-M8 Kakizoe (3-3)
    E-M10 Takekaze (3-3) / W-M7 Kotoshogiku (2-4)
    E-M7 Futeno (4-2) / E-M9 Takamisakari (3-3)
    W-M9 Asasekiryu (2-4) / W-M6 Toyonoshima (3-3)
    E-M6 Ama (6-0) / W-M5 Iwakiyama (3-3)
    E-M5 Tochinonada (4-2) / E-M8 Kyokushuzan (2-4)
    W-M4 Kyokutenho (3-3) / W-M3 Aminishiki (4-2)
    E-M4 Tamakasuga (0-6) / W-M1 Roho (5-1)
    E-S Miyabiyama (3-3) / E-K Kisenosato (3-3)
    E-O Hakuho (4-2) / W-S Kotomitsuki (5-1)
    W-K Kokkai (3-3) / W-O Tochiazuma (2-4)
    W-M2 Tokitenku (3-3) / W-O Kotooshu (4-2)
    E-O Kaio (1-5) / E-M2 Tamanoshima (0-6)
    E-M3 Dejima (1-5) / W-O Chiyotaikai (4-2)
    E-Y Asashoryu (5-1) / E-M1 Baruto (4-2)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Oh le beau combat entre Kotomitsuki et Hakuho !
    En temps normal, je miserais sans doute sur Hakuho, mais il n'a pas l'air très brillant sur ce tournoi, contrairement à Kotomitsuki. Ses espoirs de promotion sont déjà très maigres ! Même si je pense très probable le fait qu'il devienne le prochain Yokozuna, je doute que que ce soit cette fois-ci...
    Ca ne veut pas dire pour autant que Kotomitsuki aura la tâche facile ! Mais, s'il l'emporte, il restera parmi les prétendants au yusho et ce sera peut-être le signe qu'il va enfin s'extirper de sa succession de 8-7.

    L'autre match de la journée est certainement Asashoryu-Baruto. Sa défaite face à Kisenosato a dû réveiller Asashoryu et il sera intéressant de voir comment il s'y prend face au béhémoth estonien.

    Ama va devoir venir à bout de la montagne Iwakiyama pour préserver son avance. Je doute qu'il reste sans défaite en deuxième semaine, mais il n'est pas impossible qu'il soit le premier à décrocher le KK sur ce tournoi !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Buyuzan va-t-il enfin remporter un combat face à un adversaire qu'il a dominé 11 fois sur 13. Rien n'est moins sûr car il est apparemment blessé.

    A noter que le makushita 1 , Shiraishi rend une petite visite à la juryo demain pour se rappeler à son bon souvenir.

    En makuuchi , beaucoup de belles affiches :

    Miyabiyama-Kisenosato : le sekiwake a peut-être repris confiance aujourd'hui face à un Kaio diminué mais question confiance , Kisenosato en aura à revendre après son exploit du jour face au yokozuna.

    Hakuho-Kotomitsuki : Hé oui , Kotomitsuki est en forme , comme souvent en première semaine. L'objectif est maintenant de ne pas s'arrêter en si bon chemin et passer ce fameux cap. Au fait , il vient de battre 3 ozeki mine de rien! Hakuho devra lui réagir après sa surprenante défaite face à Aminishiki. Je le trouve un ton en dessous par rapport au Nagoya indépendamment de ses résultats , il est moins dominateur sur le dohyo.

    Tochiazuma arrivera t-il à passer l'écueil Kokkai dont la fiche est désormais à l'équilibre après 2 défaites consécutives. Souhaitons qu'il trouve les ressources pour ne pas devenir le second ozeki kadoban au Kyushu (après Kaio)

    Asashoryu affronte Baruto et aura certainement les nerfs suite à sa défaite d'aujourd'hui. Je le vois balancer Baruto au 5e rang des spectateurs , ce combat sera de toute façon interessant à suivre après les résultats de leurs séances de keiko.

    Dejima peut-il se réveiller et enchainer les victoires? Pourquoi pas surtout lorsque l'on s'aperçoit qu'il a déja battu Chiyotaikai à 13 reprises par le passé.

    Kotooshu-Tokitenku est aussi un combat piège , bref , beaucoup de choses à se mettre sous la dent demain

    Un résultat est déja connu et finalement , au delà de la déception ressentie suite au kyujo de Kaio , je suis plutôt content que Tamanoshima remporte enfin une victoire même sur fusen. Tamano ne mérite en effet pas à mes yeux de se prendre une boite sur ce tournoi car il démontre même lorsqu'il perd qu'il a le niveau.

    Et pour finir un ou deux voeux personnels , j'aimerais que Tamakasuga remporte sa première victoire , qu'Iwakiyama donne une petite leçon à Ama et que Tochinonada continue sur sa lancée et nous sorte un double-digit pour pourquoi pas redevenir sanyaku un de ces jours

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Et pour finir un ou deux voeux personnels , j'aimerais que Tamakasuga remporte sa première victoire , qu'Iwakiyama donne une petite leçon à Ama et que Tochinonada continue sur sa lancée et nous sorte un double-digit pour pourquoi pas redevenir sanyaku un de ces jours
    Ton expression par rapport à Ama est un peu troublante. En général, on "donne une petite leçon" à quelqu'un qui a mal agi, ou qui se vante inconsidérément. Moi je trouve le comportement d'Ama tout à fait exemplaire sur le dohyo et en-dehors. C'est un des plus valeureux combattants qu'on puisse voir sur le dohyo en ce moment. Une petite crevette qui sort des gros mahousses costauds en yorikiri, c'est digne d'un yokozuna! Que tu souhaites qu'Iwakiyama remporte le combat, je le respecte tout à fait, mais pourquoi donner à son adversaire une petite leçon? C'est plutôt Iwakiyama qui en mériterait une, lui qui combat bien en dessous de son niveau réel.

    Par contre, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Tochinonada. Il pratique un sumo brillant et mérite d'aller bien plus haut.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Je suis tout à fait d'accord avec Asafan.
    Ama ne mérite nullement une petite leçon.
    J'apprécie énormement ce lutteur.
    Mon préféré est Baruto. j'ai hate de le voir face au Yokozuna.
    J'aimerais beaucoup qu'il fasse un double digit à la fin du Yusho.

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je suis très déçu de la performance de Kaiho.
    l commence son tournoi par trois succès et après trois défaites.
    Est il bléssé?

  7. #7
    Quelle susceptibilité de la part des pro-Mongols . A croire que le combat de demain est une affaire d'Etat. Chacun a ses préférences, je ne crois pas que Kotononami ait une animosité particulière contre Ama. Mais il a le droit de préférer Iwakiyama. Moi, entre les deux je ne saurais choisir. Allez, peut-être une petite préférence pour le "fêle" Ama, mais c'est bien tout. J'apprécie aussi Iwakiyama.

    Asafan protêge ses petits Mongols comme la louve de la steppe ses louveteaux .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne remets pas en cause le comportement d'Ama Asafan , je parlais juste d'une leçon de sumo . Tu le sais , on en a souvent discuté , je préfère (au contraire de toi) les poids-lourds (vieux de préférence ) aux rikishi légers et techniques. C'est dans ce sens là que j'espère voir Iwakiyama donner une leçon (de sumo uniquement) à Ama qui certes réalise pour l'instant un beau tournoi mais n'oublions pas tout de même qu'étant redescendu dans le banzuke après 2 MK consécutifs (faut-il le rappeler : 4-11 et 6-9) , ce ne sont pas les mêmes adversaires qu'il a en face de lui aujourd'hui. Lorsqu'il se retrouve face aux sanyaku , ce n'est plus du tout la même musique. S'il ne prend pas un minimum de poids , il n'a aucune chance à mon avis d'atteindre les sommets ou du moins de s'y stabiliser. Il pourra passer komusubi une fois de temps en temps comme il l'a fait au Natsu mais c'est tout. Kirishima en son temps l'avait d'ailleurs bien compris , lui le poids-plume qui s'est fait souffrance pour atteindre finalement un poids supérieur à 130 kgs. Et c'est d'ailleurs à partir de sa prise de poids qu'il avait atteint le firmament sur le plan des performances.
    Enfin , tout ceci n'est que ma perception des choses , peut-être que l'avenir me démentira , on verra bien...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Pour parler de la Makushita, noter que le (très) jeune nouveau colosse russe Wakanoho est bien parti (3-0) ainsi que l'espoir jaonais Sawai. Noter que ce dernier, poids léger, a connu une ascension météorique stoppée par une blessure qui lui a coûté deux MK consécutifs.

    Peut être aura-t-on le plaisir de voir un des deux phénomènes chez les salariés à Kyushu

  10. #10
    Allez je me lance pour un TSURIDASHI de Baruto sur le yokozuna.

    Bon, je sort ( et je retourne à l'apéro )
    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé